Ma douceur de l’Avent du soir ; souvenir d’une blogueuse débutante

En 2007 ou 2008 je découvre avec émerveillement les blogs lectures et c’est un plaisir infini de m’y promener. Enfin je découvre que je ne suis pas la seule à être une dingue de lectures, Enfin je découvre que je ne suis pas être la seule à  faire des listes à lire, à noter tout ce que je lis, à tenir des carnets ou je parle de mes lectures en quelques mots. Enfin je me sens moins seule, puisqu’il y a d’autres LCA (lectrice compulsive anonyme ;0) comme moi et ça m’enchante. Je caresse le projet de faire mon propre blog mais sans oser, je suis admirative, bien trop timide et pense que je ne pourrais être à la hauteur de vous toutes (un seul blog masculin à l’époque il me semble, et pas des moindres, puisque c’est d’In Cold Blog dont nous parlons :0) Et puis voilà je me lance en me disant que, même si personne ne me lit, ça sera pour mon propre plaisir.

Mes premières lectrices ? Aifelle, Genevière (qui avait un autre blog à l’époque et un autre nom ), bref il y en avait peu ;0) mais depuis Aifelle et moi on ne se quitte plus ;0) Mais pour moi ce blog c’était comme un cadeau de Noël journalier, les premiers mois avaient un côté carrément magique. Et non, je n’exagère même pas ! Je suis toujours aussi heureuse de tenir mon blog (celles qui me suivent depuis longtemps savent que je viens de fêter mes 6 ans, je suis donc loin d’être lassée) qui est pour moi ma parenthèse de douceur, mon petit monde à moi, mais je dois avouer qu’il n’a plus rien du côté magique qu’il avait revêtu à ses balbutiements ;0)

Mais pour toujours, il y a aura ce souvenir de mon premier mois de décembre, de ces billets de la trilogie du Seigneur des anneaux. Pour moi ils seront toujours reliés à mon premier mois de blogueuse ; décembre 2009 j’entre dans le petit monde des blogs de lectures, décembre 2009 je fais mes premiers billets sur ces trois films que j’adore. Décembre 2009 je mets en ligne le premier billet de la trilogie ; la communauté de l’anneau, et cela juste avant de partir pour une promenade au marché de Noël direction Kaysersberg, Riquewihr, Ribeauvillé. Et durant cette période ou j’écris ses trois billets j’écoute sans arrêt cette chanson là ; Into the west d’Annie Lenox. Cette chanson aura toujours le mérite de me ramener directement à cette période là, elle est pour moi comme une madeleine de Proust. C’est un doux souvenir…

J’ai décidé alors d’un rendez vous avec vous et cela dès demain, notre rendez vous sera un rendez vous cinéma et il se fera sur trois jours puisqu’il sera sujet d’une trilogie. Bien sûr tout le monde connaît la trilogie du Seigneur des anneaux et elle ne date pas d’hier (et puis depuis il y a eu la trilogie du Hobbit et bien sûr nous les adorons aussi),  mais pour moi ce sont des incontournables films de Noël, nous les regardons à chaque fois durant cette période là. Réservez moi vos 3 prochains jours parce qu’on ne se lasse pas du Seigneur des anneaux, on le vénére ;0) (d’ailleurs depuis 2009 j’ai lu le premier tome de Tolkien, et pour projet depuis, de lire le tome 2 !!)

Vendredi ; Le seigneur des anneaux, la communauté de l’anneau

Samedi ; Le seigneur des anneaux ; les deux tours

Dimanche ; Le seigneur des anneaux ; le retour du roi

Et cette chanson me direz-vous ?!! Et bien, la voilà ;

12 réflexions sur “Ma douceur de l’Avent du soir ; souvenir d’une blogueuse débutante

  1. Je m’en souviens parfaitement de tes débuts ! Et bien tu vois, on traverse les années, sans s’en rendre compte et nous sommes toujours là. Moins assidues sans doute, mais pas moins passionnées. J’avais repéré la première photo, j’adore. La chanson est belle.

  2. Je ne me souviens pas de tes débuts, je t’ai repérée en cours de route, mais cela n’a pas vraiment d’importance, n’est ce pas? Merci d’avoir donné tes jolis souvenirs.

Laisser un commentaire

