Read-a-Thon

Read a thon, marathon lecture de Noël 2015 (mise à jour au fil des heures ; vendredi, samedi et dimanche + le bilan !)

       

Voilà donc ce top départ de ce nouveau RAT de Noël !!  Et ça se passe chez qui ? Chicky Poopetit_speculoos et Samarian. Trois formules de participations ;

  • Formule « Jingle Bells » : du vendredi 4 à 21h au dimanche 7 à minuit.
  • Formule « White Christmas » : le samedi 6 de 8h à 22h ou le dimanche 7 de 8h à 22h
  • Formule « Santa Baby » : au choix, le nombre d’heures et les tranches horaires qui vous arrangent.

J’ai choisi Jingle Bells mais aussi sans doute un peu de Santa Baby ;0) Les participantes ?  Chicky Poopetit_speculoos et SamarianFondant grignote, Un chocolat dans mon roman, Même les sorcières lisent,  Hilde, Touloulou,  La liste de toutes les participantes est par là (clic)

Vendredi 04 décembre 2015, 22 heures ; Bien sûr j’ai enclenché sur ça ;  et c’est toujours aussi bon :0) Je n’ai lue qu’une petite cinquantaine de pages mais je m’arrête là et vous donne rendez vous à demain matin. Je tiens à avoir mon compte de sommeil et à être en forme… Bonnes lectures à toutes celles qui liront encore ce soir et bonne nuit. A demain !

Samedi 05 décembre, 10h28 ; Je commence donc tranquillement ma journée du samedi, pas de stress, pas de précipitation. Je suis toujours avec ma « Danse hésitante des flocons de neige » accompagné d’un bon thé vert dynamisant (mais goûteux aussi :0) A tout à l’heure et bonne lecture à toutes !!

    

Samedi 14 h 49 ; Toujours dans ma lecture de la danse hésitante, je n’avance pas très vite parce que je m’éparpille un peu et même beaucoup (coup de fil à ma fille à Strasbourg, petite pause repas, sans compter le temps que je passe sur le net ;0) Ce n’est pas aujourd’hui que je vais battre mon record ;0) Qu’importe je passe des moments plus que charmants avec Kayla et Jackson. A tout à l’heure !!

Samedi 19 h 30 ; Et bien voilà où en sont les choses, euh, ça se tient à presque rien ;0) J’ai lu jusqu’à 16h30 (toujours dans la danse hésitante (franchement très, très, agréable comme lecture) et deux livres jeunesse dont un que j’ai fini  » Le petit soldat de plomb » d’Andersen Hans Christian Andersen - Le petit soldat de plomb.  Je ne l’avais encore jamais lu mais franchement, c’était pas joyeux. Et j’ai lu la première nouvelle de « Récits extraordinaires » Jean-François Chabas - Récits extraordinaires.  j’ai beaucoup aimé c’était poétique et le sujet en étant la neige, comment aurais-je pu ne pas aimer ?!! Ben voilà et c’est tout :0( Je viens juste de revenir de ma (très) longue pause qui était fort sympathique puisque nous avions, mon homme et moi, rendez vous dans un salon de thé avec une partie de ma famille. Il faut dire que nous sommes restés bien plus longtemps que je ne l’avais décidé (je n’ai aucune volonté, un peu à l’image de Kayla qui voudrait tant résister à Jackson mais qui en est incapable ;0) En tout cas me voilà de retour, je fais un petit tour chez vous (histoire de bien casser encore plus mon score ;0) et vous dis à tout à l’heure !

Samedi 23 h 13 ; Je viens vous faire un dernier coucou avant d’aller au dodo ;0) J’ai arrêté depuis une demie-heure environ mais j’ai pris le temps de répondre à mes commentaires. Je n’ai pas repris « La danse hésitante, ect » depuis 19h 30 mais j’ai lu plusieurs albums, je vous donnerais les titres demain, là je me sens un peu, comment dirais-je ? Lessivée, fatiguée ?!! :0) Un peu des deux, je vous donne donc rendez-vous demain pour une nouvelle journée RAT !! Bonne nuit.

    

Dimanche 06 décembre 12 h 02 ; Installée dans ma lecture, depuis 10h20 environ, je n’ai pas encore pris le temps de faire un petit compte-rendu. Toujours en (très bonne) compagnie avec Kayla et Jackson, je suis si bien dans ma lecture que j’en ronronnerais ;0) Le décor est superbe, il y a de la neige partout, partout (contrairement à chez nous :0( Je fais des promenades en motoneige, je dîne dans de très bons restaurants, bref c’est le top ;0) J’ai lu un superbe album aussi ; Ouki  qui nous transporte vers le peuple des Inuits. Pour les albums lus hier soir, j’ai continué ma lecture (entamé lors du RAT de Noël 2013) des 25 plus belles histoires de Noël de Gallimard   je vous en donnerais les titres exacts lors du bilan. Sinon j’ai lu  « La dinde de Noël », drôle et émouvantet le superbe « l’enfant au grelot » déjà lu et relu que nous adorons dans la famille (oui il fait presque parti de la famille d’ailleurs ;0) Jacques-Rémy Girerd et Benoît Chieux - L'enfant au grelot.

Sébastien Perez et Justine Brax - Ouki et le mystère de la nuit.La dinde de Noël - Elodie Agin;Clotilde PerrinLes 25 plus belles histoires de Noël. de Clement-Clarke Moore et Anita Lobel

Il va bientôt être l’heure de manger un peu (jambon en croûte avec sauce madère, fait par les mains de l’Homme). Je pense continuer encore un peu avec Kayla et Jackson après cela. Il est prévu une petite sortie à un marché de Noël dans l’après-midi. Mais j’hésite un peu, n’ai-je pas déjà fait un peu trop de pauses durant ce RAT ??!! ;0) Je fais un tour chez vous et vous donne rendez vous un peu plus tard. Bonnes lectures !! Oh j’ai oublié de vous parler de cela ; j’ai regardé aussi « Une partie de pop-corn » tentée en cela par Fondant Grignote :0) moumine

          

Dimanche 19 h 47 : Après-midi trèèès tranquille ;0) Un peu de lecture bien sûr et un nouveau thé goûté que j’ai adoré (celui de mon calendrier de l’Avent ; Coquelicot gourmand qui goûte délicieusement bon le biscuit et le bonbon). Toujours avec Kayla et Jackson (ça devient chaud là ;0) et j’ai lue aussi ou plutôt relue un album « Noël, ce n’est pas sorcier » et une BD (et encore l’histoire de Scrooge) « Un chant de Noël » Lieve Baeten - Noël ce n'est pas sorcier !. Rodolphe et Estelle Meyrand - Scrooge - Un chant de Noël. mais voilà j’ai craqué et j’ai fait une petite visite à un marché de Noël, ouiii, je n’ai pas pu résister. Donc de 17h à 19h30 je n’avais pas occupé à lire ;0) C’était top mais alors y’avait un monde fou, fou, fou :0) Avant ça j’avais regardé aussi un épisode de Shaun le mouton grs.png cette fois tentée par Hilde (fondant aussi a fondu :0) c’est à voir par ici (clic).  Ah oui et j’ai (re)lu aussi (encore une fois influençée par Fondant grignote ) deux passages de « Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban J-K Rowling - Harry Potter Tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban. (je rêve de prendre le temps de les relire les Harry Potter !!) Je vais continuer encore un peu avec Kayla et Jackson et après ça je pense que j’arrêterais. Je vous donne rendez-vous demain pour un (petit, très petit ;0) bilan !! (je crois que j’ai passé plus de temps sur les blogs des copines et en pause qu’en lecture effective ;0) Bonne soirée et bonnes lectures à celles qui continuent !!

 ***********************************************

Le bilan :

Mardi 08 décembre 2015 ; le total de mes lectures s’élève à 547 pages ! Un tout petit bilan mais un super week-end formidable ;0) Un grand merci aux organisatrices et merci à vous qui êtes passés m’encourager !!

Hans Christian Andersen - Le petit soldat de plomb. Jean-François Chabas - Récits extraordinaires. Jacques-Rémy Girerd et Benoît Chieux - L'enfant au grelot. Sébastien Perez et Justine Brax - Ouki et le mystère de la nuit. La dinde de Noël - Elodie Agin;Clotilde PerrinLes 25 plus belles histoires de Noël. de Clement-Clarke Moore et Anita Lobel  Lieve Baeten - Noël ce n'est pas sorcier !.  Rodolphe et Estelle Meyrand - Scrooge - Un chant de Noël.J-K Rowling - Harry Potter Tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban.

66 commentaires sur “Read a thon, marathon lecture de Noël 2015 (mise à jour au fil des heures ; vendredi, samedi et dimanche + le bilan !)

  1. Coucou ! Je me suis réveillée ce matin en me disant « tiens c’est pas le marathon là ? » et si ! Je pense que je vais participer en formule santa baby même si ce n’est pas du tout préparé, mais j’ai envie de me détendre un peu après ces dernières semaines !
    J’ai le livre que tu lis dans ma pal… Je pense le lire ce mois-ci mais ptet pas aujourd’hui !!
    Bonne lecture et profite bien ! 🙂

    1. Oui, on a vraiment besoin de se détendre c’est vrai… Comme les autres j’ai cherché ton billet du RAT, maintenant je comprends mieux, tu as succombé aux sirènes des grands magasins ;0) J’espère que tu participeras demain. Merci et bonne soirée

  2. Je te souhaite un excellent marathon de lecture L’Or. J’ai lu « La danse hésitante des flocons de neige », il y a une semaine. J’espère que tu passes un bon moment en compagnie de Kayla et Jackson! ;))

    1. Merci Hilde. Tu en as fait un billet ? J’irais voir ça chez toi dès que possible. Tu as aimé ? Moi j’apprécie vraiment, l’ambiance est douce et tendre, j’aime :0)

      1. Je comprends, je comprends! 😉 N’empêche, je prendrais bien des vacances dans cette sympathique petite station du Vermont, ça doit vraiment être magique au moment de Noël. Ici on n’a pas de neige, ça me déprime!

  3. Huum, du coup je crois qu’il va falloir que je me le trouve ce bouquin, mais plutôt pour l’année prochaine… là c’est un peu tard ^^ (et puis plus de sous ^^)
    Allez bon appétit et bonne continuation, on se retrouve dans la soirée 🙂

  4. A mais bon RAT je n’avais pas vu que tu participais aussi !!
    Même si peu de lecture l’essentiel est de s’amuser et se détendre !!!
    Bonne soirée lecture L’Or

    1. Tu m’as vu louper un RAT ?!! Et surtout un RAT de Noël ?!!! Ah non, surtout pas, ce sont des journées douceur et magique à lesquelles je suis fan :0) Oui, tu as raison, qu’importe le nombre de pages, l’essentiel c’est de passer une belle journée et l’objectif est atteind comme d’habitude ;0) Merci Marielle, bonne soirée à toi aussi

  5. Le plus important c’est de se faire plaisir ! Alors tu lis toujours ?? Tu me donnes envie d’ouvrir la danse hésitante, mais j’attendrai d’être plus tard dans le mois et l’ambiance de Noël !
    J’ai rien lu mais fait les boutiques et du coup suis passée devant les grands magasins… les jolies vitrines comme chaque année me font rêver !

    1. C’est clair, j’ai passé une super journée :0) Chez nous on a plus du tout de belles vitrines animées, ça manque un peu je dois dire. Les autres années on avait le Glob. qui faisait ça, depuis qu’il a fermé il n’y en a plus aucune :0( J’espère que tu participeras demain, ça serait sympa :0) Bises à demain (pour répondre à ta question j’arrête là, je suis fatiguée :0)

    1. Non, non je viens d’arrêter, j’ai les yeux qui tombent :0) Oui à demain Chicky Poo, bonne nuit et bonne lecture sous la couette :0) Et merci pour tes nombreux passages chez moi, bises

  6. Je suis tombée par hasard sur la nouvelle qui concernait ce RAT… et faute de pouvoir participer, je lis tes billets 😉 Je te souhaite un bon dimanche et de belles lectures !

  7. Hihi, toi aussi tu as craqué pour Donald, Tic et Tac ! 🙂
    Miam du jambon en croûte, ça a l’air trop bon !
    Et je vais de ce pas commander « la danse… », tu me tentes trop depuis hier !! 🙂
    BISOU

  8. Alors, tu en es ou ?
    J’espère que tu as passé un bon marathon.
    La danse hésitante.. me fait de l’œil. J’espère avoir le temps de m’y plonger dans la soirée !

  9. L’important c’est d’avoir passé un bon moment entre toutes, j’espère que tu t’es plus parmi nous et que tu en garderas un doux souvenir ! En tous cas, moi j’ai beaucoup aimé suivre tes lectures et tes aventures 🙂
    Merci pour ta participation !

  10. TRès sympa, ton dimanche après-midi , L’Or !! 🙂
    Moi aussi, j’ai passé plus de temps à flâner qu’à bouquiner, mais tant pis, on a passé un très bon moment toutes ensemble !! 🙂

  11. Comme je le disait à Fondantgrignote la prochaine fois j’aimerais me meler à vous ! J’adore vous suivre dans vos RAT donc forcement y participer me démange !!!!!!!!!!!!!!!!!
    Bisous L’Or et bravo même si tu n’as pas lu tant que ça le plaisir de te suivre est génial

Laisser un commentaire

