Ma douceur de l’Avent du jour ; de choses et d’autres…

Evidemment je me suis posée la question de savoir si j’allais le faire ce calendrier de Noël ou pas. Je ne vais pas dire que j’ai pesé le pour et le contre et je ne m’épancherais pas plus sur mes hésitations. Il est là c’est tout et je crois que j’en avais besoin tout simplement…

C’est indéniable, ce n’est pas facile de se sentir dans l’ambiance de Noël cette année, Mais j’aimerais vraiment pouvoir me couler dans cette atmosphère que j’aime tant, si nous pouvions avoir un peu de neige, hein, ça serait bien, je dis ça je dis rien ;0)

Vendredi dernier nous avons fait notre première visite au marché de Noël, mais le coeur n’y était pas vraiment. Espérons que cela s’améliore et qu’à la prochaine visite la magie s’annonce. J’ai fait ma petite visite dans ma librairie chérie et ça c’était un moment délicieux ;0) J’en suis ressortie avec « Les carnets de Cerise, le tome 3 » (le seul qui me manquait encore) que je me réjouis de lire à la folie et un poche ; « Bird Box » qui vient juste de sortir (dont la tentatrice était Cuneipage). Fille aînée et son petit ami était là pour trois jours et nous nous sommes fait une séance cinéma dans notre salon et c’est elle qui a choisi ; nous avons regardés « A la croisée des mondes »

Josh Malerman - Bird Box.   Joris Chamblain - Les carnets de Cerise Tome 3 : Le dernier des cinq trésors.Afficher l'image d'origineScarlett Bailey - Tendre veillée.

Dimanche nous avons fait un petit tour au tout petit marché de Noël dans le village d’â côté qui se tient dans la salle de fêtes, j’y ai trouvé deux ou trois petites bricoles, dont un petit personnage fait avec une bûche de bois, habillé d’un bonnet et d’une écharpe tricotée, très très mignon. Chaque année j’essaye de trouver un ou deux articles à rajouter à ma collection de déco de Noël et je commence à avoir un joli stock. Dimanche j’ai fait aussi ma couronne de l’Avent et elle sent très bon, j’y ai mis comme d’habitude des batons de cannelle et des tranches d’oranges et de pommes séchées. J’ai ressorti aussi ma couronne lumineuse du grand Suédois, bref ça devrait commencer à le faire. Après tout nous sommes en décembre et il serait temps que je me sente dans l’ambiance. Voilà, c’est à peu près tout, les calendriers en chocolat des garçons ( Grandmoyen apprécie encore d’en avoir un :0) sont commencés. Cette année je me suis fait plaisir et j’ai le mien ; celui que fait Damman avec chaque jour une nouvelle saveur de thé à goûter. J’avais repéré aussi celui de David’s tea (Geneviève en parlait par ici) mais les stocks étaient déjà épuisés quand j’ai voulu le commander, de plus je ne crois même pas qu’ils livrent en France :0( Ah oui, j’oubliais, je n’ai lu qu’une seule lecture pendant ces jours de silence ;  » Tendres veillées » une lecture douce mais révigorante aussi, idéale pour se changer les idées, c’est dont nous avons tous eu besoin ces derniers jours, non ? A vous tous je souhaite une belle période de l’Avent.

24 réflexions sur “Ma douceur de l’Avent du jour ; de choses et d’autres…

  1. Je rentre dans l’ambiance grâce aux albums illustrés. Rien de mieux que L’Ours Brun ou Pierre Lapin fêtant Noël pour rêver.
    Passe un beau mois L’Or !

    • Oui c’est vrai, je compte moi aussi lire quelques albums de Noêl, avec ou sans Petitdernier que ça intéresse moyennement cetet année, mais j’espère le persuader :0) Toi aussi passe un beau mois de décembre Syl, bisous

  2. Comme toi , comme beaucoup on a du mal à marcher sur le chemin de Noël …Alors pour tromper cette ambiance qui a du mal à s’ installer j’ ai fait mes petits pains d’ épices et mes  » Bredele  » d’ Alsace …
    La maison sent bon et demain je vais sortir mes santons …
    Je t’ embrasse et te souhaite de bons moments dans les préparatifs de cet évènement …:-)

    • Oh Mathilde, je suis ravie que tu fasses un petit passage par ici :0) Ah les Bredeles alsaciens, incontournable pour nous aussi mais nous les faisons quelques jours avant Noël. Sinon, le jour de Noël il n’y en a déjà plus ;0) Je t’embrasse moi aussi et te souhaite une belle période de l’Avent et de préparation Mathilde

  3. Joli texte + photos. Pourquoi tant de mal à entrer dans cette période de l’Avent ? J’espère que tu n’es pas malade et que ce n’est que l’actualité qui te démoralise un peu. Bises.

    • Je crois que l’actualité à mis un coup au moral à beaucoup d’entre nous… Quand à ma santé ça va, ça vient, merci de t’en inquiéter Lewerentz :0) Je te fais de gros bisous, passe une belle période de l’Avent

  4. Beau texte tout doux ..
    Je te comprends pour rentrer dans la période de Noël sans pincement au cœur.
    A la maison les petites déco achetés vont bientôt être de sorties,
    les activités de Noël pour les petits commencent .
    Aussi ce samedi je vais au marché de Noël de ma ville.et Mardi il y en a un pour la première fois
    dans le quartier ou j’habite dans l’allée juste en dessous de mes fenêtres petit pucier enfants et petites ventes sympas !
    Bref de l’animation joyeuse
    Bises L’Or tu vas te régaler avec Cerise n3 j’ai adoré le lire le week-end passé

  5. Nous rentrons dans une période festive et remplie de magie !
    Moi, je regarde les téléfilms de Noël et hier, pendant une formation sur Paris, j’ai fait les illuminations…

    • Moi aussi je regarde des téléfilms de Noël, ça aide bien à mettre dans l’ambiance ;0) Paris doit être magnifique en cette période, mais cette année ça doit être un peu triste aussi…

  6. C’est vrai que c’est plus difficile de se mettre dans l’ambiance cette année, les news sont toujours là pour se rappeler à nous… Je te souhaite malgré tout un beau mois !

  7. Oui, ça fait tant de bien ! On ne fera sans doute pas de marché de Noël cette année, pas le temps… 😦
    Mais en tout cas, tu vas te régaler avec « Cerise » tome 3… Tu le gardes pour le RAT de ce week-end ? 🙂 Bisous et bon mois de décembre !

    • Mais si, il faut prendre le temps ;0) Oui, j’ai bien pour projet de lire le tome 3 de Cerise pour le RAT, ou en tout cas pendant le challenge de Noêl :0) Bisous et bon mois de décembre à toi aussi Fondant

    • Nous ne sommes plus des enfants mais nous apprécions encore avec délice avoir un calendrier de Noël, je confirme ;0) Quand au plaid tout doux, le plaid doudou, le plaid moelleux c’est toujours ce que j’ai envie de mettre sur ma liste au Père Noël, j’ai ai déjà deux (dont un que l’on dirait en fourrure d’ours polaire que j’adore :0) et un de plus ne serait pas de refus ;0) Bisous l’Irrégulière, je te souhaite une belle période de l’Avent

  8. En ville, je rentre malgré tout dans l’ambiance peu à peu, avec les illuminations et le marché de Noël. Les voir tous les jours, ça finit par fonctionner .. C’est une bonne idée un thé par jour à goûter.

  9. Tendre veillée est dans ma pile de Noël de cette année, avec (beaucoup) trop d’autres… Pas sûre que je serai capable de tout lire! J’ai aussi déjà commencé à constituer ma pile d’hiver. Là, j’ai les yeux beaucoup plus grands que ma capacité à lire…
    Bon mois de décembre!

    (PS: pour le calendrier, David’sTea ne livre pas en France. Il faut que tu viennes en Amérique pour ça! 😉 C’est une compagnie de Montréal, qui a des bureaux au Québec, au Canada et aux USA maintenant)

    • Tu vas te régaler avec Tendre veillée, je l’ai vraiment beaucoup aimé, une atmosphère délicieuse (bon, il faut se faire à leurs langages à toutes les trois, mais une fois que c’est fait ce n’est que du bonheur :0) Moi aussi je n’arriverais jamais à lire tout ce que j’ai prévu mais je ne manque pas d’envies c’est ça qui compte ;0) Bon mois de décembre à toi (j’avais bien compris ça oui pour David’s Tea :0(

Laisser un commentaire

