Mama

Mama c’est…

Une cabane perdue dans les bois et deux petites filles qui restent seules… enfin, presque seules…

Des kilos de noyaux de cerises qui restent de 5 ans de repas frugal…

Un psy pas aussi honnête qu’il en a l’air…

Des petites filles sauvages qui se déplacent comme des animaux…

Une tâche noire sur un mur dont il vaudrait mieux pas s’approcher…

Des papillons de nuit partout, partout…

Une petite fille qui rit, qui joue et qui vole avec on ne sait pas trop qui…

Une autre un petit peu plus grande qui a plus la perception d’un danger…

Une jeune femme aux yeux noirs maquillés, qui fait partie d’un groupe de rock et qui se révélera telle une lionne qui défend ses petits…

Une créature glaçante dont l’âme est en perpétuelle recherche…

Résumé ; « Deux petites filles ont disparu dans les bois le jour où leurs parents ont été tués. Quand elles sont sauvées, des années plus tard, et qu’elles commencent une nouvelle vie, elles découvrent que quelqu’un ou quelque chose cherche encore à les border pendant la nuit. 5 ans auparavant les 2 sœurs, Victoria et Lilly, disparaissaient de leur banlieue sans laisser de trace. Depuis lors, leur oncle Lucas et sa petite amie, Annabel, les cherchent comme des fous. Mais, lorsque les enfants sont retrouvées vivantes dans une cabane délabrée, le couple se demande si elles sont les seules à s’inviter chez eux. Tandis qu’Annabel tente de les initier à une vie normale, elle est de plus en plus convaincue d’une présence maléfique dans leur maison. Les 2 soeurs souffrent-elles d’un réel traumatisme, ou y a–t-il un fantôme qui leur rend visite ? Comment ont-elles pu survivre seules pendant toutes ces années ? »

Nous on a vraiment beaucoup aimé (vu avec mon homme et encore une fois avec Filleaînée et son petit copain) on a tous marché à fond, sursauté et frémi. A voir vraiment par les amateurs du genre ;0)

Film sorti en 2013, de Andrès Muschietti, Espagne, Canada

Il a eu deux récompenses ; Meilleur film, meilleure actrice pour Jessica Chastain et meilleur réalisateur ; Fantasporto 2013 et Grand prix, prix du public et prix du jury jeunes au Festival international du film fantastique de Gérardmer 2013

Vu pour le challenge Halloween 2015  chez Lou et Hilde

18 réflexions sur “Mama

  1. Oh la la, je ne sais pas si je serais encore capable de regarder ce genre de film… En devenant une grande fille, j’suis devenue une p’tite nature ! 🙂 J’en profite pour te dire qu’un award automnal t’attend chez moi. Bises ! 🙂

    • Moi c’est l’inverse. Ce film là je ne suis pas sûre que je l’aurais regardé en entier il y a quelques années ;0) Merci pour l’award Fondant, je vais voir si je vais y répondre, bises aussi

  2. J’aime beaucoup le cinéma horrifique espagnol. Mais celui là pour le coup m’avait un brin déçu. Je te conseille L’Orphelinat si tu ne l’as pas vu, je pense que ça pourrait te plaire.

Laisser un commentaire

