Read a thon, marathon d’Halloween 2015 (mise à jour au fil des heures tout le week-end) + le bilan

Le voilà enfin ce nouveau RAT que j’attendais avec tant d’impatience :0) Et c’est un marathon longue durée que voilà, il commence ce vendredi soir 21 heures et se terminera dimanche soir à minuit. Ce qui nous laisse beaucoup de temps devant nous ; chouette !! Ce RAT est organisé (tout comme le challenge d’Halloween) par Hilde et Lou. Ce RAT est consacré aux lectures du genre fantastique ou horreur, ou en tout cas elles sont à privilégier… Mais rien ne nous empêche de lire autre chose bien évidemment ;0) Alors, vous sentez-vous d’attaque ? En forme ? Alors on y va, bonnes lectures à toutes !!

Les participantes ; HildeLou, FondantClarabelChicky Poopetit_speculoos

Vendredi 16 octobre 2015, 18 heures ; Trop tôt pour commencer, alors juste avant ma lecture une petite séance de visionnage avec mon homme. Je fais rapidement le topo ; il vient juste de faire un bon feu de cheminée ( le 3ième, ce sont les premiers les meilleurs ;0) une bonne tasse de café pour lui, un thé noir bien fort avec un peu de lait pour moi, mon plaid doudou sur les genoux, ma Bianca (une de mes chattes) collé sur mon flanc droit et hop, on y va pour « Mama »  A tout à l’heure. Bonne soirée à toutes les participantes (et aux autres aussi ;0)

Vendredi, 22h44 ;  Alors, d’abord le film ; j’ai beaucoup aimé et mon homme aussi. Une atmosphère comme je les aimes, pas de scène que je ne puisse regarder, une maison inquiétante, des petites filles sauvages, un fantôme, bref tout y était. A la fois inquiétant et émouvant… Après cela j’ai lu, mais seulement une petite heure. J’ai fait simple ; j’ai continué ma lecture en cours ; « Des gens dans l’enveloppe » Les gens dans l'enveloppe. 1 CD audio de Isabelle Monnin je l’ai presque fini et là aussi c’est une lecture très émouvante, qui remue. Je vais m’arrêter là ce soir, je me sens fatiguée, et je tiens à être forme demain ;0) Je fais juste encore un petit tour chez les copines et puis dodo ! Alors bonne nuit à toutes et rendez vous demain ; samedi.

Samedi 17 octobre, 11h20 ; Voilà j’ai commencé il y a déjà plus d’une heure et j’ai fini « Des gens dans l’enveloppe ». Je ressors très émue de cette lecture, j’ai ressenti énormément de choses en le lisant et je vais avoir du mal à me détacher de tout cela pour entamer ma prochaine lecture. J’ai tout lu sauf les paroles des chansons, je me prendrais un peu de temps aujourd’hui pour les lire en écoutant le CD, peut-être même tout de suite tiens… On verra. J’ai d’ailleurs pris quelques minutes aussi pour commencer mon billet, j’avais besoin de mettre des mots sur les pensées qui me traversaient… Pour l’instant je vais faire un petit tour chez les copines pour voir où elles en sont. Ce que je vais lire après ?!! Je n’en ai pas la moindre idée pour l’instant, tant ma dernière lecture me me lâche pas…

Samedi, 14h33 ; Après une petite pause d’à peu près une demie-heure (tarte flambée aux fruits de mer) je viens donner de mes nouvelles ; j’en suis à plus d’une centaines de pages de ma nouvelle lecture. Il me fallait un auteur qui sait construire un monde et une atmosphère particulière pour m’aider à me détacher des Gens dans l’enveloppe, j’ai donc choisi Neil Gaiman et son « Océan au bout du chemin » L'Océan au bout du chemin. de Neil Gaiman Dès les premières lignes je suis entrée dans son univers, ça me plait beaucoup pour l’instant. La photo avec le banc est à l’image de la première scène du livre…Là,  j’ai déjà fait le tour des copines mais je dois avouer que je me sens un peu seule, pas grand monde pour m’encourager ;0) Moi, en tout cas je suis là, je ne bouge pas :0) 

Samedi, 18h34 ; Depuis mon dernier passage par ici je n’ai lu que 100 malheureuses pages, alors oui bien sûr j’ai fait une longue pause papotage avec mon homme qui vient de rentrer d’un nouveau déménagement, oui j’ai passé beaucoup de temps sur le net à rendre de nombreuses visites aux copines parce qu’aujourd’hui, encore plus que d’habitude, j’avais besoin de sentir cette présence des autres… Oui j’avoue tout cela mais tout de même depuis cette dernière opération qu’est ce que je lis lentement… Alors j’ai le choix ou je désespère ou je m’y fais et je finis enfin par me dire que c’est comme ça, qu’il faut que je l’accepte et puis c’est tout. Et puis l’essentiel n’est-il pas que je prenne toujours autant de plaisir à lire ?!! Je crois que si… Et je me plais énormément dans le petit monde de Neil Gaiman, tellement que je n’ai peut-être pas envie de le quitter trop vite… J’ai pensé à un moment changer un peu et commencer une petite (enfin plutôt une grande) BD ou un p’tit album jeunesse, ce qui m’aurait permis d’avoir l’impression d’avancer plus vite. Et puis non, finalement… Je n’ai pas envie de quitter cet univers, j’ai trop hâte de savoir comment ça va évoluer, rester avec ce petit garçon et lui donner la main moi aussi tout comme Lettie le fait. Sur ce je fais encore un petit tour chez vous et je m’y remets (et j’étais ravie de voir que pleins de nouveaux commentaires m’attendaient, merci les filles ;0) A tout à l’heure et bonne continuation à toutes !!

 Samedi, 22h48 ; Un petit repas pris sur le pouce, environ 50 pages à rajouter à ma lecture et un petit album jeunesse plus tard, me revoilà. L’album jeunesse c’est de Claude Ponti  « l’avie d’Isée » L'avie d'Isée. de Claude Pontij’ai beaucoup aimé et j’ai ai déjà fait un petit billet rapide (à peaufiner encore). Sinon, là, j’arrête… Je n’en peux plus, je crois que je vais m’endormir de suite ;0) Même si j’ai peu lue j’ai passé une journée formidable… Je vous souhaite donc à toutes une bonne nuit et vous donne rendez vous à demain matin pour le dernier jour de ce RAT !!

Dimanche 18 octobre, 10h10 ; Voilà c’est reparti pour ce troisième jour de RAT. Après une bonne nuit de sommeil je me sens d’attaque pour des heures de lectures… Il me reste une cinquantaine de pages de mon Neil Gaiman alors je commencerais par ça. Et après ? J’hésite encore entre « Le passeur » et « Tant que nous sommes vivants ». Je vous dirais ça ;0) Bon dimanche et bonnes lectures, à tout à l’heure !

Dimanche, 14h49 Alors depuis tout à l’heure j’ai pris mon repas, fini mes 60 (environ) dernières pages d’un Océan au bout du chemin (j’ai adoré, faudra que je vous en parle très vite, une vraie atmosphère, comme je les aimes…). Je me suis lue également  » Le grand méchant Renard » une BD  c’est Clarabel, qui vient de le lire et qui m’a donné envie de le sortir de ma bibliothèque (ou plutôt de celle de Petitdernier à qui on l’a offert cet été. J’ai beaucoup ri toute seule, sur mon canapé, vraiment excellent :0) Je l’ai fini juste avant de manger. Là je suis en pleine lecture de « Le passeur »  je n’en suis pas très loin mais j’espère que je vais tenir le coup parce que c’est écrit si petit (mon exemplaire est un poche) et j’ai beaucoup de mal avec toutes les heures de lectures que j’ai déjà derrière moi. Si ça ne va pas je changerais en cours de route,  je vous dirais ça. A part ça Sandrine a gentiment accepté d’être ma binôme pour ce RAT (merci Sandrine :0) et d’être mon ami lecteur du défi n°3, histoire de pouvoir réussir le défi n°1 qui est de lire au moins (ou plus) 666 pages (voir là, clic)A part ça, nous aurons des invités vers 17h (mes parents qui viennent pour le goûter, « l’homme » à fait une tarte aux poires et au chocolat, je vous dirais si elle était bonne :0) alors je ferais une petite pause d’au moins 2 heures. Moi qui ne lit déjà pas très vite, c’est sûr que ça va pas améliorer mon score, mais heureusement Sandrine est là pour m’aider :0)

Dimanche, 17h22 ; Alors, nos invités ne vont pas tarder à arriver (et nous allons pouvoir goûter cette tarte choco-poires qui a l’air, ma foi, très appétissante ;0) Sinon depuis j’ai avancé d’environ 60 pages dans « Le passeur », angoissant et prenant juste ce qu’il faut, mais vraiment cette police minuscule m’énerve beaucoup. Hier, d’avoir lu « l’Avie d’Isée » ça m’a donné envie de sortir de la bibliothèque de Petitdernier le deuxième tome ; « La venture d’Isée ». Je peux donc vous dire qu’il est aussi sympa que l’autre et aussi loufoque ;0) A l’heure qu’il est je vais donc ne pas tarder à faire ma petite (grande) pause et je reviens juste après (mais d’abord je fais un petit tour chez les copines :0) A tout à l’heure et bonnes lectures ! (et merci Sandrine pour tes pages supplémentaires, nous ferons les comptes de tout cela demain, et je suis d’accord avec toi ; un binôme c’est très très sympa ;0)

Dimanche, 22h49 ; Mes parents sont repartis assez tard, vers 20h15 et j’ai pris quelques minutes pour passer chez les unes et les autres, je n’ai donc recommencé à lire que vers 21h. J’ai, depuis, avancé encore de 50 pages environ dans « le passeur ». L’atmosphère est inquiétante, presque anxiogène mais j’aime beaucoup, j’en suis à la moitié très exactement. Mais je ne finirais pas ce soir et je m’arrête là. Je me suis d’ailleurs arrêtée depuis quelque temps déjà mais mon homme étant sur l’ordi c’est seulement maintenant que je peux faire ce dernier compte-rendu. Je ne sais même plus ce que je raconte ;0) alors je vous dis bonne nuit, bon repos à toutes ou bonne lectures à celles qui continuent. Si ça vous dit de repasser par ici demain je donnerais mon p’tit bilan.

Et voilà encore un RAT de terminé, et encore un bien beau moment !! Merci à Lou et à Hilde pour l’organisation de ce marathon et merci à toutes celles qui sont passés par ici et m’ont laissés un petit commentaire !! (et pour elles qui se poserait la question ; oui la tarte était vraiment délicieuse ;0)

Le p’tit bilan ;

  • De la page 272 à la page 381 de « Les gens dans l’enveloppe » d’Isabelle Monnin, roman = 110 pages
  • L’océan au bout du chemin de Neil Gaiman, roman : 315 pages
  • Le grand méchant renard de Benjamin Renner, BD jeunesse : 189 pages
  • Le passeur de Lois Lowry, roman jeunesse : 114 pages (non terminé)
  • L’avie d’Isée de Claude Ponti, album jeunesse : 40 pages
  • La venture d’Isée de Claude Ponti, album jeunesse : 43 pages
  • Total de mes lectures : 811 pages et le 1er défi de lire 666 pages est réussi, ouf ;0)

Le deuxième défi qui consistait à se trouver un ami lecteur est réussi puisque Sandrine a gentiment accepté d’être ma binôme, voilà son bilan ; Mascarade de Florence Magnin (BD) : 240 pages / Nox d’Yves Grevet (213 pages) / Cassée de Frédérique Delghert (90 pages) / Lindbergh de Torben Kuhlmann (album) 88 pages et 20 pages de Nous parlions d’amour de peur de nous parler d’autre chose d’Edouard Moradpour. Ce qui nous fait un total de 651 pages pour Sandrine. Nous avons donc lue à toutes les deux ; 1462 pages. Ce qui fait que nous avons réussi le défi n°1 bis qui était de lire 1332 pages. Youpi !! Bravo à nous deux ;0) Comme quoi l’union fait toujours la force.

Les gens dans l'enveloppe. 1 CD audio de Isabelle Monnin L'Océan au bout du chemin. de Neil Gaiman   L'avie d'Isée. de Claude Ponti   

Source des photos

Publicités

67 réflexions sur “Read a thon, marathon d’Halloween 2015 (mise à jour au fil des heures tout le week-end) + le bilan

  1. J’ai le temps de passer en coup de vent et je viens de lire que tu fais vraiment un weekend RAT… Ouhaou ! Je suis impressionnée ! C’est super et j’aurais vraiment aimé participer. Allez bon courage pour le peu qui te reste. J’espère que tu as pris beacoup de plaisir avec ce nouveau rendez-vous collectif. Je t’embrasse !!

  2. Oh oui, je lirai ton bilan sans faute ! 🙂 Ah, ces RAT, c’est toujours un grand plaisir !! Et tout particulièrement celui d’Halloween, avec ses organisatrices et ses supportrices de choc ! C’était super ! 🙂

  3. Super !
    Je te fais mon bilan avant de prendre la route pour la Bretagne.
    Mascarade de Florence Magnin (BD) : 240 pages / Nox d’Yves Grevet (213 pages) / Cassée de Frédérique Delghert (90 pages) / Lindbergh de Torben Kuhlmann (album) 88 pages et 20 pages de Nous parlions d’amour de peur de nous parler d’autre chose d’Edouard Moradpour.
    Un chouette bilan et une belle aventure en ta compagnie!
    (des articles cette semaine sur mon blog en lien avec mes lectures).
    Passe une bonne semaine.

  4. Un super bilan, bravo !! J’ai l’air un peu ridicule à côté même si mon virus zombiesque y est aussi pour quelque chose. Je suis très curieuse de connaître ton avis sur le Neil Gaiman notamment. Merci d’avoir partagé ce week-end avec nous, et encore merci pour les papotages et encouragements interblogs 🙂 En tout cas j’ai passé un très chouette marathon grâce à vous (si on oublie ma forme olympique) !

  5. Ces Marathons sont des régales quand je les lis chez les copinautes
    Comme j’ai dis à Fondant que j’aimerais participé un jour !
    Dés que j’ai un week end approprié et surtout un qui me plait je suis des vôtres 😉
    Bises L’Or bonne semaine !!!!!!!!!!!! j’ai une semaine de folie cette semaine
    mais la semaine prochaine ouf repos !
    J’avoue je languis

  6. Bravo ! Voilà un marathon mené avec sérénité et beaucoup de plaisir (et gourmandise) ! 😀
    C’était une nouvelle fois un chouette rendez-vous. Un bon moment de lecture à partager.
    A bientôt, l’Or ! 🙂

  7. C’est drôlement impressionnant de marathon de lecture quand même, bravo bravo et j’ai hate de lire ton avis sur les Gens dans l’enveloppe tu as l’air totalement emballée. j’espère ne pas l’avoir ratée, car je ne comprends pas toujours la nouvelle page d’accueil du blog (très belle par ailleurs), je vais chercher encore un peu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s