Quelques challenges en cours…

Parlons d’abord de celui qui commence aujourd’hui même ; le challenge d’Halloween (et leurs programmes) chez Lou et Hilde, (et auquel je m’inscris chaque année). Il aura lieu tout le mois d’octobre et se terminera le 05 novembre. Je ne redirais pas encore une fois à quel point j’adore ce challenge (je m’y suis inscrite chaque année depuis ses débuts). Le billet récapitulatif chez Hilde. Celui de Lou.

Ce mois sera aussi consacrée à la rentrée littéraire et son incontournable challenge, celui d’Hérisson (son récap. juste par là). Pour atteindre les 1% il vous suffira de lire 6 romans. J’ai déjà lu « La source » et pour les autres j’ai une petite sélection qui m’attend ;0)

Cette année je me suis également inscrite au non-challenge des pépites de Galea . Avec un peu de chance je devrais bien tomber sur quelques unes durant cette année.

Je me suis inscrite également au challenge Québec en novembre chez Karine, celui ci aura (logiquement donc ;0) lieu durant tout le mois de novembre.

Mon programme sera le même que l’année dernière puisque je n’ai pas eu le temps de les lire  « Nature morte » ou « La tournée d’automne »  Un hiver long et rude. de Mary Lawson Petit rajout ; Un hiver long et rude de Mary Lawson

Voilà, je crois n’en avoir oublié aucun ! (pour laisser un commentaire ; descendre tout en bas du billet et juste sous la liste des billets sur le même thème cliquer sur le petit rond ).

37 réflexions sur “Quelques challenges en cours…

  1. Trop chouettes, ces challenges ! Je participe, moi aussi, au challenge Halloween, comme chaque année. C’est un challenge que j’adore et que j’attends toujours avec impatience. Je me laisserai volontiers tenter par le challenge de Karine, surtout que j’ai les mêmes livres que les tiens dans ma PAL… C’est bien tentant !

    J’en profite pour te dire aussi que je compte bien reprendre, cette année encore, le challenge Christmas Time. Je travaille dessus et j’en parlerai très bientôt. 😉

    Je te souhaite une belle journée.

    • Moi aussi c’est un challenge que j’adore :0) J’espère que tu t’inscriras à celui de Karine ! J’attends aussi avec impatience de m’inscrire et de participer à ton challenge Christmas time ;0) Vivement la mi novembre, je pense déjà à pleins, pleins de lectures (mais comme d’habitude je n’aurais pas le temps d’en lire le tiers :0( Moi aussi je te souhaite une bonne journée

  2. Nous allons nous croiser, mais il faudrait peut-être que je m’inscrive 🙂 . Je sais que je vais participer au challenge de Hilde. Tu fais bien de parler du Québec, grâce à ce challenge j’ai fait de belles découvertes d’auteurs, donc là aussi je dis oui.
    Et les pépites de Galéa, mais pour ça il faut que je lise des romans de la rentrée, et que je trouve une pépite, pas évident…mais j’ai le temps, au moins 1 an j’espère.
    Et puis en octobre il y a le challenge Italie chez Eimelle. Je crois qu’il va falloir que je me « fende » d’un billet, histoire d’être un peu plus organisée.

    • J’avais bien envie de m’inscrire aussi au challenge mois italien chez Eimelle mais je suis déjà inscrite à son challenge à durée illimité et j’aurais bien du temps après pour lire italien… Chaque chose en son temps (de toute façon je vois toujours trop haut ;0) Tu t’es inscrite finalement ?? Je l’espère oui, que nous aurons des pépites à se mettre sous la dent, avec ou sans challenge 0:) Bisous Louise, bonne semaine

  3. Je n’ai pas la tête aux challenges cette année, déjà il faut que je me remette au blog, alors les challenges on verra plus tard mais je suivrai vos billets, comme d’hab’, j’aime beaucoup le Québec, j’y ai fait de belles découvertes dont Jocelyne Saucier… Bons challenges à toi, que la force t’accompagne ! 😆

    • Toute mon énergie n’est pas encore revenu depuis décembre, alors je ne dis pas qu’ils seront une réussite totale, mais j’ai du mal à résister :0) Quand à toi prends ton temps, l’essentiel c’est que tu aies du temps pour lire !! Merci et oui, que la force m’accompagne ;0)

    • J’ai commencé par le 2ième tome mais ça n’a pas d’importance, et en plus Nature morte se passe en automne :0) Bonnes lectures alors et bons challenges

    • Je vais essayer de tenir le rythme mais ce n’est pas évident, je lis très lentement depuis ma dernière opération, j’ai des difficultés de concentration et ça m’éneeeerve !! Oui, il y a un RAT ce samedi, le 17, ça ne te dit pas ?? ça serait sympa que tu participes :0) Bisous, bonne semaine

    • Merci Bonheur du jour :0) Tu sais moi aussi je ne lis pas très vite, en tout cas bien moins que certaines et que je le voudrais :0) Mais les challenges c’est mon dada ;0) Bonne semaine

  4. Bons challenges à toi. Le Québec me tente aussi, ce serait l’occasion de lire ‘La tournée d’automne, qui me fait les yeux doux depuis quelques temps. Et puis, je suis de le randonnée Halloweenesque moi aussi.

  5. C’est trop chou de nous dire comment commenter, et tu as raison, heureusement chez une autre blogueuse c’est pareil alors je sais où chercher le petit rond un peu effacé.
    Le challenge 1% est déjà fait sans le savoir!

    • J’ai si peu de commentaires en ce moment que je me dis que c’est peut-être parce que ce n’est pas très évident, ni très lisible… Oui Cuné avait le même thème mais elle a changé depuis… Bonne semaine Keisha

  6. Chouette, on va se croiser sur le sentier de la randonnée infernale !

    Il y a (trop) longtemps que je n’étais pas passée par ici… Il y a eu du changement dans la déco, c’est très réussi 🙂

    • Merci Hilde :0) Comme je le dis ; un challenge incontournable pour moi, j’y prends de plus en plus goût au fil des années ;0) A bientôt oui et bonne semaine

  7. Tu sais que moi , j’ai réussi à rater tous mes challenges cette année, tout comme mes mois thématiques (les yeux plus grands que le ventre). Très contente de te voir aux pépites, vraiment (j’ai hâte de les voir surgir), et je suivrai avec attention la thématique québécoise, qui me tente énormément, ne serait-ce que pour prendre des idées…

    • Oh la, moi aussi je rate pas mal de mes challenges, surtout ces derniers temps, on dirait que toutes mes dernières anesthésies m’ont ralenti le cerveau ;0) Mais je suis tout à fait comme toi ; les yeux plus grands que le ventre et je me laisse toujours tenter :0) Et comme tu le dis ; ça sert toujours à ça ; picorer quelques idées lectures (comme si on en manquait ;0)

Laisser un commentaire

