Ah, l’été…

De quoi as t’on envie finalement en été ?!! De tout, non ?!! De croquer à pleines dents, la vie, le soleil, les melons juteux et un dépaysement total… Un petit camping au bord d’une rivière ça vous dirait ? Moi oui :0)

Ici il fait chaud, il fait beau… Quand c’est comme ça, j’aime boire du thé glacé, ou des eaux de fruits (pal..s des thés et Lov Orga.ic en propose de très bons). Mais sinon ce que j’aime me préparer en ce moment c’est du Mojito à ma sauce ; c’est à dire sans alcool. En voilà la recette, elle est toute simple ; de la limonade ou de l’eau pétillante, 1 morceau de sucre roux (ou plus si eau pétillante), une trentaine de feuilles de menthe fraîche du jardin, un citron entier dont la moitié est pressé et l’autre découpé en plusieurs morceaux (j’enlève juste la peau pour ne pas être obligée d’acheter du bio), 3 glaçons et c’est tout !! Et je peux vous dire que c’est délicieux, les amateurs peuvent même doubler le citron.

Comme d’habitude, quand il fait chaud comme ça, j’ai des envies de frais, des envies de baignades interminables, des envies d’heures passés dans le jardin à regarder la nuit tomber, des envies de musique, et du son d’une guitare accompagnée de la lueur d’un feux de bois.

En été, j’aime écouter ça aussi ;

et ça aussi ;

Très très bon dimanche sous le soleil exactement !! (source photos clic)

Publicités

18 commentaires sur “Ah, l’été…

Ajouter un commentaire

  1. Très bon dimanche à toi l’Or c’est vrai l’été on a envie de choses fraîches,
    des fruits juteux, d’eau, de veiller tard, rêvasser sous un tilleul etc etc !
    Ou bien encore faire des piques niques !
    J’en reviens tout juste justement car il fait toujours aussi chaud dans la cuvette Grenobloise
    donc hop hop magnifique balade en montagne ou 10 degrés en moins et un petit air frais que du bonheur !
    Respirer à fond pour attaquer la semaine !!!!!!!!!!!
    Pas de pont du lundi pour moi mais mardi et mercredi c’est bien aussi 😉
    Bises profites bien de ton été …

    1. Ton programme aussi est top ;0) En montagne, oui, c’est l’idéal pour prendre un peu de fraîcheur, mais piquer une tête c’est encore mieux ;0) Bisous aussi et profite bien de ton été aussi Marielle

  2. On fait pareil l’été ! Ce que je préfère, c’est trainer en débardeur/short dans l’appart avec les fenêtres ouvertes pour la fraicheur, boire du thé glacé (cet été je fais aussi infuser mes thés et infusions normaux, ça passe bien !). Les soirées mojitos, c’est aussi devenu notre tradition !
    Et le week end et le soir parfois j’ai mon amoureux qui joue de la guitare à côté… ah si nous avions un jardin !
    Cette chanson de Patrick Coutin me rappelle des souvenirs, nous la chantions souvent sur la plage avec une amie. Et Gainsbourg… Bref, tout me parle dans ton billet !
    Passe une bonne journée, ici le temps est un peu gris, mais ça ne fait rien 😉

    1. Mon mojito à moi il est sans alcool, on peut donc en boire tout au bout de la nuit ;0) Ah, ton amoureux sait joué de la guitare ?!! Veinarde, j’aurais adoré que mon homme sache en jouer ;0) J’espère que tu auras très vite un jardin, c’est génial en été !! Et cette chanson de Patrick Coutin me rappelle à moi aussi pleins de souvenirs !! Bisous Touloulou

  3. Même chanson ici 🙂 Nous c’est grillades au jardin, piscine avec mon fils, et surtout laisser filer le temps… plus d’horaire, de tranches de temps découpées, de devoirs, d’impératifs en tout genre !! Bon été à toi !

    1. Oui c’est ça que j’adore, pas d’impératifs, pas d’horaire, liberté chérie ;0) Nous aussi c’est piscine au maximum (si le temps le permet) Bel été à toi aussi et à ton fils aussi :0)

  4. J’ai les mêmes envies. J’aimerais passer tout mon temps dehors : faire la sieste sous un arbre, passer mon temps les pieds dans l’eau, flâner, pique-niquer, manger des fruits cueillis directement dans l’arbre, passer de longues et belles soirées dehors avec mes proches, écouter de la musique gitane… J’ai tellement hâte d’avoir un jardin ! Encore un tout petit peu de patience…

    Côté boissons, j’adore le thé glacé. Je n’aime pas les boissons gazeuses alors je bois de la citronnade et de l’eau, beaucoup, beaucoup, beaucoup d’eau bien fraîche. J’aime aussi préparer des smoothies et milk shakes.

    1. Oh la la, ton programme me plait à la folie ;0) Tout me plait !! J’espère que tu auras très vite un jardin, nous ne l’avons que depuis une petite dizaine d’année mais c’est génial. Avant on avait juste une terrasse mais en été on l’appréciait drôlement aussi (avant ça pendant 10 ans aussi pas de terrasse et pas de jardin ;0) Bisous (dans ton eau tu peux rajouter une petite lichette de jus de citron c’est délicieux) sinon si tu as des recettes pour moi de smoothies et de milk skakes je suis prenante (ça ferait un beau billet pour ton blog, je dis ça, je dis rien ;0)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :