Ma photo du mois

Annette aux Roches, Raizeux, 1949, de Robert Doisneau

Cette fois ci il y aura, exceptionnellement, et une photo et un tableau du mois (à venir) pour ce mois de Juillet. Cette photo je l’adore, elle sent bon l’été et la chaleur… Elle sent bon l’enfance et les souvenirs… Elle sent bon la campagne, la fraîcheur des jeux d’eau, la joie de vivre et l’insouciance des premières années… Elle sent bon le bonheur tout simple, le bonheur douillet…

En Alsace c’est la canicule en ce moment, il fait chaud, chaud, chaud, chaud ;0) Et ça dure déjà depuis quelques jours…. Je serais bien la dernière à me plaindre de cela, cette année on se traîne un peu plus, mais tout de même, c’est bien agréable et ça ressemble vraiment à l’été quoi ;0)

Bon dimanche, oui mais aussi ;

Très bon mois de Juillet et bel été à tous et toutes !!!!!!!!!!!

Publicités

30 commentaires sur “Ma photo du mois

Ajouter un commentaire

  1. Beau moi de juillet l’Or, cette photo est parfaire et très belle en effet ! Et en parfaire harmonie avec la chaleur du moment ici aussi il y a la canicule 38 39 et le soir rien en dessous de 30 !!
    j’arrive tout juste d’un pique nique au pied de la montagne emblématique du Vercors le Mont Aiguille il y faisait 28 est un brin d’air on a respiré enfin !
    Moi non plus je ne me plains pas enfin un vrai été depuis quelques années on en avait plus !

    Bisous L’Or

    1. Pareil chez nous, des températures extrêmes !! La nuit c’est carrément étouffant (tu vas me dire la journée aussi ;0) moi qui aime tant passer du temps dans mon jardin, c’était dur d’y rester, et pourtant même à l’ombre… A oui, grimper un peu ça peut être payant ;0) Mais aujourd’hui il semble que ça va mieux, on a aussi un peu de fraicheur :0) Bisous Marielle

  2. En ce temps là, on savait se satisfaire de plaisirs simples !! La canicule c’est insupportable en ville, mais c’est vrai qu’on se sent vraiment en été.

    1. Je te rassure, c’était difficile à supporter chez moi aussi, les températures étaient extrêmes, aujourd’hui ça va mieux. Mais au moins j’avais l’impression d’être vraiment en été, oui ;0)

  3. Ah Doisneau ! 🙂 Je rêve de faire comme cette petite
    Personnellement, je ne suis pas habituée aux grosses chaleurs (ayant grandi dans le climat océanique de la Bretagne, c’est pareil avec le froid !) et j’avais vraiment trop chaud ces derniers jours… Ca va mieux depuis hier, on respire enfin à Paris ! Mais je pense que ce doit être plus supportable à la campagne…

    1. Non, en fait ce n’était pas du tout plus supportable à la campagne, cette année c’était carrément étouffant (grosse canicule en Alsace) j’ai aimé mais c’était plus dur à supporter que d’habitude (sans doute parce que c’était plus long) et aujourd’hui on est bien content qu’il fasse plus frais ;0)

  4. Un beau mois de juillet à toi aussi et un beau mois d’août aussi ! 😀 Cette photo est absolument magnifique… elle est un poème, une chanson, un rêve… j’adore ! Merci de la partager ! Bises.

    1. Merci Laila, je te souhaite tout pareil, un bel été :0) Oui elle est magnifique, c’est une de mes préférés (j’en ai quelques autres encore ;0) Bises aussi

  5. Magnifique photo, Robert Doisneau incomparable. J’aime d’autant plus cette photo qu’à l’âge de cette petite je plongeais également dans un grand bac. Je te souhaite une belle journée d’été:) Bisous

    1. J’ai moi aussi des photos de moi ainsi dans une grande bassine, au même âge, dans un camping du midi ou mes parents, moi et mes soeurs, passions nos vacances en été ;0) Bel été à toi Ptitlapin, bisous

  6. Quelle magnifique photo ! J’en ai aussi (pas aussi belles, mais tellement chères à mon coeur) avec mes enfants dans la maison de campagne de mes beaux-parents. Il n’y a pas de baignoire là-bas et les enfants étaient encore petits et effrayés par la douche. Emma, encore bébé, a pris son bain dans une bassine que nous avions posé dans l’évier. Elle regarde son père qui la baigne avec tellement d’amour et elle éclatait de rire. Maé, lui, a pris son bain dans une bassine, au milieu du jardin. Il faisait beau et chaud ce jour-là. C’est un beau souvenir d’été qui restera gravé dans ma mémoire.

    1. Oui, ce sont des photos qui sont chères à notre coeur, et des souvenirs savoureux et douillets, j’en ai moi aussi de ce genre là ;0) La petite enfance de nos enfants est vraiment une belle période que l’on n’oublie jamais, je comprends tout à fait ce que tu veux dire, d’autant plus que deux des miens sont déjà bien grands ;0)

  7. je ne savais pas (ou plus?) que tu es Alsacienne (comme moi!). Et pour une fois que je tombe sur quelqu’un qui aime la chaleur, tope là 🙂 Tout le monde se plaint autour de moi… j’adore le chaud !

    1. J’aime la chaleur oui, tout comme j’aime l’hiver aussi… Ce que j’aime justement ce sont les contrastes et les changements… Je n’aimerais pas du tout vivre dans un pays où il ferait toujours le même temps… Alors tu es Alsacienne aussi comme moi, de quel coin ? (tu peux me répondre par mail)

  8. Super cette photo !!! J’ai fêté mon anniversaire en Alsace le we du 20 juin, et j’aurais bien aimé un peu de canicule 🙂 Il faisait froid ! Mais c’est une superbe région !

    1. Oui, c’est une très belle région je suis d’accord, j’espère que tu auras l’occasion de revenir et qu’il fera plus beau à ce moment là :0) Bon anniversaire très en retard ;0)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :