Bilan du mois – Mai

Cela s’améliore un peu pour ce mois de mai, 6 lectures à mon actif (chouette pour ma PAL ;0) Tout d’abord un livre jeunesse magnifique, que je recommande très fortement et que j’ai adoré ; « Tous les héros s’appellent Phénix » de Nastasia Rugani. Je continue ma relecture du « sommet des Dieux de Jiro Taniguchi avec le tome 3″ et je vais enfin pouvoir attaquer les tomes 4 et 5 que je n’ai pas encore lu !! Un tout petit livre mais dont j’ai vraiment adoré la lecture, une histoire d’amour très douce et un style particulier qui m’a emporté ; « Sonate d’été » de Virginie Reisz. Des vacances mouvementées, dans une grande maison à la campagne et de la pluie parfois, une famille un peu disjonctée, mélanger tout cela et ça donne un cocktail explosif et une lecture qui m’a enchantée (alors qu’au début ce n’était pas gagné) ; « Vacances à l’anglaise » (clic) de Mark Haddon. Un recueil de nouvelles japonaises, les nouvelles c’est pas trop mon truc, donc comme d’habitude ni plus, ni moins. Certaines m’ont plu d’autres pas ;
« La mer »
de Yôko Ogawa. Pour finir, une BD sur laquelle je me suis jetée ce week-end suite à la rédaction de mon billet du 1er tome  ; « Les carnets de Cerise Tome 2 Le livre d’Hector » de Joris Chamblain et Aurélia Neyret. Et encore une fois j’ai été conquise !

Source de la photo 1 et de la photo 2

Tous les héros s'appellent Phénix. de Nastasia Rugani   Le sommet des dieux Tome 3 : . de Jiro Taniguchi et Baku Yumemakura   Sonate d'été. de Virginie Reisz  Vacances à l'anglaise. de Mark Haddon  La mer. de Yoko Ogawa  Les carnets de Cerise Tome 2 : Le livre d'Hector. de Joris Chamblain et Aurélie Neyret

10 réflexions sur “Bilan du mois – Mai

  1. Le sommet des dieux : très bien! L’auteur réussit à passionner avec des histoires d’alpiniste, c’est fort!

Laisser un commentaire

