Musique

La liberté vu par Igit

Vous le savez parce que j’en ai déjà parlé par ici mais je suis une grande fan de The Voice, j’aime écouter ses voix que personne ne connait et dans tous ses jeunes inconnus se cachent parfois de véritables petits trésors, des voix extraordinaires (d’autres parfois un peu plus banales mais bon). Lui il était mon immense coup de coeur de l’année dernière, il n’a pas gagné mais qu’importe, il fait des albums et j’ai bien l’intention d’acheter le dernier (il sort le 30 mars). J’ai eu un immense coup de coeur pour cette chanson « Je suis libre ». Un grand artiste est sorti de l’ombre…

« …/…Et moi j’aimerais cracher sur nos espoirs
Et les briser comme nos bagues
Regarder droit mais le regard vague
Je dors deux bouts de nous
Et les mirages l’ignorance me rappellent à nos rires
J’ai joué au lâche
J’ai boudé les souvenirs
Mais les mirages l’ignorance me rappellent à nos dires
L’amour et le doute ne se parlent jamais
Alors je danse une valse à trois
Toi moi et mes peurs

Et je danse sans toi
Et plus je danse et plus je pleure

Mais je suis libre ou du moins j’en ai l’air
Libre comme l’air ou presque un petit bout de toi
Me reste
Mais je suis libre ou du moins j’en ai l’air
Libre comme l’air ou presque un petit bout de toi
Me reste…/… »

Je suis libre, Igit, extrait

Mon gros gros coup de coeur de cette année c’est Anne Sila, sa voix est d’une pureté cristalline et d’une grande beauté douce… Et une personnalité folle qui illumine… J’adore !! Pour l’écouter c’est juste par là.

Très bon dimanche !

16 commentaires sur “La liberté vu par Igit

  1. Je n’ai jamais vu ce programme ! Et autour de moi, j’ai des copines qui regardent… Vous suscitez ma curiosité ! Maintenant, j’écoute ta chanson…
    Bon dimanche !

    1. Moi je suis archi fan et je regarde depuis des années, on peut trouver ce programme très commercial mais moi je n’y vois que tous ses jeunes qui méritent que l’on parle d’eux et qui sont révélés grâce à l’émission… Je trouve l’idée très belle ; sortir de l’ombre et de l’anonymat des voix exceptionnelles et de vrais artistes (Igit le prouve très bien !) Bon dimanche Syl (et j’espère que tu as été écouter aussi Anne Sila qui est exceptionnelle mais je n’arrivais pas à intégrer la vidéo chez moi)

  2. Je ne regarde jamais les compétitions, je n’aime pas le principe, ni le ton en général, alors je ne connais personne … mais j’aime le chanteur que tu présentes aujourd’hui. Belle voix et beau texte.

    1. Le principe je ne l’aime pas beaucoup non plus (comment choisir entre deux talents qui n’ont rien en commun ?!!) mais ça permets de faire sortir de l’ombre quelques jeunes qui en ont beaucoup, c’est ça que j’aime… Et regarde Igit, qui l’aurait connu sans cela ?? OUi, une belle voix, et un texte magnifique, je suis contente que tu sois de mon avis :0)

  3. Je ne supporte pas TF1 je ne regarde donc pas cette émission dont le principe est bon pourtant. C’est juste tout « l’habillage » qui m’exaspère et les coupures pub sans arrêt , et… j’arrête , je sens que je m’énerve !
    Mais je comprends ce que tu dis sur les voix. D’ailleurs je viens d’écouter Igit (c’est son vrai nom ????) et c’est superbe. La jeune femme de cette année a aussi une voix presque céleste. Merci pour la découverte.

    1. Pour l’habillage et les pubs je suis d’accord… Mais ce que j’aime c’est de découvrir (et faire découvrir) des jeunes qui sans ça n’aurait aucune chance de se faire connaitre… Et puis c’est très respectueux, jamais de paroles blessantes ou cassantes… Et ça j’apprécie !! Je suis ravie de t’avoir fait découvrir Igit :0)

  4. Pendant des années je n’ai pas regardé cette émission par un a priori très très bête . Puis je crois cela fait 2 ans (c’est tout; que je la suis, avec ma fille) et j’aime beaucoup. Comme toi j’ai eu un coût de foudre pour Igit!!! alors là je suis super contente de cette chanson, je vais la mettre sur mon MP3 pour quand je cours.
    Par contre , je suis tête de linotte mais je ne vois pas qui est Ana Sila (c’est pas la chanteuse lyrique?), moi je préfère les hommes, j’ai un faible pour « le fromager » et d’autres, j’aime les voix puissantes et cassées (comme Igit).
    Tu serais à côté de moi, je te parlerais de cette émission. Je croyais Jennifer un peu « niaise », mais ça c’est un jugement de valeur totalement nul, car elle est très bien et a toujours une parole encourageante pour les candidats. Et Zazie aussi a beaucoup d’humanité, elle a toujours mal quand elle ne garde pas un candidat.
    Par contre la pub, c’est mortel !!!!

    Bref avant j’étais la première à dire c’est nul..patati patata, mais finalement sans savoir car sans avoir vu
    et maintenant je suis fan!!!
    Bonne semaine (t’as vu on en a des choses à se dire!!)

    1. Moi j’ai tout de suite aimé !! Il n’y a jamais de « cassage » de la part des artistes, toujours quelque chose de gentil, c’est très respectueux… Et puis ça permets de faire connaitre pleins de jeunes qui chantent et qui rament… J’espère que maintenant tu vois qui c’est Anne Sila (tu n’as pas été voir la vidéo que j’ai mis en lien ?) J’ai moi aussi un faible pour le « fromager » dont je ne me rappelle plus le nom… Et comme toi, d’habitude ma préférence va au voix cassées et très rauque mais là cette année je craque pour la voix douce d’Anne, j’aime sa façon d’interprêter aussi ! Zazie je l’ai toujours apprécié (d’abord pour ses textes merveilleux) et c’est vrai qu’elle est très sympa aussi, elle est très humaine comme tu dis, elle a toujours les mots justes pour eux, ce qu’elle dit est toujours très pertinent !! Bisous Louise (bien sûr qu’on a des choses à se dire puisqu’on est très semblable :0)

  5. Bonjour L’Or,

    Moi aussi, j’aime ce programme et le regarde depuis le tout début. Quels sont tes petits préférés, cette année ? J’ai beaucoup aimé la chanson d’Igit aussi et suis impatiente de découvrir son album.

    Je te souhaite une belle journée.

    1. J’ai mis en lien le clip de celle que j’apprécie cette année tu n’as pas vu ? C’est Anne Sila, mais j’en aime d’autres aussi dont je n’ai pas retenu le nom… Je te souhaite un bon week end aussi MyaRosa, bisous

  6. Je craque aussi sur Anne, en plus c’est le sosie d’une de mes super copines 🙂 Au passage, tu lis The 100 ? Je viens de finir de regarder (et de chroniquer !) la saison 2 de la série, j’ai adoré !

  7. Coucou L’Or, j’ai pensé à toi samedi. Pas trop déçue, Anne n’a pas gagné (elle méritait c’est vrai, sa voix est exceptionnelle) mais mon chouchou a toujours été le fromager Lilian. J’ai bien aimé cette saison.

Laisser un commentaire

