La BD fait son marathon ce week-end, janvier 2015 (à suivre) Vendredi soir – Dimanche 17h28 – Dimanche 20h16 et Le bilan

Je l’ai déjà dit à quelques unes d’entre vous mais mon rythme de lecture en ce moment n’est pas du tout à la hauteur de toutes mes envies lectures (fort nombreuses ;0) Je suis fatiguée à fond, je me traîne, mes neurones sont encore au ralentie (la preuve pas un seul billet lecture depuis ma sortie de l’hopital…) et depuis le début de la semaine une migraine s’est bien installée. J’ai tout de même eu envie de m’inscrire et de tenter ce marathon d’hiver… Mais ça sera en dilettante, quelques heures de lectures par ci, par là… Impossible pour moi, pour l’instant, d’envisager lire toute une journée non stop… Cela sera une participation timide ;0)

                                              Robert Doisneau, hiver 1945
Ce RAT c’est chez Marjorie que ça se passe et ça a commencé dès hier soir 19h,et cela jusqu’au dimanche 1er février. Les participantes sont ; l’organisatrice, AriesteHildeYoda BorMerquin, FondantOChocolat et moi donc. J’ai donc lu un petit peu hier soir, mais vraiment très peu, je me suis replongée dans mes vieilles BD adorées (et que j’avais une folle envie de relire depuis très longtemps !!) ; Agrippine de Brétécher Agrippine Tome 1 : . de Claire Bretécherdont j’ai lu le 1er tome.

Je me remets donc maintenant à la lecture, pour une heure ou deux je pense, je vous dirais ;0) Bonnes lectures à toutes et bon RAT !!

Dimanche 17h28

Hier, samedi, je n’ai pas lu une seule page de toute la journée (pas de toute la soirée non plus d’ailleurs ;0) J’ai d’abord passé plus d’une heure et demie à sortir divers romans de ma (mes) bibliothèques, je feuilletais, lisais pas ci, par là des petits bouts, mais pas un ne m’accrochait vraiment… Au bout de ce (long) temps j’ai enfin compris que ce n’était pas la journée pour lire… J’ai même eu peur de commencer une petite panne lecture…

Aujourd’hui dimanche l’envie était déjà plus au rendez-vous, mais je suis restée aux BD puisque de toute façon, ce RAT était de prime abord dédié à cette tranche de lecture. Je n’ai pas lu beaucoup mais je suis régalée à lire mes deux autres tomes de la série Agrippine. Ce sont les deux seuls qui me restaient d’ailleurs, je viens de regarder sur le net, il existe encore plein d’autres tomes (je crois qu’il y en a 8 en tout) O joie, O bonheur, il me ne reste plus qu’à me les procurer :0)

Agrippine Tome 2 : Agrippine prend vapeur. de Claire Bretécher Agrippine prend vapeur, tome 2 et Agrippine Tome 3 : Les combats d'Agrippine. de Claire Bretécher Les combats d’Agrippine, tome 3

Qu’est ce que j’ai ri, toute seule, sur mon canapé… Je ne rappelle que j’adorais Agrippine (la dernière fois que je les ai lus j’étais encore adolescente) et la plupart des gags je m’en rappelais puisque je les avais lus et relus pendant une période… Et pourtant elle a réussi encore une fois à me faire rire aux éclats, certaines pages sont vraiment, vraiment à vous faire mourir (ou presque) de rire. Bref j’ai retrouvé l’univers de Bretécher (et d’Agrippine) avec un immense plaisir !! J’ai lu aussi un Gaston Lagaffe de Frankin, que j’ai beaucoup lu aussi ado, c’est un tome que j’ai acheté pour presque rien (un euro cinquante) au bureau de tabac. Mes Gaston doivent encore être à quelque part, dans le grenier de mes parents je suppose…  Quel gaffeur ce Gaston ;0) Là je ne sais pas du tout encore ce que je vais choisir, j’espère que je ne vais pas de nouveau passer un temps fou à me décider… A tout à l’heure

Dimanche 20h16

Voilà, il est 20h16 et je viens juste de finir Le bleu est une couleur chaude Le bleu est une couleur chaude. de Julie Maroh Et si Agrippine m’a fait pleurer de rire, celui ci m’a fait pleurer tout court… C’est une histoire d’amour magnifique et bouleversante que je viens de lire là. Et le dessin de Julie Maroh est vraiment splendide. Bref un vrai et grand coup de coeur !! Difficile de s’extraire de cette histoire, alors tout simplement je vais m’arrêter là. Ce fut une petite journée lecture, mais j’ai passé un très joli week end avec peu de lectures mais des lectures intenses… J’ai adoré me replonger dans mes Agrippine et j’ai découvert avec beaucoup d’émotion la belle (mais amère aussi) histoire de Clémentine et Emma.

Bonne soirée et bonnes lectures à celles qui continuent !!

Lundi : Le bilan

Agrippine Tome 1 : . de Claire BretécherAgrippine Tome 2 : Agrippine prend vapeur. de Claire BretécherAgrippine Tome 3 : Les combats d'Agrippine. de Claire BretécherLe bleu est une couleur chaude. de Julie Maroh

+ Le Gaston Lagaffe dont je n’ai pas trouvé la photo sur le net

 

10 réflexions sur “La BD fait son marathon ce week-end, janvier 2015 (à suivre) Vendredi soir – Dimanche 17h28 – Dimanche 20h16 et Le bilan

  1. Coucou L’Or !! J’ai décidé sur un coup de tête de « marathonner » avec vous cet après-midi 😉 J’ai pris plein de nouvelles BD à la bibli et j’ai un roman sur le feu :-). Bonnes lectures, à plus tard, bises !

Laisser un commentaire

