Bande dessinée ou manga·Bilan annuel·Tentations de lectures

Mon top 5 BD 2014

Mes coups de coeur BD sont ;

Lulu, femme nue d’Etienne Davodeau Lulu femme nue Intégrale : . de Etienne Davodeau Une jeune femme se permet quelques jours d’évasion, loin de son quotidien maussade. J’ai vu le film depuis et je l’ai beaucoup aimé aussi. La fin n’est pas identique, même si j’ai préféré la fin du film, celle de Davodeau est plus réaliste.

Gemma Bovery de Posy Simmonds Gemma Bovery. de Posy Simmonds Je suis de plus en plus fan de Posy Simmonds. J’avais déjà adoré Tamara Drewe et celui là tout autant… J’aime son trait de crayon, tout comme j’aime ses histoires… A relire sans modération :0)

Quatre soeurs, le premier tome ; Enid Quatre soeurs Tome 1 : Enid. de Malika Ferdjoukh et Cati Baur de Malika Ferdjoukh et de Cati Baur  et Quatre soeurs, deuxième tome ; Hortense Quatre soeurs Tome 2 : Hortense. de Cati Baur et Malika Ferdjoukh des mêmes auteurs. Mes coups de coeur de fin d’année. J’avais bien besoin d’un peu de douceur et de gaieté… Ses soeurs là m’ont apporté tout ça et bien plus encore… Une vraie lecture bonheur, une lecture doudou… Là aussi à relire sans modération

Je l’ai aimé aussi même si un peu moins que les autres ; La page blanche de Pénélope Bagieu et Boulet La page blanche. de Pénélope Bagieu et  Boulet Un petit poche qui se dévore très vite. Une jeune femme se réveille sur un banc, elle n’a aucun souvenir antérieur, ne sait même pas qui elle est… Mais la fin m’a un peu laissé sur ma faim ;0) Même si c’est une fin qui tient très bien la route…

J’ai de belles choses qui m’attendent encore pour cette année 2015, j’ai bien l’intention de lire encore pas mal de BD et de romans graphiques… Je les apprécies de plus en plus…

21 commentaires sur “Mon top 5 BD 2014

  1. J’ai aussi beaucoup aimé la page blanche : c’est le seul que j’ai lu dans cette liste. Quatre soeur m’intéresse ! J’aime bien Malika Ferdjoukh dont j’avais lu un roman !

  2. J’avais adoré « La Page Blanche », emprunté en bibliothèque, c’est une belle BD. Les autres je ne le connais que de noms, mais elles me tentent sérieusement !

  3. Nous avons les mêmes coups de cœur, il me reste à découvrir la page blanche et Gemma Bovery . J’ai lu dernièrement Tamara et c’était un coup de cœur, mais tu le sais

  4. Je pense que nous devons avoir des gouts similaires en matière de BD ! J’ai beaucoup aimé le premier tome de 4 soeurs, et il faut que je me procure le second. J’avais bien aimé la page blanche, mais la fin comme toi ne m’a pas contentée… Les autres BDs sont sur ma liste à découvrir !
    Je te souhaite de très belles découvertes pour 2015 !

Laisser un commentaire

