Ma douceur de l’Avent du jour ; Snow

La neige n’est définitivement pas de la partie cette année, alors pour se consoler un peu ; une photo, Loreena Mc Kennitt et un  petit extrait

 » A l’instant où je pense que le temps ne pourra pas empirer, il se met à neiger.

Le paysage s’éclaire d’une lumière magique. Les nuages s’élèvent, la lune apparaît et couvre la route d’un halo argenté. Au violent déluge succède une pluie de légères boules de coton, dérivant paresseusement vers le sol.

Tout s’apaise ; le monde retient son souffle. Le grondement de l’eau dans le fossé ressemble à un rire d’enfant. Je peux humer à nouveau la senteur des pins et de la terre mouillée. 

Cette beauté exceptionnelle s’accompagne d’un froid terrible (p137)

La magie du bonheur de Kristin Hannah Kristin Hannah - La magie du bonheur.

6 réflexions sur “Ma douceur de l’Avent du jour ; Snow

  1. Ça fait plusieurs jours qu’il neige chez moi. On avait déjà une petite couche de blanc mais là, avec les tempêtes, c’est beau! On est prêts pour Noël! (J’ai rarement connu des Noëls verts, mais les rares fois où c’est arrivé, ça me déprime… pour moi Noël est toujours blanc! J’aurais du mal à vivre en Floride où l’on célèbre parmi les palmiers… :O )

  2. Chez nous, depuis plusieurs années, il n’y a quasiment plus de neige durant tout l’hiver, seulement de la pluie, c’est un peu déprimant. Même si je suis comme Geneviève, je crois qu’au final, je préférerais les palmiers et le soleil à la pluie (mais pas en Floride, plutôt en Californie ! lol). La neige il fait aller vers elle, dans les Alpes…
    Bref… merci, c’est toujours un petit bonheur de réécouter Looreena. 🙂

  3. Je ne cesse de me plaindre du mauvais temps parisien. Qu’il ne neige pas, passe encore, mais alors 12-15 degrés et de la pluie incessante, cela ne va pas du tout !!
    Heureusement, je trouve tout plein de flocons chez les copinautes !
    Merci pour cette belle image, et la suggestion livresque également. J’adore la couverture 🙂

Laisser un commentaire

