Musique

Paradis perdus…


Je l’ai entendu pour la 1ière fois dans la voiture, à la radio et j’ai eu un véritable coup de foudre musical. La voix ne ressemble à aucune autre, la chanson non plus. On ne reconnait pas du tout la version originale de Christophe mais c’est bien pour cela que ça me plait tellement (je n’aime pas les reprises, sauf, quand elles ne ressemblent pas à l’original justement, quand elle ont leur propre personnalité). Et puis je me suis rappelée l’avoir déjà entendu cette chanteuse, Christine c’est particulier, ça a son petit côté classique (alors que le titre pas du tout ;0) Alors forcément ce nom m’était restée. Et puis je me suis rappelée l’avoir vu chez Aifelle et beaucoup aimé aussi.

Pourquoi est-elle si particulière cette chanson ?!! Parce que le refrain est une partie d’un titre de Kanye West : Heartless.

Pour moi juste une merveille…

 

Et n’oublions pas la merveilleuse chanson originale de Christophe

Je vous souhaite un bon dimanche et une belle journée !!!

Publicités

14 commentaires sur “Paradis perdus…

  1. J’aime beaucoup cette reprise, mais je crois que je suis prête à aimer tout ce que chante Christine. Quel talent cette fille ! Bonne fin de journée.

  2. C’est une chanteuse exceptionnelle et en concert c’est encore mieux. Je l’ai vue 2 fois à La Rochelle et à Saintes et je ne m’en lasse pas…Hélène

  3. L’album est en tout cas très bon et homogène. Je vais la voir bientôt en concert. Elle sait mixer toutes les influences et en construire un univers particulier. Remarquable ! Sur cette chanson, elle a choisi la tessiture de voix de Christophe. Sur Sainte-Claude, on retrouve plus le ton de Mickael Jackson sur le refrain. Cette fille est un vrai caméléon musical.

    1. L’album est super sympa oui, il y a plusieurs morceaux qui me plaisent beaucoup… Et oui je suis d’accord, un univers tout à fait particulier et c’est ça que j’aime !

  4. J’aime beaucoup ce que fait cette jeune chanteuses.
    Je ne savais pas pour la reprise d la chanson de Christophe 😮
    A suivre cette belle artiste !
    Je vais déjà me procurer le CD après mille écoute sur dee zer
    Bon WE L’Or bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s