Bilan du mois – Octobre

 (source)

Un mois plutôt bien réussi, et cela grâce au RAT début octobre. J’ai beaucoup aimé « Adam et Thomas » d’Aharon Appelfeld Adam et Thomas. de Aharon Appelfeld une belle histoire très émouvante, de deux petits garçons réfugiés dans la forêt pour échapper aux hommes et à la guerre. Vraiment une très belle lecture ! Idem pour « La fois où j’ai écouté ma mère » de Thierry Guilebert La fois où j'ai écouté ma mère. de Thierry Guilabert un drame, une femme battue et sa fille qui s’échappent et trouvent asile dans un tout petit village en montagne. Magnifique lui aussi, je ne suis jamais déçu par une lecture de l’école des loisirs. Un autre roman, celui là pour les ados « Nox » le 1er tome « Ici bas » d’Yves Grenet Nox Tome 1 : Ici-bas. de Yves Grevet une dystopie. Un roman qui pourrait paraître très sombre mais qui est excellent. Je le recommande à 100% pour vos ados !!

Quelques albums jeunesse maintenant : « Ogre vole » de Rascal et Edith  Ogre vole. de  Rascal et  Edith encore une petite merveille  ; des illustrations superbes et une belle histoire de rédemption. « Disputes et chapeaux » d’Yvan Pommaux Disputes et chapeaux. de Yvan Pommaux très très drôle et encore des illustrations délicieuses, moitié album, moitié BD.  Vos enfants devraient l’adorer !

« Charlotte et Mona » de Florence Seyvos Charlotte et Mona. de Florence Seyvos et « Le principal problème du prince prudent » de Christian Oster Le principal problème du prince Prudent. de Christian Oster sont des petits romans illustrés pour les enfants de 7 à 9 ans. Très très sympas, Petitdernier s’est particulièrement reconnu dans le deuxième. Quelques BD pour finir « Fox » : « Le livre maudit », « Le miroir de vérité », « Raïs el Djemat » et « Le dieu rouge » de Jean Dufaux et J.F. Charles

Fox Tome 1 : Le livre maudit. de Jean Dufaux et Jean-François CharlesFox Tome 2 : Le miroir de vérité. de Jean Dufaux et Jean-François CharlesFox Tome 3 : Raïs el Djemat. de Jean Dufaux et Jean-François CharlesFox Tome 4 : Le dieu rouge. de Jean Dufaux et Jean-François Charles

Souhaitons nous de belles lectures pour ce mois de novembre à venir !!

15 réflexions sur “Bilan du mois – Octobre

  1. Eh bien voici un excellent bilan ! j’ai vu dans les rayons de la bibliothèque Nox l’autre jour et je me suis dit tiens l’Or en a parlé l’autre jour !
    c’est drôle comme des petits flash se font grâce à tout ces merveilleux blogs

    • Je vais bientôt me consacrer au challenge de Noël de MyaRosa, mais je continuerais tout de même sur la rentrée littéraire… Je suis ravie que tu aies noté Nox !!

Laisser un commentaire

