Humeurs

Une journée à Paris ??! Ben non une journée à Strasbourg ;0)

Hier la journée a été plus que réussie, nous avons passé la journée à Strasbourg, rendre une petite visite à Fille ainée. La journée était belle, un beau soleil, pas trop froid ni humide, bref une journée parfaite pour ce que nous avions prévu. Tout d’abord un petit passage à son appartement. Elle commence à être bien installée, une nouvelle housse de couette noire et blanche, un tapis rouge moelleux à souhait, des rideaux… Un joli petit confort. Son appartement est dans la vieille ville, dans le plus joli quartier de Strasbourg donc. Il faut juste s’habituer à l’animation intense et aux bruits qui vont avec ;0) Mais elle semble bien s’acclimater !! Nous avions dans nos bagages ce qu’elle désirait depuis longtemps ; un petit chaton pour lui tenir compagnie. Il a passé tout le trajet dans sa boite à chat et a été très sage, quelques miaulements au départ, pour finir par son installation en boule sur la couverture que je lui avais mise. Un amour… C’était donc le bonheur quand nous sommes arrivés ;0)

Peu après, une promenade dans la petite France, magnifique,    Nous avons même eu la chance de voir passer un bateau mouche. La promenade a continué pour nous emmener doucement vers le restaurant ou elle travaille en extra (Fille Ainée est à Strasbourg pour ses études)  nous avons donc découvert son lieu de travail (l’ambiance est bonne et elle été bien accueilli par le reste du personnel).  Pour notre part nous avons été traités comme des coqs en pâte et nous y avons passé un moment très sympathique. Son petit ami était là aussi et cela faisait longtemps que nous n’avions pas passé autant de temps tous les six. Le décor était vraiment très chic, avec leur plafond décoré de tableaux et leurs banquettes en cuir, on se serait cru dans un café restaurant de  Vienne :0)

Plus tard nous avons fait une petite visite à la cathédrale de Strasbourg ; sublime… Un joli moment apaisant, hors du monde, comme une petite bulle de sérénité… A l’intérieur des vitraux grandioses, sa célèbre horloge astronomique avec ses automates, sa rosase, le mont des oliviers, ect… On pourrait y passer des heures… 

Une visite s’imposait après cela à la librairie Kleber ; immense…J’étais comme une petite fille dans une grotte aux trésors, des livres en quantité industrielle, des tables archi bien remplis, tout ce qu’on veux en littérature, BD, mangas, beaux livres, poésie ect… Je n’ai pas eu le temps de tout découvrir mais je reviendrais ;0) Je suis reparti avec ça, mais c’était dur de me limiter ;0) Le mur invisible. de Marlen HaushoferL'été des noyés. de John Burnside

Une petite visite également dans la boutique de thé Dammann, j’ai dévolu mon choix sur deux thés de Noël  Noël à Pékin, déjà dégusté depuis et délicieux ; « Mélange de thés de Chine (thé noir et thé vert au jasmin), arômes fruit de la passion, mangue et ananas, huile essentielle de bergamote et enrichi de fleurs de jasmin ». Et Noël à Paris ; « Mélange de thés noirs agrémenté de pétales de fleur. Nuances fruitées d’amande et de cerise, relevées d’une pointe de pain d’épices et de gingembre ». Pour une passionnée de thé comme moi, c’était aussi la caverne d’ali baba ;0)

En bref une de ces journées qui reste précieuse dans notre mémoire…

(les photos ne sont pas les miennes, j’ai préféré « vivre » ma journée et en fait je n’y ai pensé qu’en rentrant chez nous ;0)

Publicités

50 commentaires sur “Une journée à Paris ??! Ben non une journée à Strasbourg ;0)

  1. Oh ces jolis noms de thés, enchanteurs. Je ne connais pas l’est de la France mais rêverais de découvrir cette région spécialement à l’époque de Noël, pas dans une grande ville mais dans de petits villages. Il faudra vraiment que j’organise cela. Tu as eu raison de vivre ta journée et de poser ton appareil photo, les moments avec ta famille sont bien plus importants. Comment s’appelle le nouveau bébé chat?

    1. Elle l’a appelé Naïa :0) Oui je te conseille de visiter cette région pendant les fêtes de Noël, pour les petits villages il faut surtout voir Riquewihr, Ribeauvillé et Kaysersberg :0)

    1. J’ai hâte d’y retourner pour revoir le marché de Noël de Strasbourg, d’habitude nous allons plutôt dans les petits villages environnants ou à Colmar (plusieurs marchés même à Colmar). Bises

  2. J’aimerais beaucoup découvrir Strasbourg, nous voulions nous y rendre pour le marché de Noël mais tout est déjà complet, du coup nous partons de l’autre côté du Rhin. Je ne manquerai pas de faire une halte à la librairie Kleber si jamais nous nous y arrêtons.

  3. Quelle belle journée tu as passé! J’ai gardé un très bon souvenir de Strasbourg, visitée peu avant Noël… il y avait une très jolie atmosphère. Hâte de connaître tes impressions sur L’été des noyés… bises.

    1. On garde forcément un beau souvenir de cette ville, elle a vraiment une énergie qui vous porte (et épuise aussi :0) L’été des noyés oui, j’ai hâte de le lire… Bisous aussi Nadael

  4. Comme ça fait plaisir de lire que tu as passée une merveilleuse journée !
    Strasbourg je l’ai visité mais vite juste la petite France en faite pas eu l’occasion de voir la cathédrale et pourtant elle parait si belle !
    L’Alsace on pense y retourner pour des vacances en mai mais pour voir les petits villages Alsaciens qui sont si beaux !
    un rêve aussi de faire les marchés de Noël en Alsace
    Bises l’Or et reste dans ta bulle quelques jours !

  5. J’aimerais y aller, mais je n’ai pas encore eu l’occasion. Une belle journée que tu as passée, ça fait beaucoup de bien ce genre d’escapade.

    1. Oui, beaucoup de bien… Vivement la prochaine fois (ça devrait se faire bientôt, pour le marché de Noël :0) J’espère que tu auras l’occasion de la visiter un jour !!

  6. Déjà que je suis trés tentée de visiter cette ville depuis longtemps, là tu m’en as encore plus donné envie!!!!! et avec une librairie comme celle-ci ce n’est qu’encore plus alléchant…merci pour ce jolie billet

    1. C’est une librairie incroyable sur plusieurs étages, un choix incroyable et en plus c’est très beau, très chaleureux à l’intérieur :0) Bisous Biblioflo

  7. Waouh, quel bon moment ! C’est une ville que j’aimerais beaucoup visiter. Et puis du thé, des livres, quoi de mieux pour terminer ce séjour en beauté et rapporter quelques beaux souvenirs ? Merci pour ce joli voyage que tu nous fais partager !

    Dis-moi, a quelle adresse puis-je t’écrire ? Je pensais trouver un formulaire de contact sur ton blog, mais je ne trouve pas…

  8. Chouette journée, dis-moi !
    Petitou et moi rentrons d’une journée à… Paris.
    Et ceci dit, le jour où tu passes à Paris, fais signe 😉

    1. Ah Paris !! Cela fait si longtemps que je n’ai plus eu l’occasion d’y aller !!! Je n’y manquerais pas Za, cela me ferait moi aussi très plaisir de te rencontrer :0)

  9. Cette cathédrale, j’aimerais la visiter un jour, comme je viens de visiter celle de Chartres. Il y règne une atmosphère propice à l’intériorité, l’accueil du beau en soi et la force « d’habiter le temps ».

    1. Le mien pour la découvrir c’est en plein été ou alors pendant la période des fêtes de fin d’année, la ville se pare de milles lumières et n’oublions pas le formidable marché de Noël :0)

  10. Quelle belle journée vous avez passée ! 🙂 Je me souviens quand mes parents me rendaient visite, lorsque je faisais mes études… C’étaient toujours de bons moments ! Je vois que les livres étaient au RDV aussi ^_^. Très bon week-end, L’Or – ps : marathonnes-tu ce week-end ? Bises !

    1. Les livres sont toujours au rendez-vous ;0) Pour moi ils sont le complément indispensable à une belle journée réussie :0) Bisous aussi et bon week end Fondant

  11. On sent ton bonheur dans ce billet ! 🙂
    J’ai beaucoup aimé cette ville aussi, le plaisir de déambuler dans les petites rues.
    Pour le thé, il y a un endroit incontournable près de la cathédrale, c’est le salon ‘Au fond du jardin ». Pour ta prochaine visite !

    1. Oui, un vrai bonheur :0) Je vous retenir ton adresse pour le thé, cette fois nous n’avons pas eu le temps :0( Mais nous avions déjà passé pas mal de temps au restaurant :0)

    1. Noël à Pékin est très exotique, par contre pour Noël à Paris les goûts qui ressortent le plus sont l’amande et la cerise (personnellement mon préféré ;0)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s