Bilan du mois – Juillet et Août

 (source)
Ma première lecture du mois de Juillet est un livre dormant sur ma PAL depuis trop longtemps ; « L’arbre du père » de Judy Pascoe  Une lecture très émouvante, dont j’attendais beaucoup et qui ne m’a pas déçu une seule seconde. Ma deuxième est une BD jeunesse « Le temps des mitaines » de Loïc Clément et d’Anne Montel  Un vrai petit délice de lecture avec du mystère et des illustrations vraiment à croquer. Mon troisième est un roman noir dont j’attendais beaucoup également ; « Dernier désir » d’Olivier Bordaçarre  alléchée par son sujet mais j’ai été beaucoup moins emballé que je le pensais, un très bon début mais une orientation et une conclusion qui m’ont fortement déplu. Le dernier est ma seule lecture en vacances ; « Jumelles » de Saskia Sarginsson un décor magnifique, mais le secret des jumelles est vraiment terrible. J’ai eu du mal à les comprendre. Cela me semblait impardonnable…


En Août nous avons terminé
la lecture audio dont nous avions écouté la moitié durant le trajet de l’aller,  l’autre moitié nous restant pour le trajet du retour, c’est « Verte » de Marie Desplechin  Toute la famille a adoré suivre les aventures de cette petite sorcière très très sympathique. Un vrai plaisir pour ma première expérience de lecture audio. Le deuxième du mois d’Août est un lecture Milady « Loin de tout de J.A. Redmerski qui m’a un peu agacé, je l’ai trouvé assez vulgaire avec des clichés à n’en plus finir. Ma dernière lecture est une lecture jeunesse ; « Les secrets de Faith Green » de Jean François Chabar  Un petit garçon voit venir s’installer chez lui sa grand-mère, il est même obligé de partager sa chambre avec elle. Il va lire son journal intime et découvrir que sa grand-mère a eu une vie bien plus palpitante que ce qu’il imaginait. Une lecture sympa mais qui ne m’a pas laissé un souvenir impérissable. Un petit été lectures donc…

Mais le challenge de Métaphore  réussi puisque le mois de Juin compte aussi et qu’il me fallait lire en tout 10 livres. Avec les 6 livres du mois de Juin le défi est donc gagné ;0)

14 réflexions sur “Bilan du mois – Juillet et Août

    • Et bien moi je ne suis pas contente de moi, j’avais prévu de lire tellement de titres pour cet été, la plupart ont rejoint ma bibliothèque… Pour l’été prochain ;0)

  1. Pour quelqu’un qui dit avoir une panne de lecture, c’est un beau palmarès ! Je ne peux pas en dire autant ! Certes, après vient le problème de l’écriture des billets, et là…. je ne vois aucun remède ! 😉

    • Bof, j’aurais aimé lire bien plus… J’avais prévu tant de titres pour cet été ;0) Oui je suis d’accord pour la rédaction des billets :0) J’ai un retard fou !!

Laisser un commentaire

