Challenges

Deux challenges pour l’été

Comme l’année dernière je me suis inscrite au challenge pavé de l’été 2014 de Brize. Cette fois il s’agit de lire un livre d’au moins 600 pages, la date de fin est le 7 octobre 2014 histoire de nous donner du temps après l’été pour rédiger nos billets. Voilà une liste des titres auxquelles j’ai pensé ; Folie d'une femme séduite Folie d’une femme séduiteLes heures lointaines Les heures lointainesNos plus beaux souvenirs Nos plus beaux souvenirs La Rose pourpre et le Lys. de Michel Faber La rose pourpre et le lys Dans la main du diable. de Anne-Marie Garat Dans la main du diable. Et pour le dernier je ne suis pas sûre ; (parce qu’il ne fait que 596 pages  ;0) Adèle et moi Adèle et moi !! Dépêchez vous, vous n’avez que jusqu’au 21 Juillet pour vous inscrire.

Le second est encore un challenge auquel j’avais participé l’été dernier ; ma PAL fond au soleil 2e édition et c’est chez Métaphore. Là, c’est encore plus simple, il vous suffit de lire le plus possible de livres de votre PAL durant cet été !! Il y a plusieurs indices, ça va jusqu’à la catégorie ; toute votre PAL (ça sera sans moi celle là ;0) J’ai, plus raisonnablement, choisi la catégorie 10 ; 10 livres à sortir de sa PAL et nous avons pour cela trois mois ; juin, juillet et Août. Je n’ai pas prévu de liste vu que n’importe quel livre de la PAL compte pour ce challenge.

Bon challenge à toutes celles (et ceux ;0) qui s’inscriront !!

Source de la photo

45 commentaires sur “Deux challenges pour l’été

  1. Je n’aurais pas le temps de lire de pavés, comme d’habitude l’été mais je suivrai vos avancées ! 😆 Bonnes lectures l’Or, tes titres font envie !

  2. J’hésite pour le challenge « pavé ». « Folie d’une femme séduite », je l’ai abandonné l’an dernier, je trouvais qu’il n’en finissait pas de démarrer.

  3. Challenges sympas !
    J’avais beaucoup aimé la rose pourpre et le Lys (oh pour 4 pages ça doit être possible 😉
    Bel été L’or même si je ne suis pas encore en vacances. Bisous

  4. Super, ces 2 challenges !! Te voilà parée pour l’été, L’Or ! 🙂 Je ne connais aucun des livres que tu évoques alors ce sera l’occasion de les découvrir en ta compagnie… De mon côté, pas de challenge cet été : après le Mois Anglais, ce sera pures vacances et envies du moment 🙂 Bises !

  5. ^_^
    Je fais cette année encore le challenge Pavé, de toute façon j’avais déjà le Comte de MC en lecture commune, donc ça n’ajoute rien aux projets;

  6. Un pave j’en lis un et un bon! (Blonde de Joyce Carol Oates, 1110 pages!) mais je ne vais pas m’inscrire a ce challenge. Par contre, je le suis pour celui de Metaphore! Bonnes lectures a toi et on se retrouvera sous nos ecrans indice 10! 😉

  7. Bons challenges !
    Je pense également participer au challenge pavés, j’ai un roman de 700 pages à lire ! Et puis j’aurai du temps cet été… Et je pense aussi me faire un mois « littérature espagnole » dans mon coin !

    1. Tiens je n’ai pas beaucoup de titres espagnol dans ma PAL mais je te conseille très fortement en auteur espagnol Rosa Montero pour le titre « Des larmes sous la pluie », un très grand livre ! Bon challenge à toi aussi Touloulou

  8. L’Or la reine des challenges !!!!!!!!!!!!!
    Whaouu coupe du monde livresques et maintenant challenge pavé !!!
    Que de lecture en perspective et pleins de billets pour nous donner envie !
    Par contre celui ci challenge pavé ou la la moi je frémis au delà de 400 pages alors 600 au secouuuurrrssssss
    Des bises l’Or

    1. J’adore m’inscrire, mais je ne les réussis pas toujours ;0) Mais je suis une vraie gourmande en lectures, alors forcément ça tente :0) Tu sais j’ai des pavés qui font plus de 1000 pages dans ma PAL, alors 600 ça ne me fait pas peur ;0) Bisous Marielle

    1. Mais non ça fait pas doublon, je suis inscrite aux deux moi ;0) Celui pour l’été c’est TOUTE la Pal qui compte, celui pour Antigone c’est antérieur à 2014 !

  9. Je me suis aussi inscrite au challenge pavé de l’été. Je pense aussi lire un Kate Morton, une romancière que j’aime beaucoup. Ou aussi un Joyce Carol Oates. J’ai l’embarras du choix, j’adore les pavés. J’ai aussi « Dans la main du diable ».
    Bons challenges 🙂

    1. Moi aussi j’adore les pavés, mais comme ça prend plus de temps qu’un autre pour les lire je mets plus de temps à me décider ;0) Bon challenge Manu, bises

  10. Bonjour L’Or, moi aussi je vais m’inscrire pour le pavé de l’été (j’en ai dans ma PAL) l’année dernière j’ai lu Folie d’une femme , je l’ai fini difficilement!!! je n’ai pas aimé et quand c’est un pavé c’est dur.

    1. Oui, comme tu dis, mais en général quand je n’accroche pas je ne me force pas. Je ne vais normalement pas au dela de 150 pages quand je n’aime pas… Bon challenge Louise

  11. J’aurai dû attendre pour « le chardonneret » alors ! Il aurait parfaitement convenu pour ce challenge 🙂 J’avais beaucoup aimé « dans la main du diable ». Bon challenge !

  12. Bon challenge plein de belles lectures J’ai quelques pavés en stock mais pas nécessairement de 600 pages. Quant à ma PAL elle a de beaux jours ensoleillés devant elle !

  13. Je te souhaite de faire un sort à tes pavés ! Comme je me suis inscrite chez Bianca pour un pavé par mois, je ne m’inscris pas aux challenges de l’été ! J’ai plusieurs romans que tu présentes : Adèle et moi, le Morton, le Garat et la Folie d’une femme… j’ai donc hâte de lire tes billets sur ces romans !

    1. Quelle édition tu as ??!! Le poche fait bien plus que 600 pages, et en grand format dans Presses de la cité il fait 614 pages… Tu es sûre que c’est le même titre ?!!

Laisser un commentaire

