Challenges

Challenge Coupe du Monde des livres !!!

Je sais pas vous mais chez nous il y a un super fan de football et, comme vous le savez sans doute, la coupe du monde de football 2014 vient juste de commencer hier soir… Conclusion ; je vais en avoir des soirées à côté de mon homme à subir les journalistes, qui vont s’exciter (et mon homme avec ) des mouvements d’un ballon rond et accessoirement de quelques bonhommes qui lui courent après (pardon chéri mais c’est plutôt un bon résumé du foot, non ?). Mais quel rapport avec un challenge me direz-vous ?!! Et bien tout simplement l’une de nous, Cajou, a eu l’idée géniale de profiter de ces soirées dédicacées au foot (et pas d’autre choix malheureusement ;0)  pour lire encore plus que d’habitude. Nous allons donc faire notre propre coupe du monde… mais de livres !! Mais laissons plutôt la parole à Cajou :

« Dès aujourd’hui, le football va envahir nos télévisions, nos maisons, nos radios, nos fils d’actualité, nos cafés, nos rues, et que sais-je encore, pour une durée d’1 mois (même si la pré Coupe du Monde -avec autocollants Panini, achats de bonnets de rétroviseurs, drapeaux aux fenêtres ou autres matchs amicaux- a déjà commencé depuis belle lurette). Et même si je jetterai un œil attentif aux matchs de nos Diables Rouges, c’est surtout la lecture qui va remplir ce début d’été en ce qui me concerne.

Alors, j’ai décidé de construire ma propre équipe en vue du Mondial. Et je vous invite à vous joindre à moi si le cœur vous en dit !

Si je ne me trompe pas, ils sont 11 joueurs par équipe alors ce « challenge-qui-n’en-est-pas-vraiment-un » consiste tout simplement à créer votre équipe parfaite de 11 livres pour ce mois de Coupe du Monde : 

Le gardien de but : THE roman que vous voulez à tout prix lire, celui qui n’a pas le droit de passer à travers les mailles du filet des profondeurs de votre PAL. 

Les attaquants : les 4 romans de votre PAL que vous voulez ABSOLUMENT lire. 

Les milieux de terrain : les 3 romans de votre PAL que vous avez envie de lire juste après. 

Les défenseurs : les 3 romans que vous n’avez pas encore dans votre PAL mais que vous voudriez vous offrir -sans attendre le Mercato- pour parfaire votre équipe. »

Ce qui me plait dans ce challenge c’est qu’il y a nulle obligation ; « Et vous n’êtes même pas obligé(e) de réussir à les lire tous, puisque le seul et unique but est de partager nos envies du moment et de vous prévoir une petite PAL (Pile à Lire) pour l’été dans laquelle piocher, rien de plus ! »

Voilà donc mon équipe (et comme c’est moi qui décide, je me réserve le droit de décider à tout moment qui jouera ou ne jouera pas finalement ;0)

Mon gardien de but :

Mes 4 attaquants :

Lotte, fille pirate. de Sandrine Bonini et Audrey SpiryL'arbre du père. de Judy PascoePourquoi être heureux quand on peut être normal ?. de Jeanette WintersonLes Tricoteuses du bord de mer. de Gil McNeil

Mes 3 milieux de terrain :

Jonah Tome 2 : Le retour du Sept. de Taï-Marc Le ThanhJulius aux alouettes. de Fabienne JuhelEcoute la pluie. de Michèle Lesbre

Mes 3 défenseurs :

Chroniques de l'Occident nomade. de Aude SeignePresque la mer. de Jérôme AttalMorwenna. de Jo Walton

Voili, voilà…. Moka et MyaRosa ont déjà succombé à ce challenge. Vous aussi peut-être  ?!! Alors foncez vite chez Cajou !! J’ai oublié de dire que ce challenge prendra fin le 13 Juillet (tout comme la coupe du monde de football ;0)

40 commentaires sur “Challenge Coupe du Monde des livres !!!

    1. Le Winterson me tente terriblement, quand à Lotte… Il semble une vraie petite merveille, c’est un des prochains que je devrais lire !! Merci Moka

  1. Oh, c’est drôle comme challenge et une très bonne idée, je trouve. Je ne sais pas si j’en aurai le temps mais je retiens l’idée en tout cas; Aucun des livres choisis par toi n’est encore dans ma Pal; mais je vais recopier les noms de ton équipe et voir ce que ça donnera! Bonne chance! :)))

  2. Ouh la la … c’est que …. tu sais que je vis sans télé et sans radio et que l’homme qui est devenu mon mari non plus … on était faits pour se rencontrer 😉
    Donc, bien que descendue dans la vallée… je ne savais pas du tout que nous étions une année Coupe du Monde de Foot !
    De mon côté, c’est un retour en douceur, donc pas encore prête pour un challenge, mais je reprends le rythme : deux livres cette semaine, ouf !

    1. C’est déjà très bien deux livres par semaine, souvent je n’arrive pas à plus (et parfois même à moins ;0) Tous mes voeux de bonheur encore une fois à tous les deux !!!

  3. Eh bien en voilà une idée ! Bon moi je regarde un peu la coupe du monde j’aime bien ce genre de rassemblement sportif de temps en temps la c’est parfait la coupe du monde c’est tout les 4 ans j’aime aussi les jeux olympiques Roland Garros toutes les années j’adore le tennis, et le rugby bon ça c’est une histoire de famille
    Bref même si ce challenge m’attire bien je ne pourrais jamais suivre le rythme, mon équipe ne sera pas encore composée dans un mois hi hi hi
    Mais je vais te suivre encore une fois et t’encourager pour cette coupe du monde livresque en tout cas ton équipe est bien équilibrée et très attirante 🙂
    Bises L’Or

    1. Merci Marielle :0) C’est dommage, ça aurait été sympa que tu participes… Moi je n’aime pas du tout regarder le foot, je m’ennuie au bout de 5mn, le rugby un peu plus (disons un quart d’heures ;0) je me demande toujours comment ils font pour tenir le coup, je serais déjà brisé en mille morceaux au bout d’une minute ;0) Bisous aussi Marielle

  4. Ouh que ton équipe est belle ! Tout comme ton blog que je suis ravie de découvrir 🙂 Mention spéciale à ton gardien de but, que je ne connaissais pas du tout, mais dont le titre et la couverture me font littéralement craquer ! Quant au Jérôme Attal, il aurait pu être dans mes défenseurs mais j’ai craquer avant le début de la Coupe du Monde et je me le suis offert tant j’en ai lu du bien ❤

    Merci pour ta participation et belle coupe du monde des livres à toi 🙂
    Cajou

  5. J’ai vu ce challenge et l’ai trouvé très sympa, l’idée est rigolote et originale ! En plus, j’ai un supporter à la maison aussi. Mais pour autant, je ne vais pas m’inscrire parce que je me consacre au mois anglais et après, vacances ! 🙂 En tout cas, l’équipe que tu as choisie a l’air bien sympathique ! Bonnes lectures 🙂 A demain, L’Or, pour le roman de Debbie ! J’ai hâte, bisous

    1. Très rigolo et original, je ne pouvais pas résister ;0) C’est dommage, j’aurais bien aimé que tu participes aussi… Bisous aussi Fondant

  6. Pas (plus) de challenges pour moi, mais le Attal me dirait bien, dans ta liste. Enjoy! Et j’espère que le cher et tendre ne carbure pas à la pizza bière ^_^

    1. Le cher et tendre est meilleur cuisinier que moi ;0) Et il carbure plutôt au café pour tenir le coup vu qu’il a des journées intenses en ce moment, bises Keisha

  7. Très sympa cette idée de challenge ! Ouf chez moi il a été épargné plus ou moins, mais j’ai quand même eu droit à un match pour le moment… Je retiendrai l’idée d’en profiter pour lire s’il en regarde d’autres !

  8. Le principe de ce challenge est bien rigolo ! Décidément, les blogueuses sont pleines de ressources et d’imagination, le moindre événement est l’occasion d’un challenge original, c’est chouette !
    J’aime beaucoup ton équipe et je dois dire que je connais davantage les titres des romans que les noms des joueurs !

    Les Tricoteuses est dans ma PAL et, justement, la lecture de La maison d’hôtes m’encourage à le lire très prochainement.
    Pourquoi vivre heureux… est un récit que j’ai lu pile l’an dernier et j’en garde un très bon souvenir. Tout le reste sera découverte.
    Ah tiens ! J’ai vu Jonah en librairie samedi, pour la première fois, ça m’a fait penser à toi !

    1. Oui, je le trouve très original ce challenge, il me plait beaucoup !! Et alors, tu as craqué pour Jonah ??! Je l’espère, c’est vraiment une lecture jeunesse très sympathique…

  9. Je n’ai lu que Julius aux alouettes. J’aime beaucoup le style de l’auteur. Et j’ai beaucoup entendu parler de Pourquoi vivre heureux… Bonnes lectures

  10. L’arbre au père est dans la Pal depuis si longtemps et les tricoteuses de bord de mer, je le lorgne depuis quelque temps, j’attends avec impatience tes commentaires. Bon dimanche Or Rouge. Plein de soleil

  11. Coucou L’or ^^ La coupe du monde de Football , c’est terminé et le challenge aussi 😀 Je suis en train de faire le bilan afin de pouvoir élire le Lionel Messi de la Coupe du Monde des Livres, alors si tu veux bien venir me dire dans les commentaires de ce billet le nombre de buts que tu as marqués, ce serait très gentil 😀 http://www.plumedecajou.com/2014/07/challenge-coupe-du-monde-des-livres-bilan.html
    Merci beaucoup, bisous et bonne soirée,
    Cajou

    1. J’ai lu deux livres, donc deux buts mais j’aurais un peu de retard pour les billets ;0) Merci encore pour ce challenge, c’était une excellente idée :0) Bisous aussi et bel été Cajou

Laisser un commentaire

