Tentations de lectures

Vos billets les plus tentateurs du mois de mai !!

Toujours ce même rendez-vous qui commence vraiment à me plaire, avec vos billets les plus tentateurs du mois de mai !!

En littérature : Petits arrangements avec nos coeurs chez Moka et l’Irrégulière

Morwenna chez RSF et Cachou

Sagan 1954 chez Margotte et Mango

Dominium mundi chez Dominique (science-fiction)

L’étranger chez Romanza

Julius aux alouettes chez Margotte

La maison du vent chez Fondant au chocolat

Lettres de Colette à Musidora chez Margotte

The homesman chez Mary

En lectures jeunesse : Lotte, fille pirate chez Gaëlle

Le temps des mitaines chez La soupe de l’espace et chez l’auteur Anne Montel

En BD : Journal de Julie Delporte chez Oliv, le blog de Julie Delporte

En recettes :  Carrot cake chez Syl et LouiseLa guimauve chez Syl et Louise et les Chelsea buns (petits pains aux raisins) chez Syl et Louise (qui a un peu galéré ;0)

Et, pour finir, en divers : Ecouter un concert chez Bonheur du Jour

Laurence Tardieu en vidéo chez Antigone

Et ensuite ? par Fondant O chocolat (la prochaine lecture…)

Le refuge chez Milly (ode à la chambre)

Ecriture : « Où, quand, comment et avec qui ? » chez Milly

Savoir où est le bonheur du jour chez Bonheur du jour

Le rendez vous est donné pour le mois prochain. Très bonnes lectures à toutes et tous !! (source des photos)

Pour trouver toutes mes inspirations au fil de vos billets et du temps c’est juste par là.

34 commentaires sur “Vos billets les plus tentateurs du mois de mai !!

  1. J’adore cette petite rubrique bien sympa ! Bon je n’y suis pas ce mois ci 🙂
    on ne peut pas gagné à tout les coup hi hi hi !!
    Mais il y a beaucoup de billets que j’ai apprécié dans ceux que tu présentes !

  2. C’est sympa ce que tu fais, d’un clic on va chez les autres, je découvre des billets qui m’ont échappé, de nouvelles blogueuses. Je note aussi les livres qui m’intéressent et le lien vers le blog qui m’a tenté mais je ne publie pas alors que c’est une bonne idée.Bon week-end

  3. Encore un plateau de liens, chouette !! et merci pour tes clins d’œil, L’Or ! 🙂 Moi aussi, j’aimerais lire « The homesman »… mais ça devra attendre encore un peu ! Très bon week-end !!

  4. Et bien, je suis super tentatrice ce mois-ci 😉 Et très fière de me retrouvée dans ton billet ! Cela mérite bien une bisette. Bon we à toi !

  5. Et moi , un des tentateurs… c’est comme un p’tit bonheur !
    Très sympa ce rdv 😉 A très vite pour le prochain donc !!

  6. Coucou
    Des listes de tentations tentatrices !
    C’est toujours agréables de découvrir les réseaux et fils qui nous mènent les uns aux autres.
    Bises L’or

  7. Bonjour,
    Je consulte régulièrement les blogs littéraires depuis quelques semaines et trouve le votre trés esthétique. Outre le fonds, la forme est pour moi, importante.
    Auriez- vous la gentillesse, s’il vous plaît, de me dévoiler le nom du peintre de la photo des baigneurs que vous venez de mettre en bandeau d’accueil?
    Je vous en remercie par avance,
    Je vous souhaite un bel été de de belles lectures,
    Florence

    1. Bonjour Florence, merci pour les compliments et bienvenue chez moi ! Je suis désolée, je ne connais pas le nom du peintre, j’ai trouvé ce tableau sur un blog qui propose beaucoup de tableaux et d’illustrations ! A vous aussi bel été et belles lectures !!

    1. Désolé Florence, je ne me rappelle plus… Mais de toute façon c’était un billet d’il y a au moins 2 ans, ça serait difficile, voire impossible de le retrouver même sur le blog…

Laisser un commentaire

