Bilan du mois

Bilan du mois – Mai

.Un mois plutôt sympa commencé avec « Le manoir de Tyneford » de Natasha Solomons Le Manoir de Tyneford. de Natasha Solomons une lecture plaisir, qui se lit très vite. Le deuxième roman est une biographie romancée sur les soeurs Brönté ; « Quand j’étais Jane Eyre » de Sheila Kohler Quand j'étais Jane Eyre. de Sheila Kohler « Ce qui m’a touché le plus dans ce livre ? Les liens très forts qui unissent les soeurs Brontë, tous les mots sur la création littéraire, sur cette petite couture qu’elles font entre les mots et les personnages, et ce décor des landes  tourmenté par les vents et les pluies…  »  Le troisième est le dernier roman d’Anna Gavalda « La vie est mieux » La Vie en mieux - Deux histoires. de Anna Gavalda Je n’ai pas du tout aimé la première nouvelle et j’ai failli abandonner ma lecture. Heureusement j’ai persévéré parce que la seconde m’a réconcilié avec l’auteur, j’ai retrouvé sa tendresse et sa gouaille. Les deux suivants sont des livres jeunesse ; j’ai trouvé très drôle « Grignotin et Mentalo, animaux sauvage » de Delphine Bournay Grignotin et Mentalo, animaux sauvages. de Delphine Bournay ainsi que « La vie trépidante des Bolkoday » de Fabienne Mounier et Daniel Hénon La vie trépidante des Bolkodaz. de Daniel Hénon et Fabienne MounierMon dernier est un coup de coeur BD « Lulu, femme nue » d’Etienne Davodeau (l’intégrale) Lulu femme nue Intégrale : . de Etienne Davodeau Maintenant j’ai juste hâte de voir le film, pour voir s’il est très différent… ou non…

Rendez vous le mois prochain, bonnes lectures à toutes et tous !!! (source des photos) et là aussi

32 commentaires sur “Bilan du mois – Mai

  1. Dis donc, j’ai le sentiment que tu n’es pas encore prête à chroniquer le Manoir (à moins que tu attendes l’avancée du mois anglais).

  2. Le Manoir de Tyneford me tente beaucoup ! C’est sympa ces bilans finalement, je ne m’y suis mise que récemment 🙂 Bises

  3. J’ai le roman de Sheila Kohler dans ma PAL. Et je suis contente que tu ais aimé au moins une des deux nouvelles de Gavalda car les avis n’étaient pas très bons jusqu’à maintenant.

  4. Ha je me note la vie en mieux (mois de la nouvelle chez moi) et « Lulu femme nue » top : hâte de voir le film aussi ! bon mois de juin !

  5. Tu n’aurais pas un petit bouchon abonné à l’école des Max par hasard ?! 😉 Je retrouve les ouvrages qu’a reçu mon petit matelot !!!

  6. J’ai eu « Quand j’étais Jane Eyre » pour la fête des mères et j’ai hâte de le lire!!!! bonnes lectures pour ce nouveau mois…Ah et si je peux me permettre de conseiller un livre je recommande chaudement « Ainsi résonne l’écho infini des montagnes » de Khaled Hosseini, un vrai bijoux (comme tous ses romans d’ailleurs)

Laisser un commentaire

