Mes dimanches en mots et en photos

Dimanche serein…

Ce matin, très tôt, emmener les chiens et marcher longuement dans la campagne. Passer entre les gouttes, mais prévoir tout de même un parapluie… Respirer à fond ce bon air de la nature mouillée, marcher doucement, en prenant son temps. Laisser s’éloigner les noires pensées et les soucis. Ne plus rien savoir et penser que l’aspérité du sol et les petits cailloux roulant sous nos pieds. Sentir un vent amical et tiède apaiser la chaleur des joues, soulever des mèches de cheveux. Etre bien et sereine…

Penser, avant de rentrer, à ramasser quelques herbes fraîches dans le jardin, pour la cuisine. S’enivrer des odeurs et se régaler d’avance de leurs saveurs diverses ; certaines anisées, d’autres poivrées, d’autres douceâtres…

Penser au feu que l’on ne manquera pas de faire en rentrant, la température d’un printemps frisquet le permettant aisément…

Penser aussi au chat qui nous attend, confortablement installé dans sa routine quotidienne, lui envier ce flegme très anglais, cette sérénité tranquille qui ne le quitte jamais… Penser à ce moment délicieux où l’on s’installera dans son fauteuil favori pour se plonger avec délice dans la lecture du moment…

Engranger un peu de sérénité en ce dimanche pour pouvoir en profiter un peu toute la semaine à venir… (source des photos)

Bon dimanche à toutes et à tous et

BONNE FETE A TOUTES LES MAMANS ET EN PARTICULIER A LA MIENNE QUE J’EMBRASSE TRES TRES FORT !!! 

40 commentaires sur “Dimanche serein…

  1. Bonne fête, L’Or ! 🙂 Très joli billet, on s’y croirait comme d’habitude : tes billets-clichés m’apaisent toujours… Et c’est drôle, j’ai justement préparé un article hier, à paraître mercredi, qui offre certaines similitudes, mais avec un peu plus de soleil 🙂 GROS BISOUS, à très vite !

  2. Un beau choix de photos qui donne envie de partir se promener sous la pluie 😉 Et c’est vrai que le printemps est frisquet, j’étais loin de mes bois aujourd’hui mais je suis partie de bon matin…. voter ! Pas de cailloux sous mes pieds, juste l’asphalte et un vent froid qui fouettait le sang. Je suis donc rentrée rosie, avec le sentiment du travail bien fait 😉
    Bon dimanche à toi Lor.
    PS : j’espère qu’il y aura bientôt un nouveau RAT, j’y pense souvent en ce moment, je suis un peu en manque… J’ai même pensé en organiser un. Remarque, pourquoi pas ? Tu serais partante pour faire ça avec moi en juin ?

    1. L’été est bien frisquet lui aussi pour l’instant… J’espère que ça va s’arranger !! Bonne semaine à toi aussi
      PA : oui on pourrait se prévoir un petit RAT bientôt… En Août ?

  3. bonjour
    merci pour la fête des mamans et toutes ces jolies photos et tout les livres que tu me fais découvrir
    bonne soirée

  4. Jolies photos et joli texte, j’espère que ton dimanche aura été aussi paisible; En tout cas celui que tu proposes me convient parfaitement. Mais je n’ai pas de chien, pas de cheminée, pas de jardin, et je suis en plein centre ville.
    Bises L’Or et bonne semaine

  5. Bonne fête des mères L’Or! Encore un beau billet du dimanche comme tu sais si bien les faire. La vie lente comme on l’aime quand c’est possible. Je ne t’oublie pas pour ta réponse, c’est que mes doigts sur le clavier sont très bavards. Alors j’attends le bon moment pour le savourer! 🙂

  6. Je ne suis jamais sûre que tu nous racontes ta journée ou que tu racontes des histoires 😉 J’espère que ton dimanche a été aussi doux que celui que tu nous décris.

  7. Ton billet est plein de sérénité, on entend presque le bruit du vent dans les branches d’arbres…
    En ce moment, je rêve de ce genre de moments à la campagne, quand la ville me pèse trop !

  8. Comme il fait bon vivre dans ce billet ! Ah oui, le chat qui nous attend à la maison… En ce moment, j’en ai 2, je garde le chat d’une amie partie en vacances. Et c’est différent, c’est une chouette découverte, on voit encore une autre facette de son propre chat !

    1. Merci Géraldine :0) J’ai moi même trois chats, un mâle (très indépendant ;0) et deux femelles… Et j’en prendrais bien un autre encore ;0)

Laisser un commentaire

