Bilan du mois

Bilan du mois – Avril


Un peu tardif ce bilan d’avril mais vous savez que j’y tiens moi à mes bilans ;0) Le mois d’avril a été un petit mois. Quatre petites lectures, une moyenne d’un livre par semaine, ça fait pas grand chose ;0) Le premier est une relecture : Rosie change de vie de Catherine Alliot  . de Catherine AlliottUne lecture détente et bonbons au miel, une lecture qui m’a apporté autant de bonheur que la première. Une dystopie comme je les aimes pour la deuxième : L’âge des miracles de Karen Thompson Walker L'âge des miracles. de Karen Thompson Walker Une lecture très intéressante, plus sur les profonds bouleversements qu’apportent cet âge délicat de l’adolescence qu’une histoire de désastre terrien. J’ai beaucoup aimé. Le troisième est une lecture d’une auteure que j’ai déjà beaucoup lu : Les yeux au ciel de Karine Reysset Les yeux au ciel. de Karine Reysset  Les fonctionnements d’une famille et la douleur liée à un membre manquant. J’ai beaucoup aimé aussi… Le quatrième et dernier est ma lecture de vacances, encore une lecture légère mais qui m’a assez déçu : Le club de la petite librairie de Deborah Meyler  Le club de la petite librairie. de Deborah Meyler Dommage, le titre et le sujet auguraient pourtant quelque chose de bien mieux…

Au mois prochain pour un nouveau bilan et bonnes lectures à tous !!
Source des photos

24 commentaires sur “Bilan du mois – Avril

  1. 1 par semaine c’est mieux que moi… Mais je reprends petit à petit et le temps m’aide beaucoup… Je suis moins dans le jardin avec ce froid !
    A++

    1. Chez vous aussi il fait froid ?!!! C’est vraiment pas un temps de printemps ; froid, pluie, grisaille… Vivement que le soleil et la chaleur arrive, j’en ai marre ;0) Bises

    1. C’est vrai ;0) L’essentiel c’est de ne pas perdre l’envie, qu’importe le rythme finalement :0) Mais bon, ce n’est pas avec ça que ma PAL va descendre :0) Bon mercredi à vous deux

    1. Je n’oublie jamais les livres, ni les visites dans les librairies ;0) Mais parfois je freine un peu le rythme c’est clair, surtout quand c’est le temps des baignades ;0)

  2. J’aime bien tes petits bilans. C’est dommage pour ‘Le club de la petite librairie’. Je m’y serais laissée tenter aussi. 🙂 Le titre est très accrocheur pour les ‘fréquenteuses’ de librairies 😀

    1. Exactement un titre vraiment prometteur, je m’attendais vraiment à mieux… Mais tu accrocherais peut-être plus moi, qui sait… Bisous Milly

  3. J’avais lu ce roman de Karine Reysset et j’ai hésitè à prendre son dernier livre mais l’occasion ne s’est pas présentée. Bonnes lectures pour mai.

  4. Qu’importe le nombre de livres! L’essentiel est que ces lectures t’aient divertie, ce qui semble le cas pour les trois premières. Je ne les connaissais pas mais je les note.

    1. Tout à fait oui, c’est juste que c’est pas un rythme pareil qui va faire descendre ma PAL, puisque j’ai le même nombre de livres entrés dans ma PAL en Avril ;0)

  5. Ton 4ème titre semblait en effet bien prometteur, quel dommage… Quant à « Les yeux au ciel », je l’ai lu il y a 3 ans pour un concours de lecture et j’avais trouvé ça plutôt pas mal, mais j’ai largement préféré « Un automne à Kyoto » de la même auteure. grosses bises, L’Or, et ce n’est pas la quantité qui compte, c’est le bonheur de lire ! 🙂

    1. Un automne à Kyoto est un de ceux que je n’ai pas encore lu de l’auteur… Mais il est sur ma LAL ;0) Et tu as tout à fait raison ; c’est le bonheur de lire qui compte, qu’importe la quantité… C’est juste pour ma PAL que je m’inquiète : elle n’est pas descendue de beaucoup ;0) Grosses bises à toi aussi

  6. C’est normal, on ne peut pas toujours garder le même rythme. Ce qui fait du bien c’est d’avoir des coups de cœur!! Moi j’ai oublié,de faire le bilan (tant pis)

    1. Oui, retiens le, tu verras c’est une vraie lecture bonbons au miel ;0) Et retiens l’Age des miracles aussi, je suis sûre qu’il te plairait !! Bon dimanche Ptitlapin, bisous

  7. Elles ont l’air sympathiques ces différentes lectures ! La couverture de Rosie change de vie avec ce canard m’interpelle, je file lire ton article. L’âge des miracles me tente également beaucoup et sa couverture est très belle. Dommage pour le dernier, le titre était effectivement très alléchant !

Laisser un commentaire

