Humeurs·Photos·Tentations de lectures

Reprise…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERAUn lac couleur outremer… De l’eau à perte de vue… Des nuages, quelques gouttes mais si peu… Des vacances familiale bon enfant, des rires, des conversations, des lectures et des DVD le soir pour le repos… Du calme et de la sérénité… Des montagnes et de la beauté à longueurs de journées…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Des promenades à n’en plus finir et des clic clac de l’APN pour garder trace… Des souvenirs engrangés qui rejoignent les autres… Des rayons de soleil qui réchauffent le visage et le coeur. Du bonheur mis en boite pour le ressortir plus tard… Un retour difficile parce qu’on a vraiment pas envie de repartir…

OLYMPUS DIGITAL CAMERAUne pause prolongée parce que l’énergie elle, est restée là-bas. Des envies de dormir à n’en plus finir… Un printemps, de retour chez nous, qui se fait attendre et qui reste gris et triste…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERADeux frères, deux garçons, qui se chamaillent beaucoup mais qui ont pourtant du mal à s’éloigner l’un de l’autre (enfin, surtout le plus petit ;0)

Des visites dans des librairies aussi, qui font bien râler tout le monde mais qui me sont, pourtant, tellement indispensable… Et une moisson plus que sympathique :

Les Tricoteuses du bord de mer. de Gil McNeilIl était une rivière. de Bonnie Jo CampbellLe Sourire des femmes. de Nicolas BarreauL'enfant au bout de la plage. de Linda Olsson

Mais aussi des merci et des bisous à toutes celles qui m’ont laissés des commentaires pendant mon absence !!

44 réflexions au sujet de « Reprise… »

  1. Que ces photos sont belles ! que ce ciel bleu fait plaisir à voir !!! Et celle avec tes deux loulous… une histoire de frères !
    Bon retour L’Or !

  2. Magnifiques photos, comme toujours…moi aussi l’énergie est restée loin de chez moi, je te fais des bises.

  3. Effectivement de très belles photos comme toujours sur ton blog qui me régale les yeux et l’esprit à chaque fois que je viens y faire un tour. Je te souhaite bon courage pour la reprise et de belles lectures pour l’embellir!

  4. Les photos sont magnifiques. J’imagine que le retour n’a pas du être facile, toi qui aimes tant ce coin… D’ailleurs tu me donnes une folle envie d’aller à la montagne. Je la préfère en été, quand c’est plus calme, fleuri…
    Bon courage pour le retour mais cela fait plaisir de te revoir par ici 🙂

  5. Jamais facile le retour de vacances. Je te souhaite bon courage et j’espère que tu vas vite reprendre goût au quotidien. Je suis sûre que tu as de beaux souvenirs plein la tête. Tes photos sont très belles. J’aime particulièrement celle avec tes deux garçons. Cette complicité malgré les chamailleries est touchante. Je te souhaite un beau dimanche et de jolies lectures.

    1. Non, jamais facile… Mais cette fois encore plus dur ;0) Merci MyaRosa, moi aussi je te souhaite un bon mercredi et de belles futures lectures !!

    1. C’est clair que je n’avais aucune envie de rentrer ;0) Je n’ai qu’une envie ; y repartir… Ou, en ce moment, j’ai une grande envie de voir la mer… Bises, bon mercredi !!

  6. Courage pour le retour, L’Or !! En tout cas, tes photos sont magnifiques, elles donnent envie de respirer à pleins poumons ! Celle de tes garçons est très touchante. Et très beau choix livresque :-).

  7. Tes photos sont magnifiques… merci de nous les faire partager, et en laissant les choses faire, l’énergie va revenir ! Je te le souhaite de tout coeur en tout cas !

    1. Merci Sandrion :0) J’espère oui pour l’énergie… Mais ça fait quand même depuis le début de l’année que je me traîne… Je me traîne aussi des problèmes de santé récurrents… En tout cas merci à toi :0)

  8. Les pauses font du bien et le blog n’est pas une obligation. On y revient par simple plaisir. Merci pour tes belles photos et aussi pour la quotidienne de Doisneau: quelle bonne idée! A bientôt, L’or.

    1. Tu as tout à fait raison, un blog doit rester du plaisir et pas une obligation… C’est ainsi que je vois les choses aussi, c’est bien pour ça que mes pauses sont assez longues ;0) A bientôt, merci Mango

  9. Bonne reprise l’Or !
    Tes photos sont belles et prêtent à l’évasion, je crois reconnaitre le lac Léman si je ne me trompe pas !!!!!
    J’aime ce lac parfois on s’y évade un week- end en cours d’année et c’est top !
    c’est pas si loin de chez moi entre 150 et 180 km !

    1. Merci Marielle :0) A toi aussi bonne reprise, je sais que tu viens de rentrer… Oui, effectivement le lac Léman, ma famille et moi y sommes très attachés. Mes grands parents maternels sont originaire de là bas… Nous avons environ 2 heures et demie de route environ… Nous y allions parfois en week end aussi mais plus depuis que nous avons les enfants… Manque de temps ;0)

  10. Partir et quitter ce si magnifique endroit, je te comprends oh combien. Des paysages que mon père aimait et que je n’appréciais pas à l’époque et pourtant je rêve de retourner là bas. Courage, le soleil revient chez nous également. Gros bisous

    1. Oui, c’était très dur de partir ;0) Tu connais le lac Léman alors, vers quel coin alliez vous ? Mes grands parents maternels y sont originaires, alors forcément on y retourne régulièrement :0) Aujourd’hui soleil chez nous aussi et les températures devraient remonter, ouf, tant mieux. Gros bisous aussi

Laisser un commentaire

