Extraits·Humeurs·Photos·Poésie

Joyeuses Pâques !!!

 » Les matins qui m’éloignent de toi sont des nuits

Il y a des heures sans fond, des journées blanches,

perdues, à vivre loin de toi. Chaque jour de la semaine, 

la buée sur les vitres de ta voiture et ta main qui s’en va.

L’odeur de ton écharpe et de ton rouge à lèvres.

Des kilomètres de lumière qui nous éloignent. Le bruit

rouge du réveil. Le temps qui manque, ce précipice. 

Et d’autres fois plus rien qui avance. L’impression 

persistante d’habiter dans une faille. Le soir, casser

des brindilles, souffler sur des braises et recoller nos

morceaux.  » (p79)

Thomas Vinau, extrait de « Nos cheveux blanchiront avec nos yeux », éditions de l’Alma

Encore une fois cette année j’ai choisi de passer ces fêtes de Pâques avec Thomas Vinau dont j’ai tellement aimé ce texte ; Nos cheveux blanchiront avec nos yeux.

Je vous souhaites de Joyeuses fêtes !!

David Kroll – White Rabbit – 2007 (source)

Source des photos

13 commentaires sur “Joyeuses Pâques !!!

  1. J’ai beaucoup aimé ce livre, je l’ai rangé avec mes livres de poésie, car tel il est ! une poésie pure d’un bout à l’autre du roman. Un auteur qui semble, ne pas faire de vagues mais qui m’a bouleversée énormément à sa lecture. Gros bisous l’or, je suis heureuse qu’on se rejoigne dans nos lectures avec ce goût des beaux textes touchants et sensibles.

    1. Merci Pascale, tu vas bien ? N’hésite pas à m’envoyer un petit mail pour que j’ai de tes nouvelles. Je le ferais moi même bientôt (dès que mon temps me le permettra ;0) Oui, un auteur qui a été ma découverte 2013, un style qui m’enchante, qui m’emporte… J’adore !! Et ça ne m’étonne pas que tu l’aimes toi aussi :0) Gros bisous et à bientôt Pascale

Laisser un commentaire

