Quelques nouvelles tentations poche !!

Tout d’abord je tiens à vous signaler la sortie en Babel le 02 avril, du dernier livre de Claude Pujade Renaud ; Dans l’ombre de la lumière. Un total coup de coeur pour moi !! Je n’ai pas encore publié mon billet, bien que mon brouillon soit déjà fait. Je vous en donne un tout petit morceau, histoire de vous mettre l’eau à la bouche ;  » C’est un vrai voyage ce roman (on se ballade entre Carthage, Thagoste, Rome) un voyage à travers le temps, l’histoire, la religion, mais aussi parmi les sens. Il y a cet amour charnel entre Elissa et Augustus mais aussi toutes ses odeurs qu’elle nous fait partager, entre celle des parchemins, celle de l’huile des lampes, celle les olives et les épices… Et puis il a y la mer, très présente, Elissa en a un besoin viscéral… »

Et puis deux livres dont j’attendais la sortie poche avec impatience ; Le journal des cinq saisons de Rick Bass dont j’ai plus qu’adoré « Winter » sortira en Folio le 31 mai 2014 et Ecoute la pluie de Michèle Lesbre que j’aime beaucoup pour sa petite musique, en Folio aussi le 13 mai 2014.

 

« Ainsi soit Olympe de Gouges » de Benoîte Groult est déjà sorti au livre de poche et j’ai très envie de le lire, histoire d’en savoir un peu plus sur cette femme, initiatrice du féminisme. Vous vous rappelez à quel point j’avais aimé la BD de Catel et Bocquet ; Olympe de Gouges.

 

« Rue des voleurs » de Mathias Enard qui sortira en Babel le 20 Août et « Comment j’ai appris à lire » d’Agnès Desarthe qui sortira en Points le 22 mai 2014.

 

 

« Une année à Venise » de Lauren Elkin qui sortira en Pocket le 05 Juillet et le dernier ;  » Le jeu des ombres » de Louise Erdrich, tout juste paru au Livre de poche le 09 avril.

 

 

Bon, déjà avec tout ça, vous avez déjà de quoi attendre avec délectation (et moi aussi ;0)

14 commentaires

  1. Ohalalala quelle sélection attractive!!!!!! pas bonne du tout pour mon portefeuille (même si ce sont des poches) et ma PAL 😉 mais merci quand même l’Or…

  2. Tentatrice ! Après avoir lu ton article j’ai envoyé mon copain à la Fnac (il était à côté) pour me ramener le Benoîte Groult, mais il était abîmé. Je pense que je le commanderai 🙂
    Bisous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s