Tags

Liebster award 2

Merci à Fondant pour m’avoir décerné un autre Liebster award. Je m’y colle donc avec un peu (beaucoup) de retard. Mais je passe, comme toi, directement aux questions, ayant déjà répondu aux 11 choses qu’on ne sait pas sur moi (je n’ai plus de mystères pour vous, et vous savez tout ;0) (2 petits clics si la curiosité vous titille)

1. Ton cadre préféré (géographique et historique) en littérature ?

Je pense que vous en doutez, parce que j’en ai déjà parlé mille fois, mais les décors que je préfère sont les pays Nordiques. Ces pays là, moi qui reste une grande amoureuse de la neige, sont ceux qui me fascinent le plus et j’adore être totalement dépaysés et les retrouver dans mes pages


2. Un thème qui t’émeut à coup sûr (dans les livres ou au cinéma) ?

Ceux qui m’émeuvent à tous les coups sont les histoires de départs, de renouveaux… Le changement de cap littéral et total… Mais vous avez déjà du vous en apercevoir puisque dans mes textes aussi, c’est un sujet récurrent… Sinon, s’il y a un huis-clos dans un roman, il va forcément m’attirer et me tenter… J’adore les huis-clos

3. Dans ta bibliothèque, de quelle couleur sont la majorité des ouvrages ? Une petite photo à l’appui si tu en as envie.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ma bibliothèque a besoin d’un bon coup de dépoussiérage et de rangement (j’ai un tas de petites choses qui m’amoncellent devant mes livres ; bibelots, bijoux, parfums, photos, ect) et comme je n’ai pas le temps de m’y atteler je ressors cette photo déjà mise sur le blog. Les couleurs les plus présentes je dirais que c’est le bleu (stock) le beige (Sabine Wespieser et surtout Actes Sud) et blanc (beaucoup de folio).

4. Toujours dans ta bibliothèque, quel est le livre que tu possèdes depuis le plus longtemps ?

Je ne saurais dire précisément mais ce sont sans doute les quelques livres de mon enfance que j’ai pris avec moi lorsque j’ai quitté la maison familiale, ce sont « Petite princesse » de Frances .. Lassie chien fidèle, mes Belle et Sébastien. Et puis il y a mes deux textes fondateurs de mon adolescence : La petite fille au bout du chemin de Laird Koenig et La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric

5. Tu aimes lire en croquant dans… / en picorant des… / en sirotant…

J’aime lire avec une pleine théière de thé noir ou vert, selon l’heure de la journée. J’aime bien croquer quelques carrés de chocolat aussi, ou du chocolat sous toutes autres formes ;0)

6. Pour bouquiner, plutôt balancelle dans le parc ou transat au bord de la piscine ?

Les deux mon général ! J’adore lire dans mon transat, à l’ombre des grands arbres, tout au fond du jardin, mais aussi au bord d’une piscine ou au bord d’un lac ou d’une rivière (Le lac léman par exemple, ou l’Ardèche). Ou encore au beau milieu d’un champs ;0)

7. T’arrive-t-il de lire dans le bain ? (en ce qui me concerne, je pensais ne pas y arriver mais en fait si, et ça me plaît bôôôcoup ^_^)

Et comment !! Je ne m’en prive pas et je peux y passer une bonne heure. J’adore ça !

8. Ton marque-page préféré ? Là encore, un petit cliché si tu le souhaites.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un de mes préférés est celui ci, j’ai imprimé un tableau dont je ne me rappelle même plus le nom du peintre, je l’ai plastifié et, depuis, je l’utilise régulièrement. Je me rappelle encore pour quelle occasion je l’avais bricolé ; pour mon premier RAT ;0)

9. Une photo (ou un photo-montage) de la librairie de tes rêves.

La librairie de mes rêves est d’abord un peu antinomique, je veux dire par là que j’ai deux opinions qui se bagarrent, je déteste qu’on me surveille et que l’on me tourne autour en me demandant ce que je cherche, ce que je désire, si l’on peut m’aider parce que j’aime fureter, découvrir toute seule. Mais en même temps j’aimerais bien tomber sur un super libraire qui me parlerait de ses coups de coeur absolu, de ses dernières pépites qui lui sont tombés dans les mains (et non pas des mains ;0) Et si la librairie faisait en même temps salon de thé ça serait juste parfait. Avec des petites tables, des banquettes, des petits coins intimes où l’on pourrait passer du temps avec sa dernière trouvaille, ou avec une pile de livres repérés, histoire de les feuilleter pour choisir encore plus judicieusement ;0)

10. Parmi les héros-héroïnes de séries télé / films qui écrivent, qui préfères-tu ?

D’abord « The hours » avec Virginia Woolf, celui qui  parle d’Anaïs Nin (qui me fascine et dont j’ai tous les journaux), celui sur la vie de Jane Austen et enfin j’adorerais voir celui qui a été fait sur Sylvia Plath, que je n’ai jamais vu et dont je ne connais même pas le titre (peut-être quelqu’un pourrait-il m’aider ?!!)

11. Ecrire un livre ? Oui mais…

Heu… C’est déjà fait ;0) !! Un entièrement fini et envoyé une fois, plus des dizaines de nouvelles, des chansons, des textes, des lettres… et environ une trentaine de romans commencés mais jamais finis (ils comportent souvent entre 100 et 150 pages et après je change totalement d’idées… Il me manque certainement une certaine confiance en soi, que je ne connais pas ;0)

Toutes celles qui aiment les tags et y répondent généralement ont toutes été taguées par Fondant, et les autres auxquelles je pense ne répondent généralement pas. A part Syl peut-être ?!! Et Louise peut-être aussi, ça te tenterait ?! AifellePtitlapin ? Ah tiens, Za, elle aussi aime bien les tags… Emma ? Mince, non, Emma elle aussi a été taguée par Fondant… Et Sandrine, ça te dirait ? Si vous êtes partantes je vous laisse les questions de Fondant que j’ai vraiment trouvés sympas…. Mais sans aucune obligation, hein les filles ;0)  Pour finir, un grand merci encore une fois à Fondant !! Bon week end à toutes et tous !!

Rajout : Les réponses de Sandrine, Za, Louise,

22 commentaires sur “Liebster award 2

  1. Tu lis dans la baignoire ?! oh !
    Je prends ton tag et je le placerai dans la semaine. Merci L’Or…
    Bon week-end ! de la douceur et que de bonnes petites choses…

  2. Dans la baignoire, je connais cela aussi enfin du temps où j’avais encore une baignoire remplacée par une douche là c’est plus difficile. Je répondrai à ton tag avec plaisir mais au cours de la semaine prochaine…Bisous et surtout profite du printemps.

  3. ‘La petite fille au bout du chemin’ Oh L’Or, tu me rappelles un souvenir. J’ai lu aussi ce livre vers l’âge de 19 ans.. Je ne me souviens même plus de l’auteur. Il semble y avoir un film selon les images sur google?
    Je ne savais pas que tu avais autant de choses écrites! Tu dois manquer de confiance sûrement car ce que nous pouvons lire sur ton blog démontre un talent certain!
    Je t’envois les coordonnés sur le film de Sylvia Plath par mail! 🙂 Bisous

  4. Merci pour tes réponses, L’or !! 🙂 Alors toi aussi, tu lis dans les bulles, hé hé :-). En même tems, je sais qu’on a en commun un goût prononcé pour l’eau… Ton marque page perso est très sympa ! Et wahou, tu as écrit tout ça !!! Je savais pour les textes… ceux que tu publies ici, par exemple, mais le reste m’impressionne : bravo ! J’ai aussi commencé à peu près 40 récits… et n’en ai fini aucun ! Je suis très bonne pour débuter mais alors aller jusqu’au bout de ce que j’écris, c’est mission impossible… Lire au milieu d’un champ ? J’aurais bien envie d’essayer :-).
    Merci encore pour ta participation et pour les lectures communes annoncées dans la colonne de droite : j’ai hâte !! 🙂 Bises !!

  5. L’Or tu m’impressionne !
    Et bravo pour toutes tes réponses j’aime beaucoup faire ce genre de petits tags et j’aime les lire chez les compinautes 😉

  6. Je lis aussi dans la baignoire, mais seulement les livres qui m’appartiennent, j’ai trop peur qu’ils se retrouvent dans l’eau (c’est arrivé !). Je suis désolée, mais je vais passer mon tour pour le tag, ce n’est pas mon truc !

  7. j’aime infiniment tes réponses à ce tag Lor; je te trouve touchante et honnête, et j’adore absolument la description de la librairie idéale…et pour ta dernière question, j’espère que tu n’as pas abandonné complètement l’idée…

  8. Je lis avec grand plaisir tes réponses ! Dis, je peux venir avec toi lire en Ardèche ?!! Lire dehors, près d’une rivière l’été… le bonheur !

  9. ah, la nuit des enfants rois, une très belle saga, je m’en souviens très bien, je l’avais lue ado, j’avais adoré !

  10. Très intéressant ! Je te rejoins en ce qui concerne la librairie de tes/mes rêves. Je n’aime pas qu’on vienne m’embêter quand je fais le tour des rayons et en même temps, je rêve d’une libraire passionnée avec qui je pourrais discuter lecture.

Laisser un commentaire

