Voilà…
J’y suis arrivée…
Enfin…
Je prends la voiture, je parcoures les rues bordées d’immeubles. Je passe rapidement devant l’hôpital Saint George. Dans ce petit monde urbain, pas d’abeilles, pas de champs, pas de vue sur la nature qui explose avec cet été qui arrive… Je prends la rue du petit théâtre, en tout anonymat. Je suis libre, je suis légère, je suis enfin maître de mon propre destin… A cette heure ci peu d’animation dans les rues, c’est triste, c’est vide, c’est terne… Je voudrais m’arrêter pour arpenter le pavé, le bitume, l’asphalte… Perdre mes pas et ne pas savoir les retrouver… Retrouver le goût des nuages et de la rêverie… Aller m’asseoir dans un parc, choisir un banc au hasard et y regarder passer les gens… Mais pour l’instant je roule et je croise deux, trois bus, pourquoi donc ai je l’impression que tous ses visages derrière les vitres me dévisagent ?!
Non, ne crois pas ça, ça ne ressemble en rien à une fuite. Je flâne, je respire, je suis libre… Libre… Loin de la cohue, loin des embouteillages… Loin de toi surtout… Je me sens bien…
Non ne crois pas ça, ça ne ressemble en rien à une chute… Je serais constante dans mon choix, pas question de revenir en arrière. Cette fois c’est sûr tu ne me verras pas revenir. Il faut parfois prendre une décision douloureuse pour pouvoir vivre mieux…
Je passe devant la gare, je m’arrête devant le passage clouté pour laisser passer quelques piétons, quelques uns d’entre eux traînent une valise derrière eux. Je m’imagine des voyages improbables, des jours de liberté totale, des jours d’une folle témérité. J’aimerais pouvoir m’arrêter, garer la voiture, suivre cette foule et entrer dans cette gare. Prendre un billet, qu’importerait la destination… Je ne prendrais pas de billet de retour… Imagines tu cela ? Je sais ce que tu penses, que je finirais par revenir, tout comme les autres fois… Mais c’est différent cette fois… J’ai passé un cap, je suis prête, je suis forte désormais…
L’or
Texte de fiction, non libre de droit.
Et je reste toujours sur le même thème, ou presque, que pour ces deux textes là ; Bas les masques (1) et Traverser le miroir (2)
Ceci est ma participation aux plumes d’Asphodèle
Les mots à utiliser étaient : Voiture, rue, immeuble, abeille, théâtre, anonymat, animation, pavé, visite, parc, asphalte ou bitume, (asphalte ayant été donné il y a 3 semaines), bus, fuite, flâner, embouteillages, urbain, gare, cohue, chuter, constant ou constance
Mon joker est le mot « visite » que je n’ai pas utilisé
Très très beau texte, qui m’évoque le héros du film Gattaca, celui qui arrive à aller jusqu’au bout de son désir car il n’a jamais envisagé de revenir en arrière.
Bon week end.
Merci Bonheur du jour :0) Bonne semaine
Joli texte.
On suit l’héroïne dans son départ et on ne veut pas qu’elle se retourne.
Merci Sandrine :0)
Très joli texte !
Merci l’Irrégulière :0)
On dirait que cette femme redécouvre la vie, grâce à sa fuite. On se prend à espérer qu’elle ne flanchera pas et continuera à aller de l’avant, sans se retourner.
Elle semble bien décidée cette fois ;0)
Très beau texte, pour raconter une décision difficile à prendre. pourvu qu’elle y arrive!
Elle va y arriver ;0)
Qui n’a pas rêvé de faire cela ? qui l’a fait ? Ton héroïne et je lui dit Bravo !
Merci Astrid :0)
Un bien joli texte on suit ton héroïne avec passion et je lui dis bravo d’avoir ce courage …
Merci Marielle :0)
Beaucoup de femmes se retrouvent dans ton héroïne et c’est ce qui en fait le charme ! Mais tes mots sont très beaux ! 😉
Merci Asphodèle :0)
Je lis toujours tes textes, tu écris bien. Souvent je crois que tu nous parles de toi et puis non c’est une fiction. Mais avec du vrai dedans..c’est pour ça que ça nous touche.
Merci Louise :0) Je crois que forcément il y a toujours une partie de nous dans ce qu’on écrit… Et des thèmes récurrents aussi…
Encore un très beau texte, plein de charme et d’émotions.
Merci L’Or.
Merci MyaRosa :0)
Certaines décisions sont parfois difficiles à prendre mais quand elles sont mûrement réfléchies rien ne peut les empêcher.
Oui, une fois qu’elles sont prises, rien ne peut les empêcher…
Une autre vie , un détour au chemin, une reflexion profonde et c’est toute une vie remit en question !!!!!!!!!!!
Un changement positif et une détermination sans failles ;0)
Un très beau texte qui parle de décision. Tes mots coulents, s’enroulent. J’aime tes écrits Or Rouge. Continue….et prend la route que tu désires.
C’est très gentil ptitlapin, merci beaucoup…
Un magnifique texte sur la liberté ! Et quel titre somptueux ! Merci et bravo, L’or !
Merci Fondant :0) Merci à toutes de venir me lire et de me laisser de si gentils commentaires :0)
Très, très beau texte. Tu écris fort bien L’Or. T’as pas envie d’écrire un roman dit?
Merci Suzanne :0) Le roman est écrit, les nouvelles aussi… Et pleins pleins de débuts de romans dans les tiroirs ;0) Bisous
Une décision importante et dont la ténacité empêche le retour en arrière.
Pas de retour en arrière non… Elle est décidée ;0)
Superbe moment de courage et de fuite, On y croit tellement l’émotion est si présente! Un très beau titre aussi. Bises L’Or! 🙂
Merci Milly :0) Gros bisous à toi aussi !!
Une décision importante ne se prend pas à la légère
mais comme on se sent léger après l’avoir fait
Quel délice à lire
Ta réfléxion est très juste. Et merci pour ce beau compliment :0)
joli !
Merci Theoma :0)
Une autre vie… mais non, c’est toujours la même qui continue. On est plus fort de son passé. Peut-être qu’elle trouvera la force de ne pas retourner le voir. Elle devrait bien prendre ce billet de train.
Oui, c’est la même qui continue mais différente… Le passé peut rendre plus fort mais plus fragile aussi… Et je suis d’accord, ce billet de train elle devrait le prendre ;0)
très joli texte qui m’a replongé dans ma propre histoire…continue à écrire surtout!!
Merci beaucoup Flo, c’est très gentil…
Bonsoir,
Je n’avais pas vu ton lien , sinon, je serai venue te lire
Je suis contente de t’avoir lue.c’est bien et je n’ai pas été lassée.
J’aime ta façon d’écrire….Et merci de ta visite qui m’ a permis de pouvoir venir te lire………
A bientôt je l’espère……
Mais si, tu m’avais même laissé un commentaire ;0) Merci encore Ghislaine, bises
Très joli texte, sensible et doux…
Merci Sandrion :0)
Bravo….je n’ai compris qu’à la fin qu’il s’agissait des plumes d’Asphodèle …j’ai cru que tu nous expliquait un nouveau départ (en plus je l’ai lu juste après le billet de Rosie)…bref, j’y ai cru à fond les ballons, donc bravo, bravo!!!
Ben mince, ton commentaire était passé entre les mailles de mon filet ;0) Merci Sous les galets, vos commentaires à vous toutes me font chaud au coeur :0)