Je dis pouce comme je dis pause…

  

Inutile d’insister encore, j’ai besoin d’une pause, j’ai besoin de me pelotonner dans un petit cocon douillet, j’ai besoin de prendre soin de moi… Alors je me coupe du net pendant une petite dizaine de jours… J’ai besoin d’une coupure net, il n’y aura pas non plus de visites chez vous (normalement ;0) si je tiens) dans les jours à venir…

  

Là j’ai juste envie de me ressourcer, d’écouter de la musique classique, de lire de la poésie, de revoir La leçon de piano ou Les heures. J’ai envie de relire La lectrice ou La vie d’une autre… J’ai envie de quelques lectures légères aussi. J’ai envie de ranger mon bureau et de me remettre à écrire… J’ai envie d’une pause bien méritée ;0)

J’ai envie…

D’écouter mes envies tout simplement…

J’ai envie de m’installer juste sous une fenêtre, d’écrire, d’acheter un piano (moi qui ne sais pas en jouer) et d’écouter couler une rivière… De suivre un petit chemin dans une montagne déserte

  

J’ai envie de parcourir des chemins de campagne que je ne connais pas, très loin de mes paysages familiers connus et reconnus…

  

Comme l’année dernière j’ai envie de me tourner vers celle qui m’aide toujours à me retrouver ; Françoise Lefèvre… De faire un petit tour dans un texte fort… Et de lire en parallèle une petite romance légère.

Ce qui m’aide à m’évader en ce moment ? De réécouter encore et encore cette chanson que j’adore « All be myself » (c’est Bridget Jones que j’ai regardé récemment qui me l’a remise en mémoire).

(Une playlist spécial Bridget par ici)

Et puis cette vidéo, découverte chez Caro Carito, un film qui semble magnifique et poétique… Et une bonne immersion dans cette musique classique qui manque un peu à ma vie en ce moment (manque de temps !). « Le piano magique » qui est sorti sur nos écrans le 19 février 2014.

Pour la poésie j’ai déjà ma petite idée Elsa. de Louis Aragon J’étais parti pour le recueil de poésie de Thomas Vinau et je n’ai pas accroché (et pourtant j’adore Thomas Vinau) et puis je suis tombé sur ce livre d’Aragon que je n’ai jamais lu, j’ai lu quelques lignes et j’étais cuite ;0)

Pour les légèretés quelques petites choses me font envie : Tribulations d'une fan de Jane Austen. de Laurie Viera Rigler 50 petites douceurs pour prendre soin de toi. de Marabout 50 petites douceurs pour prendre soin de soi Jardin secret - Carnet de coloriage & chasse au trésor antistress. de Johanna Basford carnet de coloriage pour adultes… Louise en parle par là. Et Onee par ici. Mary a craqué elle aussi.

Je vous dis…. A très bientôt !!!

Source des photos

33 réflexions sur “Je dis pouce comme je dis pause…

  1. Je suis dans ma pause et je m’amuse à faire ce que j’ai envie de faire… garder la tenue d’intérieur toute la journée. C’est cool !!! Je viens voir les blogs quand même de temps en temps, je regarde le vent souffler, je reste à la cheminée…
    Bonnes « vacances » L’Or, bise.

  2. Débranche, débranche
    coupe la lumière et coupe le son
    débranche tout, débranche tout
    revenons à nous
    débranche tout.

    Ouf ça fait du bien

  3. Un superbe billet que tu nous laisse L’Or avant de partir pour ta pause. Moi qui y pensais sérieusement, je crois que tes envies deviendront les miennes! 🙂 Tu me fais rêver à une pause tellement tu es inspirante! Bisous L’Or et vis ta pause à fond! 🙂

  4. Eh bien l’essentiel est de vivre ses envies !
    Un beau billet pour nous annoncer cette petite pause bien méritée je suis sure qu’elle sera salvatrice si ton programme tout en douceur ce fait !
    Moi j’aime faire des pauses mais impossible de me passer de mes blogs préférés et de naviguer au moins une fois par jour sur le net mais je comprend ton état d’esprit du moment !
    Bisous et bonnes pauses vacances l’Or !

  5. Le piano magique!! J’avais raté ça, il va falloir que je le programme dans mon emploi du temps. Merci pour la découverte!
    Et pour ce qui est du piano, si tu aimes et que tu as envie d’apprendre, lance-toi, y a pas d’âge pour commencer 😉
    Bonne pause 🙂

  6. Tu en es où de ta pause ? Moi, je lis des livres pour enfants… et basta !
    Encore une semaine de farniente. Bise de ma pause à ta pause.

  7. Un billet qui résonne très fortement en moi…
    « Re-pause »-toi bien ma chère L’Or, profite de toutes tes envies, de tous les plaisirs auxquels tu n’as pas encore pensé mais qui viendront te surprendre et rendre ton quotidien encore plus doux et douillet.
    Poésie, musique classique, moins de Net, douces romances,… c’est un programme magnifique.

  8. Tu as bien raison ! Mais… N’oublie pas de revenir hein ? 🙂
    Je suis comme toi en ce moment, à vrai dire je n’ai plus beaucoup la tête à beaucoup de choses… Trop de stress et de préoccupations. Comme j’aimerais avoir un piano ! En attendant, je vais faire comme toi je pense et écouter de la musique classique en lisant.
    Bonne pause L’or ! Bises

  9. Je crois que c’est général ce besoin de se retrouver soi avec soi. Pour Aragon, c’est une valeur sûre, il va te faire du bien…et pour le reste, prends bien soin de toi et profite de ta pause…

Laisser un commentaire

