Read a thon, un hiver en Suède 2014, deuxième couplet, mise à jour au fil des heures + Le bilan

Samedi 10 h 00 ; Cette fois ci j’ai programmé mon billet pour ce matin, histoire de pouvoir lire immédiatement à 10 heures. Je compte lire 1 heure ou deux et je ferais mon billet (en heure réelle celui là) vers 11 heures, 11 heures trente !! A ce moment là seulement je passerais chez vous, histoire de vous faire un petit coucou et de vous encourager !! Je commence donc par Billie d’Anna GavaldaBillie. de Anna Gavalda et vous souhaite à toutes de bonnes lectures !!! A tout à l’heure !

11 h 48 ; Coucou !! J’espère que vous allez bien et que votre journée lecture a bien débuté. Pour ma part tout roule, pas malade et (relativement) en forme ;0) J’ai bien avancé dans ma lecture, mais je sais pas trop quoi penser de cette Billie, je vais attendre d’avancer encore un peu pour donner mon opinion. Je fais un petit tour chez vous et je continue. A tout à l’heure !!

16h23 ; Là je me fais une petite pause sympa ; rendez vous au salon de thé avec mes parents, ma soeur et ma fille arrivée tout juste de Strasbourg !! A tout à l’heure….

19 h 01 ; Me voilà tout juste revenue à la maison. La pause ayant été un peu prolongé puisqu’en repartant du salon de thé nous avons emmené FilleAinée à une fête organisé par la famille de son petit copain. Mais me revoilà… Même si je dois avouer que cette journée RAT n’aura pas été très productive… Pas grave, je me rattraperais demain ;0) Pour l’instant j’ai donc fini Billie (avant ma longue pause salon de thé) et je ne sais même pas encore ce que je vais entamer. Je fais un petit tour chez vous et je me plongerais dans ma petite pile sur mon bureau histoire de trouver l’inspiration ;0) Et je vous dirais ça :0)

Bon, alors je reviens pour vous dire que j’ai finalement choisi « Loulou, l’incroyable secret » Loulou : L'incroyable secret. de Grégoire Solotareff et Jean-Luc Fromental et je me rends compte que j’ai oublié de vous parler de ma première lecture ; finalement cette Billie m’a tout à fait ravie le coeur !! Mais je vous raconterais ça plus en détail bientôt, j’ai envie d’en parler très vite…

23 h 29 ; Une toute petite journée RAT aujourd’hui puisque je me suis arrêtée très tôt vers vingt heures trente… Et encore j’ai mangé un petit bout juste avant ça, donc une pause en plus… Ma lecture de Loulou est fini et je n’ai rien commencé d’autre. Je me réserve donc pour demain, qui sera une vraie journée RAT, avec des pauses beaucoup plus courtes… C’est que j’ai une jolie petite pile à faire descendre, il ne s’agit donc pas de s’endormir ;0) J’ai perdu pas mal de temps aussi après ma première lecture à feuilleter, grappiller quelques lignes, pour trouver ma lecture suivante… J’espère avoir plus d’inspirations demain. Je vous souhaite une bonne nuit et à demain et je termine donc cette journée avec un petit passage chez vous !

 

Dimanche 10 h 51 ; ça y est, me revoilà prête à commencer ma deuxième journée RAT de ce week end !! Vous êtes toutes en forme ?? Je l’espère… Aujourd’hui je commence avec ma lecture Suédoise « Les larmes de Tarzan » de Katarina Mazetti Les larmes de Tarzan. de Katarina Mazetti Je fais un petit tour chez vous et je m’y mets… A tout à l’heure

14 h 25 ; Toujours dans ma lecture de Tarzan, c’est très bien, ça coule tout seul… C’est drôle et léger, parfait pour un RAT ;0) A l’heure qu’il est j’ai pris mon repas et je me prépare maintenant à savourer une pleine théière de thé vert… Mais je sens aussi une envie de faire une petite sieste, mes yeux picotent et je me sens ralentir… Vais-je résister et voir le thé vert me ragaillardir ??!! Suspense, suspense ;0) Je vous dirais ça tout à l’heure et pour l’instant je vais faire un petit tour chez vous histoire de voir comment ça se passe…

19 h 06 ; Et bien finalement je n’ai pas tenu le coup… J’aurais mieux fait de m’écouter tout de suite au lieu d’insister. Je lisais au ralenti, les yeux qui me piquaient de plus en plus. Résultat, vers 17h, ne tenant plus, je me suis décidée à aller dormir un peu et finalement j’ai dormi une heure et quart ;0) Là je me suis prise un petit thé bien noir, avec du lait, des schankalas (petits beignets alsaciens) et une petite barre de chocolat bien sucré (des Kin.er) ;0)

152 pages lus depuis ce matin 11 heures… Waou… Je crois que je tiens là mon record… D’accord je me suis arrêtée une heure pour le repas, plus la sieste, plus le goûter où je n’ai pas lu… Tout de même, je ne veux même pas calculer combien de pages cela fait par heure ;0) Bon le côté positif c’est que là l’énergie est revenue, j’y retourne donc gaiement (parce qu’en plus ma lecture me plait beaucoup, qu’est ce que ça aurait été si je n’avais pas aimé ;0) Mais d’abord un petit tour chez vous pour voir si vous êtes plus performantes que moi (ça ne sera pas difficile !!)

   22 h 05 ; Je me suis arrêtée vers  vingt heures trente environ… J’ai avancé dans ma lecture de 50 malheureuses pages, ce n’était vraiment pas la journée… En même temps j’ai démarré ce RAT épuisée, ce n’était sans doute pas le moment idéal donc ;0) Mais j’ai aimé mes deux lectures (Tarzan n’est pas fini, il me reste environ 70 pages) et c’est bien l’essentiel ;0) La BD jeunesse m’a moins convaincue par contre…

**************************************************************************

Le bilan ;

* Billie d’Anna Gavalda = 223 pages

* Loulou, l’incroyable secret de Grégoire Solotareff et Jean Luc Fromental – BD = 62 pages

* Les larmes de Tarzan de Katarina Mazetti – ma lecture Suédoise du week end = 203 pages

Total pour le week end : 488 pages (je n’ai jamais fait un aussi petit bilan ;0)

Billie. de Anna GavaldaLoulou : L'incroyable secret. de Grégoire Solotareff et Jean-Luc FromentalLes larmes de Tarzan. de Katarina Mazetti

Marathon lecture suédois week-end des 22/23 février 2014Marathon lecture organisé par Chroniques littéraires. Les participantes sont  MarieSecrète LouiseIcathChroniques littéraires et moi.

Source des photos

12 réflexions sur “Read a thon, un hiver en Suède 2014, deuxième couplet, mise à jour au fil des heures + Le bilan

  1. Bonjour L’Or, j’espère que tu vas bien et que tu as bien dormi; J’ai pris un bon rythme, j’avais peur de me lasser, mais mes lectures me plaisent et je n’ai pas envie d’arrêter, j’ai envie de connaître la suite. Je fais une pause pour cuisiner.
    Est-ce que tu apprécies ta lecture du moment?

  2. Nous on avance tranquille. On se fait plaisir avec des plages de lectures d’une heures environs suivies d’une heures d’autres activités. Le but étant de se détendre et ça marche 🙂
    Bonne continuation 😉

  3. Tout comme Marielle, je te souhaite toute l’énergie qu’il te faut pour traverser avec plaisir ce RAT… Bon week end! 🙂 Je continue de te suivre…

Laisser un commentaire

