Humeurs

De petites choses et d’autres…

Je traîne une fatigue exaspérante et qui ne risque pas de s’arranger vu qu’une bonne gastro achève de me mettre à terre. Donc j’attends d’avoir l’énergie qui revient, histoire de rattraper quelques billets lectures (et il y en a). Je lis mais doucement… Je passe un peu moins de temps sur le net donc moins de passages chez vous… Rien que de lire votre énergie et vos billets toujours pertinents ça m’épuise… J’espère être tout de même mieux d’ici samedi vu que je me suis inscrite au prochain RAT. D’ailleurs, sur ce point là, qui a envie de se joindre à nous ? Pour l’instant ça ne se bouscule pas au portillon ;0)

Enfin tout ça pour en venir au point que j’avais le plus envie de partager avec vous, encore une fois les moralistes et la censure font une percée… Tout cela m’effraye et me met en colère. Mais je vous invite plutôt à rendre une petite visite à Théoma et In Cold Blog qui en parlent tellement mieux que moi… Petit rajout : je savais bien que j’avais lu un autre billet sur le sujet mais je n’arrivais plus à me rappeler où… Et puis un commentaire de l’Irrégulière m’a fait tilt ; mais oui, c’était chez elle… Voilà donc le lien vers son billet et son titre si juste : Reviens, Voltaire ! Ils sont devenus fous… Autre rajout : Le billet de Claudia Lucia, lui aussi très juste et pertinent !! Encore un rajout : Le billet de Moka qui se révolte elle aussi !!

Extrait du billet d’ICB :

Qui trouve ça choquant, vraiment ?
Elle est où l’obscénité ? Pas là où on voudrait bien nous le faire croire, de toute évidence.
L’obscénité ne serait-elle pas plutôt de surfer sur une pseudo-polémique d’arrière-garde aux relents nauséabonds à des fins de promotion personnelle ? D’asséner, tout en feignant l’indignation, une fausse vérité, sans se soucier d’alimenter le discours haineux d’une poignée de puritains qui prônent rien de moins que la purge des bibliothèques publiques (pour commencer) ?

Ce n’était qu’un début. Là où on brûle des livres, on finit par brûler des hommes.

Heinrich Heine, Almansor (1821)

Restons vigilants… Toujours…

Source des photos et là aussi

20 commentaires sur “De petites choses et d’autres…

  1. Bon courage à toi 🙂
    Fatigue ici aussi !!!
    Pour le RAT, je ne peux pas car samedi, je dois travailler un peu et dimanche, je garde mes neveux (ciné, repas,…)
    Un jour peut-être ?

  2. Ma pauvre, la gastro c’est vraiment le plus épuisant comme maladie. Courage et soigne-toi bien !
    C’est l’hiver qui n’en est pas vraiment un qui nous fatigue… J’ai chaque jour un peu plus peur en voyant mon visage pâle et fatigué dans le miroir… Vivement le printemps qui nous redonnera de l’énergie !
    Je ne pourrai pas faire le rat, je vais chez mes parents en Bretagne. De toute façon, depuis plusieurs mois, j’ai toujours quelque chose le week end qui m’empêche de prendre du temps pour un rat, avec le déménagement et tout ce qui a suivi. Mais je pense pouvoir passer te voir !

  3. et bien repos alors?
    je serai du prochain RAT j’ai raté le dernier…pas vu , mais je ne sais pas encore ce que je vais lire , je file à la bib voir ça !

  4. Bon courage L’oR !
    Je t’envoie le peu d’énergie qu’il me reste je suis épuisée aussi mais l’essentiel est de garder le moral !!
    Courage pour la gastro jamais agréable cette cochonnerie !
    Pour Le Rat tu penses bien que ce ne sera pas encore pour cette fois mais en automne et en hiver prochain c’est sur j’en ferais un avec toi ! Heu pour l’instant vivement le printemps

  5. Pauvre toi. Repose-toi bien. Et bon R.A.T. Je n’y participe pas mais je termine des billets sur Camilla Läckberg et ses trois premiers romans alors je serai un peu en Suède aussi ! (je croise les doigts pour que je sois capable de publier mon commentaire, j’ai dû me créer un compte wordpress…)

  6. Je reviens te voir; je pensais lire Anne B Ragde mais je viens de voir qu’elle est norvégienne 😦
    Du coup je ne sais pas quoi lire; Millénium c’est fait ( les 3) ; le vieux qui ne voulait pas.., je l’ai lu mais je n’ai pas encore fait de billet. J’ai rien dans ma PAL. Que lire, s’il te plait? Du plaisant, du pas plombant, enfin quelque chose de chouette…tu as une petite idée.
    Louise qui s’est laissée embarquer dans un truc qui va même pas lui faire baisser sa PAL;en plus je sais pas comment ça fonctionne, bon je vais jeter un oeil sur tes RAT

  7. Je t’envoie mon surplus d’énergie !!! pas dispo ce week end non plus alors que l’expérience me tente. je viendrais t’encourager entre 2

  8. Pas de RAT pour moi en ce moment, je n’ai pas le temps ! J’espère que tu vas aller mieux, ici heureusement, pas de grippe ni de gastro à l’horizon pourvu que ça dure 😉 prends bien soin de toi !

  9. Je te souhaite de bientôt te sentir mieux. Rien de mieux qu’un RAT pour te revigorer. Sinon, dis-toi comme Pollyanna que si tu te trouves dans un creux présentement, c’est que le prochain se trouve loin! On n’y échappe pas à ces creux, moi non plus qui déprime cette semaine.

    Oooh, dans mon adolescence, j’ai déjà jeté un livre au bac à recyclage – vais-je finir dans le bac à recyclage? Frissons… :p

  10. Bon courage pour retrouver du tonus, si cela peut te consoler, j’ai été bien secouée aussi par de vilains virus et ai délaissé mon blog pendant 15 jours. Les beaux jours approchent, on va s’en sortir !!!
    Pour le reste et bien je ne peux qu’être d’accord, ça me désole à un point…. effrayant ce qui se passe dans notre pays…

  11. Et d’abord soigne-toi bien et bon courage pour ta santé! pour le RAT je ne le ferai pas ; ma fille, malade elle aussi, vient se faire dorloter à la maison.
    Pour cette vague de fanatisme qui s’abat sur la France et ces hommes politiques qui jouent avec le feu pour gagner des voix, oui, cela fait froid dans le dos. Cela sent l’extrême droite (et ses dérives) à plein nez! Je vais voir les liens que tu donnes et signer chez Clara!

  12. Merci L’Or pour tes liens et tes conseils; bon j’ai vu vos anciens RAT, pour voir un peu le principe,.Je vous avez suivi de loin ; Un jour j’aimerai bien que tu me parles un peu plus de l’art thérapeute, ça m’intéresse beaucoup.
    Bon j’espère que tu vas mieux, à bientôt.

  13. Remets-toi vite et reviens-nous en belle forme (j’espère que tu n’es pas trop épuisée pour ton RAT…).
    Tu nous manqueuuuuuh !!
    Gros bisous énergétiques !

Laisser un commentaire

