Bilan du mois

Bilan du mois – Janvier

Encore un mois très satisfaisant avec beaucoup de BD et un RAT qui m’a bien aidé ;0) J’ai d’abord fini la lecture que j’ai traîné toute les vacances de Noël, non pas qu’il ne me plaisait pas, mais plutôt que j’avais d’autres choses à faire !! En effet, Noël oblige, les invitations, les enfants à la maison et à occuper… Tout cela ne me laissait pas beaucoup de temps pour la lecture… Donc, pour commencer cette fameuse lecture de Noël fini début janvier dont le billet ne devrait pas tarder puisque j’en ai presque fini sa rédaction : Le cirque des rêves d’Erin Morgenstein Le cirque des rêves. de Erin Morgenstern Mes lectures du RAT maintenant, tout d’abord ma lecture suédoise : Le peigne de Cléopatre de Maria Ernestam que j’ai vraiment apprécié Le peigne de Cléopâtre. de Maria Ernestam Deux albums jeunesse, déjà chroniqué ; Au joli bois des Roses de Léo Rau et Neil Desmet Au joli Bois des Roses. de Léo Rau et Neil Desmet et Réveillés les premiers de Komako SakaRéveillés les premiers !. de Komako Sakaï Deux BD : La page blanche de Pénélope Bagieu et Boulet La page blanche. de Pénélope Bagieu et Boulet que j’ai beaucoup aimé aussi et Astérix chez les Pictes d’après Goscinny et Uderzo Astérix Tome 35 : Astérix chez les Pictes. de Jean-Yves Ferri et Didier Conrad Une lecture complètement addictive et impossible à lâcher : Au coeur du silence de Graham Joyce Au coeur du silence. de Graham Joyce et un album jeunesse « Une fille dans ma chambre »  d’Olivier de Solminihac Dormir avec une fille. de Olivier de Solminihac Pour finir le mois j’ai lu encore deux BD ; La queue du Marsupilami  La queue du Marsupilami. de Greg et Batem et Le bébé du bout du monde . de Greg et Batem de Franquin, Batem et Greg. Ma dernière lecture que j’ai repris du début parce que j’en avais commencé un autre entre temps ; le tome 1 de Belle et Sébastien « Le refuge du grand Baou » de Cécile Aubry OLYMPUS DIGITAL CAMERAque j’ai adoré relire (ma dernière lecture datait quand même de mon enfance ;0) Voilà c’est tout, j’espère que le mois de février sera tout aussi fructueux !! Je suis actuellement plongé dans mon petit carnet de lectures 2013 et je prépare pour très bientôt mon bilan annuel. Je prends mon temps pour savoir qui sera dans mes coups de coeur ou ne sera pas ;0)

 Source des deux photos (première et dernière)

19 commentaires sur “Bilan du mois – Janvier

    1. J’aime bien varier mes lectures, ça leur donne du dynamisme ;0) Merci pour le bilan annuel, ce n’est pas si évident que ça de classer dans la bonne catégorie…

    1. Je vais sans doute lire bientôt le deuxième tome de Belle et Sébastien… Quand Au joli bois des Roses je suis sûre que tu l’adorerais. Bisous aussi Milly, bon week end

  1. Un bilan très variés bravo j’aimerais bien me replonger dans belle et Sébastien aussi
    Des bises L’or merci pour le lien c’est vraiment gentil je passe en vitesse en deux siestes des petits que je garde ! Et des coup de pinceaux dans mon nouvel appartement il faut que tout soit fini avant fin Mars date de mon déménagement !!!!!!!!!!!!! Piouuuuuuuuuu vivement le printemps la fin de l’hiver est rude là

    1. Tu as encore du boulot ;0) Bon courage pour la suite. C’est vrai que moi aussi je commence à avoir des envies de printemps… Pourtant j’adore l’hiver mais je ressens déjà le besoin du printemps… Mais bon, s’il neige je changerais peut-être d’avis ;0) Bisous à toi aussi Marielle, bon week end

  2. Un bien joli bilan pour une année qui commence plutôt très bien !
    Feras-tu un billet pour chacune de tes lectures ?
    Je suis surtout TRèS intéressée par ton avis concernant Le Cirque des rêves !
    Bises ma chère L’Or et un excellent week-end 🙂

  3. Un bilan qui correspond bien à mes goûts!

    Je me souviens que dans la série des Marsupilami, celui qui me captivait dans ma jeunesse était « Le pollen du Monte Urticando », où les enfants du Marsupilami doivent passer par une épreuve de croissance en survivant seuls pendant une certaine période.

Laisser un commentaire

