Read a thon, un hiver en Suède 2014, mise à jour au fil des heures + Le bilan

    

Samedi 10 h 58 ; Ouille, ouille, ouille…. je suis en retard (comme d’habitude ces derniers RAT ;0) Mais au moins je suis en forme, sans mal de tête et ça c’est super chouette :0) Me voilà enthousiaste à passer cette journée avec vous et à lire, lire, lire !!! Donc je commence doucement mais fermement avec ma lecture en cours « Le peigne de Cléopatre » commencé hier soir  Je fais un petit tour rapide chez vous les participantes ; MarieAnneCleantheIcath Merquin et Chroniques littéraires,et je m’y mets !! A tout à l’heure et bonnes lectures à toutes les inscrites !!!

15 h 20 ; Ma journée se déroule tranquille, sereine (c’est quand même mieux de lire sans migraine ;0) Je ne lis pas très vite mais il faut dire que ce n’est pas écrit bien grand dans ce Peigne de Cléopatre. En tout cas je me régale dans ma lecture, j’aime vraiment beaucoup, les pages se tournent comme un rien… Je ne vois pas du tout le temps passer :0) J’ai fait une première petite pause pour prendre mon repas, comme d’habitude fait amoureusement par mon homme ;0) Là je vais faire un petit tour chez vous, pour voir comment ça se passe et je me prendrais mon deuxième thé de la journée. Cette fois il sera vert, mon favori ; celui du Palais des thés, le thé du hammam… Un pur délice ;0) Je continuerais donc sur Le peigne de Cléopatre et je n’ai encore, pour l’instant, aucune idée de ce que je lirais après. A tout à l’heure et bonne continuation à toutes !!

18 h 16 ; Déjà 18 heures et je viens à peine de finir ma première lecture. Preuve qu’on ne lit jamais le même nombre de pages selon les Read a Thon… Je lis lentement certes mais je sors absolument ravie de ma lecture. C’est vrai que la deuxième partie était plus sombre que la première, mais on va de révélations en révélations,  certaines que l’on avait deviné, d’autres non… On ne s’ennuie pas une seconde et je ne suis vraiment pas déçue de ma deuxième lecture de Maria Ernestam  A l’heure qu’il est j’ai envie de me faire une petite pause, de partir dans du plus léger, je vais donc me tourner vers une petite BD et vers un album jeunesse. A tout à l’heure !!

20 h 36 ; Cela passe tellement vite une journée Read at Thon… J’aimerais bien pouvoir étirer les heures durant ces jours là ;0) Mais le fait est là ; la journée est presque fini… Alors depuis tout à l’heure j’ai lu deux albums jeunesse et une BD au complet. Les albums c’est ceux là ; « Au joli bois des Roses » que j’ai trouvés adorable avec toute cette faune joyeuse  Au joli Bois des Roses. de Léo Rau et Neil DesmetEt « Réveillés les premiers » qui sera parmi mes coups de coeur. Un petit moment délicieux dans la vie d’une petite fille et des illustrations délicates et merveilleuses :0) Réveillés les premiers !. de Komako Sakaï La BD c’est « La page blanche », j’ai bien aimé aussi mais la fin m’a un peu laissé sur ma faim ;0) La page blanche. de Pénélope Bagieu et Boulet Je viens de commencer aussi « Au coeur du silence » mais je n’en suis pas bien loin Au coeur du silence. de Graham Joyce Voilà !! Je vais maintenant manger un p’tit bout parce que lire ça creuse, surtout que je n’ai presque pas grignoté ;0) Après, je ne sais pas, ça sera selon l’envie… Si l’envie est encore là je continuerais un peu sur ma lancée pour Au coeur du silence. Mais peut-être, tout simplement, que je m’installerais devant la télé avec les garçons (FilleAinée n’est pas rentrée ce week end) et mon homme devant The Voice dont nous sommes très fan ;0) Je vous dirais ça. Par contre je compte très certainement continuer demain, alors si vous êtes disponible soyez au rendez vous pour venir m’encourager ;0) Très bonne soirée à toutes et tous !! Et à tout à l’heure !

Dimanche 11 h 03 ; Ce matin je commence tard mais je suis là ;0) Fidèle au rendez vous !! Alors hier soir, pas eu le courage de reprendre l’ordi. En fait je me suis arrêtée de lire et me suis installée devant la télé pour The Voi.e Là, maintenant, je vais simplement reprendre où j’en étais, c’est à dire « Au coeur du silence » Au coeur du silence. de Graham Joyce Pas de billet chez Chroniques littéraires pour ce matin, donc je ne sais pas du tout qui participe ??!! Je me demande si je ne suis pas la seule à continuer aujourd’hui ;0) Bon, normalement les participantes sont MarieAnneCleantheIcath Merquin et Chroniques littéraires. Mais comme elles ont toutes participé hier (sauf Merquin il me semble), bon on verra bien… De toute façon je ne compte pas faire un non-stop comme hier. Je m’arrêterais sans doute bien avant ;0) Bon dimanche à toutes et bonne lecture à celles et ceux qui vont s’adonner à cette activité ;0)

17h04 ; Pas beaucoup avancé dans ma lecture, non pas parce que l’envie n’y était plus… Mais il y a eu le repas, et une petite sieste réparatrice pendant 1 heure et quart. J’avais les yeux qui tombaient tout seul ;0) J’ai repris doucement ma lecture et maintenant je fais une autre pause thé noir et gourmandises… Donc toujours dans « Au coeur du silence » et j’ai bien envie après ma pause goûter de me commencer une petite BD. Par exemple celle que j’ai envie de lire depuis que PetitDernier l’a reçu du Père Noël ;0)   » Astérix chez les Pictes » Astérix Tome 35 : Astérix chez les Pictes. de Jean-Yves Ferri et Didier Conrad Un grand grand merci à celles qui ont pris le temps de passer pour m’encourager, merci les filles, je vous envoie des gros bisous :0) Pour les participations  Cleanthe et Icath le font elles aussi (pas de billet informatif ce dimanche chez Chroniques littéraires mais je suis passée chez tout le monde ;0) A tout à l’heure !!

   22 h 13 ; Arrêtée depuis 3/4 d’heures environ. Continué encore la lecture de « Au coeur du silence », vraiment envoûtante, impossible à lâcher, on retient son souffle… Encore un choix judicieux ;0) Mais je n’ai pas réussi à le finir, il me reste un peu moins de cent pages… J’ai donc lu aussi, et terminé, Astérix chez les Pictes et c’était vraiment très drôle. Cela faisait longtemps que je n’avais plus lu d’Astérix mais j’ai bien envie d’en relire quelques uns :0) J’ai lu également un album jeunesse de PetitDernier « Une fille dans ma chambre »Dormir avec une fille. de Olivier de Solminihac (tiens on dirait que le titre a été changé depuis) que j’ai beaucoup aimé également. J’ai beaucoup aimé le ton et l’humour. Et un petit garçon bien espiègle… Bref voilà un week end RAT réussi, comme d’habitude… Je n’ai pas beaucoup lu finalement mais j’ai passé un très beau week end et surtout j’en ai apprécié chaque lecture. Ce qui est bien l’essentiel ;0) Bonne soirée et merci à toutes celles venu m’encourager.

*******************************************************************

  

Le bilan ; D’abord, la journée du samedi

* Le peigne de Cléopatre de Maria Ernestam 318 pages – les 84 premières pages lus vendredi = 234 pages (et ma lecture Suédoise, seule obligation pour le RAT Suédois)

* Au joli bois des Roses de Léo Rau et Neil Desmet – Album jeunesse = 57 pages

* Réveillés les premiers de Komako Sakaï – Album jeunesse = 32 pages

* La page blanche de Boulet et Pénélope Bagieu – BD = 201 pages

* Au coeur du silence de Graham Joyce, les premières pages = 32 pages

Total samedi : 556 pages

Journée du dimanche

* Au coeur du silence de Graham Joyce = 159 pages (de la page 33 à la page 191)

* Astérix chez les Pictes de Goscinny et Uderzo, dessins de Didier Conrad – BD = 48 pages

* Une fille dans ma chambre d’Olivier de Solminihac (nouveau titre : Dormir avec une fille) – Jeunesse = 55 pages

Total dimanche : 262 pages

Total pour le week end : 818 pages

Au joli Bois des Roses. de Léo Rau et Neil DesmetRéveillés les premiers !. de Komako SakaïLa page blanche. de Pénélope Bagieu et  Boulet

Au coeur du silence. de Graham JoyceAstérix Tome 35 : Astérix chez les Pictes. de Jean-Yves Ferri et Didier ConradDormir avec une fille. de Olivier de Solminihac

Merci à toutes celles qui sont gentiment passés m’encourager ce week end. Et merci à Chroniques littéraires pour l’organisation de ce marathon de lecture. A nouveau j’ai passé un très chouette week end dédié à la lecture et je suis ravie de mes choix !!

 Marathon lecture organisé par Chroniques littéraires

Source des photos

Publicités

32 commentaires sur “Read a thon, un hiver en Suède 2014, mise à jour au fil des heures + Le bilan

Ajouter un commentaire

  1. Bon RAT !!! Suédois en plus, quel plaisir, dommage je ne pouvais pas participer, le week end était trop chargé !
    Je ne connais pas cet auteur, mais j’ai entendu parler des oreilles de Buster… Tu l’as lu ?
    Le tout accompagné de pâtisseries suédoises ?

    1. Merci Touloulou :0) C’est sympa de passer m’encourager :0) Oui, Suédois en plus et je me régale avec ma lecture !! Les oreilles de Buster lu déjà deux fois et adoré (tu trouveras mon billet dans mon index) J’irais voir ton lien à ma prochaine pause, bisous et bon samedi à toi aussi (dommage que tu n’ai pas pu le faire avec nous :0(

    1. Merci Asphodèle de prendre le temps de m’encourager :0) Je comprends avec les plumes c’était impossible. D’ailleurs je n’ai lu aucun texte, mais je me rattraperais lundi (je vais sans doute continuer le RAT demain) Bonne fin de journée à toi aussi !!

  2. Thé du Hammam – ce n’est pas très suédois cela. Mais je te comprends, ce thé est vraiment excellent. Et puis je ne crois pas qu’ils fassent encore le thé du sauna 🙂

    1. Et bien, je suis là ;0) Je viens juste de finir ma première lecture… Je suis un vrai escargot aujourd’hui. Mais qu’importe je passe une super journée !! Merci pour tes encouragements Manika

  3. Bon marathon de lecture !
    Je ne participe pas cette fois-ci, l’envie manque, et, pour ne pas perdre les bonnes habitudes, je donne des soins réguliers à un de mes chats.

    1. Merci Sharon d’être venu m’encourager :0) Dommage que tu ne participe pas mais je crois que Chroniques littéraires à prévu d’autres RAT alors à toi de voir ;0) Bon week end

  4. Je serai plus bavarde demain (car j’ai pleiiiiiiiiiiin de choses à dire à propos de tes derniers billets) mais je tenais à te souhaiter un excellentissime voyage littéraire en Suède. Je suis ravie que tu ne souffres d’aucun mal cette fois-ci, Ô joie !, et très heureuse que ta première lecture t’ait autant emballée. C’est une auteure que je dois vraiment découvrir et tu m’y encourages vivement.
    J’ai emprunté « Le Sixième homme » aujourd’hui, d’une auteure Suédoise, qui écrit en norvégien, et j’ai également acheté « Au coeur du silence » de Graham Joyce ! Double raison de penser à toi 😉

    Bonne soirée chez read-a-thonnienne de choc !!
    Et bonnes lectures, surtout ^^

    1. Merci Emma d’être venue m’encourager ;0) Je passe un super voyage oui, c’était vraiment excellent avec Ernestam ;0) Tiens c’est marrant mais j’ai commencé Au coeur du silence ;0) Pourquoi ne pas le lire demain avec moi ? Parce que je continuerais mon RAT demain aussi. Bisous et bonne soirée à toi aussi !! Et à demain avec plaisir ;0)

  5. dis donc tu t’es bien débrouillée; peut-être un jour je tenterai. Il faut être organisée:)
    je suis de tout coeur avec toi, je te fais un petit massage de la nuque et des épaules( elles ont tendance à souffrir pendant la lecture)

    1. Merci Louise, ah oui, le massage je prends volontiers j’ai la nuque et le dos en compote depuis hier ;0) Bon dimanche (et oui, ça sera sympa que tu participe un jour)

  6. Oh ! on dirait que j’ai un temps de retard énorme ! Je suis passée à côté de ce RAT…
    Je te souhaite une belle journée et de l’énergie !!!
    Go…

  7. Reparti pour une nouvelle journée ? suivant tes conseils j’ai emprunté Le peigne de Cléopatre à la bib hier , commencé ce matin pas beaucoup lu 70p mais pour le moment je suis ravie de ma lecture
    merci du conseil et bonnes lectures

    1. Oui, chouette je suis ravie de voir que je ne continue pas toute seule :0) J’ai adoré le Peigne de Cléopatre et ça ne m’étonne pas que toi aussi !! Bonnes lectures et bonne journée. Je vais passer chez toi tout de suite

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :