Petits morceaux d'écriture

Bas les masques…

Oui, je sais… Je cache mon visage derrière mes longs cheveux… Je pratique, pour te convenir, l’art du camouflage, je me déguise. Pourtant je voudrais lever une armée de plumes, pour pouvoir te toucher, te dire les choses enfin… Te dire que je pourrais me perdre dans ces bals où l’on pratique avec emphase cet art de la dissimulation, du mensonge. Te dire que jouer la carte de la comédie est plus facile que celle de la sincérité. Te dire que cultiver le mystère, m’entortiller dans des paillettes dorées c’est jouer ton jeu et pas le mien…

Se faire des masques d’argile et se parfumer le corps à la crème aux senteurs de vanille et de miel pour adoucir ton humeur, c’est ça que tu aimes n’est ce pas, que j’embaume, que je t’offre ma douceur… ?!! Qu’importe ce que j’ai dans le coeur, qu’importe ce qui passe entre mes deux  yeux, qu’importe ce que je ressens… Tu me veux disponible, surtout pas revancharde. Alors, oui, allons y, dansons la farandole, faisons comme ci… Haut les coeurs… Oui, c’est ainsi que tu aimes la vie à deux… Je dois continuer à cacher mes grimaces. Je souris, oui… Je ris même, mais jaune, tu t’en doutes. Bien sûr tu es tellement doué pour celer, oui le mot est laid mais la définition te va si bien… Alors nous pourrions continuer ainsi, dans l’hypocrisie la plus complète. Dans cet art de la dissimulation… Mais dis moi, n’as tu pas peur de l’usure que cela pourrait amener  ?! Et si nous partions sur d’autres chemins !! Et si nous disions « bas les masques » ?

Pourquoi ne pas nous unir et montrer enfin ce que notre amour a d’unique, de précieux ?!!

Ma participation aux plumes d’asphodèle LOGO PLUMES2, lylouanne tumblr com

Voilà les mots à utiliser ; « Visage, camouflage, armée, plume, vénitien, jaune, déguiser, bal, argile, mensonge, embaumer, comédie, celer, mystère, pailleté, crème, farandole, grimace, hypocrisie, dissimuler, unir, usure, unique. »

J’ai utilisé mon joker et n’ai pas utilisé le mot : venitien

39 commentaires sur “Bas les masques…

  1. Que d’aigreur il doit y avoir dans ce couple ! Tu décris très bien cette vie faite de faux semblants. Heureusement, tu termines par une note d’espoir : « Et si… », « Pourquoi ne pas… ».

  2. Une jolie lettre comme un cri du coeur, un appel à l’aide ! Pour sauver ce couple… comme beaucoup d’autres pris dans la ronde des mensonges et des apparences ! Tu sais que la photo de la plume, j’ai failli la prendre pour refaire le logo des Plumes, warf ! Nous allons sur les mêmes Tumblr ! ^-^

      1. De toutes façons même si nous ne regardons pas les mêmes, ce sont souvent les mêmes photos qui sont « tumbeuleurisées », bloguées et rebloguées ! 😉

Laisser un commentaire

