Un hiver en Suède !!

Après le mois d’octobre dévolu à Halloween, celui de décembre à Noël, voilà mes trois prochains mois d’hiver dédiés aux auteurs Suédois. Vous me savez grande amatrice de littérature Nordique, je ne pouvais donc que succomber à ces mois suédois :0) Non seulement on peut lire des auteurs Suédois mais on peut lire aussi des romans qui se passent en Suède. Tout ceci est organisé par Chroniques littéraires. Voilà, en quelques mots, ce qu’elle en dit :

 » En quoi consiste ce Mois suédois ?

Il s’agit de lire des ouvrages d’auteurs suédois (éventuellement d’auteurs non suédois si l’action se passe en Suède). J’accepte les romans, les BD… Mais aussi tout ce qui concerne la culture suédoise : nourriture, comptes rendus d’expositions, de visites de monuments, de week-ends passés là-bas, les bons plans, les lieux insolites, l’Histoire de la Suède et de la royauté. Le choix est large »

Les inscriptions et le  billet de présentation sont par là. Le billet récap et une petite liste d’auteurs suédois sont eux, par ici. J’espère que vous serez très très nombreuses à nous suivre dans cette super aventure. Courez vite vous inscrire !!

Quels sont les auteurs que je vais lire en priorité ? Et bien j’ai pensé à Strieg Larsson dont j’ai très envie depuis longtemps de lire la trilogie, Ernestam Maria dont j’ai le dernier livre à lire ; « Le peigne de cléopatre ». Et à Henning Mankell dont j’ai « Les chaussures italiennes » qui traîne depuis bien trop longtemps dans ma PAL (ma fameuse PAL noire ;0) Déjà, si j’arrive à lire ces trois là je serais satisfaite :0) Bien sûr j’ai d’autres idées, par exemple Katarina Mazetti dont je n’ai pas encore lu « Les larmes de tarzan ». Camilla Läckberg dont sa « Princesse des glaces » traîne lui aussi dans ma PAL depuis un petit moment… Bref, les idées en manquent pas :0)

Millénium Tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes. de Stieg LarssonLe peigne de Cléopâtre. de Maria ErnestamLes chaussures italiennes. de Henning MankellLes Larmes de Tarzan. de Katarina MazettiLa Princesse des glaces. de Camilla Läckberg

Pour encore intensifier ces lectures suédoises, Chroniques littéraire organise un petit RAT le 18 et 19 janvier. Un seul impératif pour participer, inclure au moins un livre entrant dans le challenge « Un hiver en Suéde ». Facile, non ?!! En tout cas, sauf problème d’ici là, je devrais en être. Qui nous rejoindras ? Fondant peut-être… Syl ? Margotte ? Sandy ? Asphodèle ?Marielle ? Hilde ? Les filles, je compte sur vous pour vous inscrire ;0)

Publicités

52 réflexions sur “Un hiver en Suède !!

  1. Ah merci de relayer l’info Fondant !
    J’en serai j’en serai ! J’ai plein de livres suédois en stock et l’hiver est toujours une bonne saison pour les lire. En plus j’avais dit que j’allais faire des billets sur mon séjour à Göteborg cet été et mes photos sont toujours dans le dossier « à trier et ranger »… Ca me donnera la motivation !
    La trilogie de Millenium est vraiment excellente, il faut que tu la lises !
    La princesse des glaces est moins exceptionnelle, mais j’ai bien aimé quand même, lu cet été pendant mon voyage. Si une LC des chaussures italiennes t’intéresse, dis-moi…
    Bon challenge L’or !

    • J’ai hâte de découvrir toutes tes photos, j’espère que tu nous feras plein de reportages-billets-photos ;0) Comme je le disais les LC c’est pas trop mon truc, je suis toujours en retard… Mais je vais y réfléchir quand même parce que Les chaussures italiennes devrait être lu bientôt !! Bises et bon challenge à toi aussi Touloulou

  2. Bon challenge !! J’ai lu Le peigne de Cléopâtre en novembre ou décembre et j’ai Les chaussures italiennes dans ma PAL. Je ne participe pas mais je vais tout de même faire la LC de Le mec de la tombe d’à côté

    • Merci Bianca :0) J’ai vu que tu n’avais pas beaucoup apprécié Le mec de la tombe d’à côté, c’est dommage. Pour ma part je l’ai beaucoup aimé !

  3. Je te souhaite un très beau challenge, l’Or ! J’avoue que celui-là, je vais le suivre de loin : je n’accroche pas vraiment aux auteurs suédois à part Mankell dont j’avais adoré « les chaussures italiennes ». Quant au RAT du 18-19, je ne pourrai malheureusement pas y participer, week-ends très chargés jusqu’à mi-février… Mais le 18, on a prévu une visite chez Ikea pour aller chercher nos meubles, ça peut entrer dans le thème « Suède » non ? 🙂
    Grosses bises et très belles lectures !

    • Merci Fondant :0) C’est dommage que tu n’ai pas pu le faire avec nous… J’espère que pour le prochain ça sera bon. Mais oui, Ikea c’est tout à fait dans le thème ;0) Grosses bises aussi, bon week end

  4. Original comme thème, j’aurais du mal à penser à beaucoup d’auteurs suédois qui me tentent! J’aime beaucoup « Ronya fille de brigand » d’Astrid Lindgren et la série de « Gulla » par Martha Sandwall-Bergström par contre.

  5. Un challenge auquel j’aurais bien participé mais que je suivrai simplement avec grand intérêt.
    Comme je me lance dans mon propre challenge hivernal, les auteurs suédois seront peut-être quelques-uns à cohabiter sur ma liste, qui sait !
    J’ai très envie de lire « Les Chaussures italienne ».
    Ta sélection est vraiment chouette, d’ailleurs.
    La trilogie Millenium est incontournable, les romans de Lackberg au top. De Mazetti, j’aime particulièrement la trilogie jeunesse « Le loup et moi… », mais j’avais détesté Le mec de la tombe d’à côté. J’ai donc hâte d’avoir ton avis sur celui-ci.
    Que de chouettes billets en perspective !
    Excellent challenge ma L’Or :))
    Et un marathon-lecture sans migraine, cette fois-ci. Non mais !!!

    • Merci Emma :0) Oui, c’est tous des incontournables il me semble… Moi j’ai beaucoup aimé Le mec de la tombe d’à côté… Par contre j’ai lu sa suite et là je n’ai pas aimé non plus. Le loup et moi pas lu, mais j’en ai entendu parler. Bises, bon week end Emma

  6. J’ai plusieurs auteurs suédois dans ma PAL, mais je ne sais pas encore si je vais m’inscrire. Pour le RAT, je pense que je suis incapable de lire aussi longtemps d’affilée. Et ce week-end sera chargé pour moi. Mais on ne sait jamais.. en tout cas je vous suivrai L’idéal pour accompagner toutes ces lectures, une bonne couche de neige!

  7. Heu c’est quoi un RAT ? déjà lu la trilogie de Larsson, quelques opus de Larkberg, « les chaussures italiennes » et je viens de finir un Mazetti … alors je passe à autres choses mais je reviendrai te rendre visite…

  8. Je suis bien sûr incapable de résister au RAT…. Je ne serai sans doute pas chez moi ce we là mais je vais bien trouver le moyen de participer, même si je fais mon billet en rentrant…
    Oui, je sais, je suis faible 😉 Bon we à toi Lor !

  9. Je t’admire, n’ai aucun courage pour les challenges lectures. A partir du moment, où je me sens obligée de lire, je renacle. Stieg Larsson tu vas adorer même plus qu’adorer. Bonne soirée. Bises

    • En général je suis comme toi, mais là c’est assez libre, on choisit les titres que l’on veut… ça me fait plutôt ça quand je prévois un titre en particulier, par exemple pour les lectures communes, une fois que la lecture est prévu et obligatoire je n’ai plus envie de le lire ;0) Sinon, je crois aussi que Stieg Larsson va me plaire :0) Bisous, bon week end Ptitlapin

  10. L’Or, cela aurait été avec plaisir, mais je décline l’offre. J’aimerais lire les livres de ma pal et retrouver du temps pour mon bricolage.
    Bise et passe une bonne semaine…

  11. Je me serais bien inscrite mais j’ai déjà des lectures prévues jusque mi-février, cela ne me laisse pas beaucoup de temps pour profiter du challenge. je vais me contenter de suivre vos lectures et de prendre des idées, peut-être pour l’hiver prochain si le challenge est reconduit.
    Bon challenge !

  12. J’avais loupé l’info mais je file voir ça. Et pareil que Touloulou, si une LC de Les chaussures italiennes te tente, je suis partante. Il traine dans ma PAL depuis 2-3 ans et un petit boost me ferait du bien 😉

  13. Finalement, je ne vais pas pouvoir participer à ce RAT :-(( Je suis bien déçue ! Cela tombe mal, juste un we où je ne suis pas là, et où je vais avoir bien trop de choses à faire pour me consacrer à ce marathon… Cela sera pour une prochaine fois…
    Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s