Bilan du mois

Bilan du mois – Décembre

Un bilan assez satisfaisant pour ce mois de décembre, et très varié, j’ai lu un peu de tout ; des albums jeunesse, des romances ciblés Noël, ma première lecture d’Anne Perry. Bref je suis contente de mon mois :0) Pour commencer un livre que j’ai pratiquement lu en novembre mais que j’ai fini la première semaine de décembre, ce livre c’est Shining Shining. de Stephen King de Stephen King. J’ai adoré ma relecture, j’en avais un très bon souvenir et je crois avoir apprécié encore plus ma deuxième lecture. C’est vraiment LE livre à lire du grand King, mon préféré certainement… Ensuite il y a cette romance que j’avais envie de lire depuis très longtemps, Une semaine en hiver Une semaine en hiver. de Marcia Willett de Marcia Willett, lu pour le RAT il était vraiment parfait pour cela. Il se lit tout seul et j’ai beaucoup aimé, même si certaines choses m’ont profondément agacée. Lu pour le RAT également plusieurs albums jeunesse de Noël ; J’ai vu le Père Noël   J'ai vu le Père Noël. de David Bedford et Tim Warnes de David Bedford et Tim Warnes, Moi je sais tout sur le Père Noël Moi, je sais tout sur le Père Noël. de Nathalie Delebarre et Aurélie Blanz de Nathalie Delabarre et Aurélie Blanz, Les 25 plus belles histoires de Noël Les 25 plus belles histoires de Noël. de Clement-Clarke Moore et Anita Lobel dont j’ai lu les 5 premières histoires, L’usine du Père Noël l_usine_du_pre_nol_22172425d’Henrietta et Paul Stickland. Toujours pour le RAT Les voyages extraordinaires de Benjamin Thénor - Au-delà des terres gelées. de Ronan Le Breton et François Gomes Au delà des terres gelées  de Ronan le Breton et François Gomes qui est un roman graphique. Ma première lecture d’Anne Perry Des contes de Noël - La Disparue de Noël ; Le Voyageur de Noël ; La Détective de Noël ; Le Secret de Noël. de Anne Perry La disparue de Noël  lu dans le recueil de ces contes de Noël chez 10/18. Pour finir trois lectures de Noël encore, dont deux romanesques. Le premier chez Harlequin que j’ai vraiment beaucoup aimé, il se compose de deux nouvelles Coup de foudre sous la neige - Un Noël dans ses bars ; Noël en Alaska. de Sarah Morgan et Kate HoffmannCoup de foudre sous la neige   de Sarah Morgan et Kate Hoffmann. Et Douces nuits Douces nuits - Sous le gui ; Une seconde chance pour Noël. de Faye Robertson et Ros Clarke chez Milady de Ros Clarke et Faye Robertson dont j’avais vraiment craqué pour la couverture, mais au final il s’est révelé assez décevant. Mon dernier est un livre jeunesse ; Joyeux Noël chien pourri Joyeux Noël, Chien Pourri !. de Colas Gutman de Colas Coutman et Marc Boutavant que j’ai vraiment beaucoup apprécié. Une lecture très original. Pour la suite voyons ce que nous réserve cette année 2014 !! Bonnes lectures à vous tous et toutes !!

17 commentaires sur “Bilan du mois – Décembre

  1. Et bien en voila un beau bilan j’aime toute ta sélection par contre je n’ai jamais lu de Stephen King oupss j’ai honte mais ce n’ai pas le style de livre que j’aime alors bon je ne surf pas sur la vague King ! Mais quel phénomène c’est admirable pour un écrivain d’être aimé comme une rock star 🙂

  2. Effectivement un très beau bilan avec une ambiance Noël à laquelle j’ai succombé aussi dans mes lectures ce mois-ci, ce qui me fait penser qu’il serait temps de faire mon bilan du mois !
    Je te souhaite de belles lectures en 2014 !

  3. Certaines choses m’avaient aussi un peu agacée dans « une semaine en hiver »… Beau bilan !! 🙂 Bises

    1. Oui certaines choses sont très agaçantes. J’en parlerais peut-être dans mon billet mais difficile de le faire sans spoiler :0) Bises aussi Fondant

  4. Je note le « chien pourri », rien que la couverture et trop adorable. Le recueil de 25 histoires de Noël, l’avais-tu aimé? Est-ce que c’était un recueil d’albums un peu comme les recueils du Père Castor?

Laisser un commentaire

