Cinéma·Musique·Noël

Ma douceur de l’Avent du jour, ce que j’aime voir et écouter pour les fêtes de fin d’année…

Durant cette période il y a beaucoup de films dans lequel j’aime me plonger à nouveau… Il y a d’abord tous les romantiques, dont Leçons de séduction avec Barbra Streisand, et Vous avez un message, Nuits blanches a seattle, The Holiday Vous Avez Un Message de Nora EphronNuits Blanches À Seattle de Nora EphronThe Holiday de Nancy Meyers

Ensuite tous ces classiques que j’adore et dont je ne me lasse pas, en premier bien sûr la trilogie du Seigneur des anneaux, celle de Star Wars, les anciens et les nouveaux… Et tous les films d’Audrey Hepburn, Diamants sur canapé, My fair lady, Drôle de frimousse… Il y a aussi Autant en emporte le vent, Le docteur Jivago… Les comédies musicales ; West Side Story, Chantons sous la pluie, Les parapluies de Cherbourg. Peau d’âne, La vie est belle… Les quatre filles du docteur March

Autant En Emporte Le Vent de Victor FlemingWest Side Story de Robert WiseLe Docteur Jivago - Blu-Ray de Lean DavidLe Seigneur Des Anneaux - La Trilogie - Édition Simple de Peter JacksonStar Wars - Episode I : La Menace Fantôme de Lucas GeorgeThe Audrey Hepburn Collection 5 Dvd de Billy WilderLes Parapluies De Cherbourg de Jacques DemyDétails sur le produitChantons Sous La Pluie - Édition Collector de Kelly GeneLa Vie Est Belle de Frank CapraQuatre Filles Du Docteur March de Gillian Armstrong

Et puis tous ces films de Noël ; Le grinch complètement loufoque et vraiment joyeux aussi, Le Noël de Mickey qui est la version de Dickens façon Disney, Le pôle express dont les images sont magnifiques, Christmas Story la véritable histoire du Père Noël et des images sublimes de montagne et de neige, L’enfant au grelot qui existe en livre aussi, Le drôle de Noël de Scrooge superbe mais un peu trop effrayant pour les plus petits.

Le Grinch - Single 1 Dvd - 1 Film de Howard RonLe Noël De Mickey de Burny MattinsonLe Pôle Express de Robert ZemeckisChristmas Story - La Véritable Histoire Du Père NoëlL'enfant Au Grelot (Et Autres Belles Histoires) de Jacques-Rémy GirerdLe Drôle De Noël De Scrooge - Blu-Ray de Robert Zemeckis

Pour finir mes CD de Noël, j’en fais collection et durant les premières années de notre mariage j’en achetais un pour chaque Noël. Vous le savez déjà j’ai une préférence pour les crooners ; Bing Crosby, Nat King Cole, Louis Armstrong mais aussi Ella Fitzgerald, ainsi que Judy Garland et Loreena McKennitt J’aime aussi Doris Day, les voix classiques ; Jessie Norman, Natalie Cole, Placido Domingo, José Carreras. Le CD de Nuits blanches à Seatle. Ceux qui chantent si bien le blues ; Isaac Hayes, B.B. King…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je vous souhaite un très bon dimanche (oui, déjà le dernier dimanche de l’Avent !!)

Et  ma participation au challenge de Noël de Mya Rosa 

Petit rappel, il vous reste encore 1 jour pour me laisser votre plus beau souvenir de Noël par ici.

18 commentaires sur “Ma douceur de l’Avent du jour, ce que j’aime voir et écouter pour les fêtes de fin d’année…

  1. c’est simple ta sélection film et musique me font très envie et j’ai à peu prêt la même sélection ! Je rajourte Mary poppins et la mélodie du bonheur 🙂
    Juste que je ne suis pas fan du seigneur des anneaux et star wars mais je connais quand même car mon homme lui est fan !
    Donc c’est un jeu entre nous tu regardes ta sélection Noël moi je regarde ces deux là ! 😉 bon je suis gagnante j’en ai bien plus que lui hi hi hi
    Bises et bon dernier dimanche de l’Avent

  2. Je te souhaite une beau dernier dimanche de l’avent…je ne sais pas si j’aurai le temps de te laisser mon plus beau souvenir de Noël avant demain, mais je vais essayer….Belles vacances à toi en tous les cas

  3. Dans ta sélection, je n’ai pas vu « le pôle express », je vais voir s’il est à la bibliothèque. La télé repasse « chantons sous la pluie » et « la vie est belle », chouette !

  4. J’ADORE ce billet, tout simplement !! Il est rempli de petits clins d’oeil, à travers les films et musique que j’affectionne également mais aussi de très belles suggestions, de découvertes à faire !
    C’est vrai que comédies romantiques et films d’animation sont parfaits en cette période. J’apprécie également les comédies musicales et les ballets.

    « La Vie est belle » fait partie des films en lice pour le 25 décembre à la maison ! Et nous avons également sous le coude « Autant en emporte le vent » que j’ai en DVD mais n’est jamais vu, la honte !
    « Chantons sous la pluie » est un de mes films favoris, quant à Audrey Hepburn, elle est mon actrice fétiche. Ceci étant TOUS ses films ne sont pas indiqués en cette période de Noël, « La Rumeur », « Voyage à deux », Seule dans le noir », sont dramatiques et oppressants.
    Mais « My Fair Lady » est la perfection incarnée !!

    Rhoooo ! Il faut que j’achète « Le Pôle Express » ! Jeanne m’a vraiment donné envie de le voir !
    J’ai vu une adaptation d’Un conte de Noël très sympa, avec les Muppets ! Je te la recommande !!!

    Quant à tes albums, je te les piquerais tous !!!
    Je n’ai aucun des miens, tous à mon ancien appartement d’où je n’ai pas encore déménager toutes mes affaires,… je suis dégoûtée, bouuuuuhhhh !
    Je trouve super chouette cette habitude que tu avais d’en acheter chaque année ! C’est vraiment mignon comme tout !
    Vivent les Crooners :)))))

    Merci pour toutes ces belles images et rythmes joyeux ma L’Or, et vive ton calendrier de l’Avent, dont je n’ai pas du tout envie d’ouvrir la dernière case… snifouille.

  5. Une belle sélection. Il faudra tout de même que je fasse moi aussi à l’occasion une sélection de mes films et musiques de Noël préférés pour mon blog, ça va être difficile de choisir !
    Joyeux Noël Lor !

  6. Oh, c’est trop beau tout ça, j’adore !
    En effet, nous avons beaucoup de films et de CD en commun.
    Je note ceux que je ne connais pas encore. Merci pour la précision concernant « Le Drôle de Noël de Scrooge ». Je l’ai acheté il y a quelques jours et je pensais le visionner avec mon fils mais ce sera pour dans quelques années, dans ce cas.
    Je te souhaite un beau réveillon. Je vais faire cuire une nouvelle fournée de sablés, bercée par la voix magique de Sinatra. 🙂

    Au fait, connais-tu le CD des berceuses Jazz paru chez Didier jeunesse ? Je l’ai présenté sur mon blog et je pense qu’il te plairait. 🙂

  7. J’ai noté La vie est belle pour l’année prochaine. 🙂 J’aime beaucoup Nuits blanches à Seattle et Vous avez un message, j’adore Tom Hanks.
    J’ai pris des notes pour Noël prochain !
    Je me régale aussi à regarder les photos qui illustrent tes billets.

    1. La vie est belle est un film magnifique !! J’ai moi aussi déjà pleins d’idées lectures pour l’année prochaines ;0) Et je suis ravie de t’avoir donné des idées !

Laisser un commentaire

