Ma douceur de l’Avent ; petit méli mélo…

Comme je l’avais fait l’année dernière j’ai envie de partager avec vous quelques billets qui m’ont enchantés ces derniers semaines. Il y a certains qui m’ont agréablement mis dans le bain de l’Avent, d’autres encore qui m’ont donnés très envie de courir dans ma librairie !!

Love Actually - Level 4. de Michael DeanLes chroniques de Virgin River Tome 7 : Noël à Virgin River. de Robyn CarrQui frappe à la porte la nuit de Noël ?. de Jan Brett Alors, en vrac ; Touloulou qui nous parle de son mois de Novembre tout à fait sympathique. Touloulou encore qui me remet en mémoire cette chanson que j’aime tant dans Love Actually (All I Want For Christmas d’Olivia Olson) Milly qui me donne très envie de partir à Virgin River. L’irrégulière qui me donne une folle envie de revoir My Fair Lady. Cuneipage qui m’a tout à fait convaincu qu’il est impératif, oui parfaitement, impératif, de lire Confiteor. Syl qui me fait rêver avec un album qui semble magnifique (et dont les illustrations me font penser à Larsson)

Fondant O Chocolat qui nous met dans l’ambiance Noëlienne des Quatre filles du docteur March. Et qui nous offre, elle aussi, son petit méli mélo !! Marielle qui, par là, me fait regretter encore plus de ne avoir de neige, et qui, par ailleurs nous rappelle que Noël approche vraiment. Mya Rosa qui a la chance de lire deux albums de Noël qui m’attirent depuis longtemps. Emma qui finit de me convaincre que Tendre Veillée est une lecture de Noël indispensable, et Douces nuits aussi d’ailleurs. Theoma qui me rappelle que j’avais noté ce titre là depuis longtemps et qui me décide à enfin le commander. Un autre endroit qui me donne une folle envie de découvrir un petit village qui semble très spécial. Sans oublier les billets toujours sublimes chez Posie Gets Cozy. Pour finir merci à toutes de me faire rêver ;0)

Petit rajout ; Par là le billet de Sous le feuillage avec une sélection de livres jeunesse et adultes pour Noël

Confiteor. de Jaume CabréLes quatre filles du docteur March. 1 DVD de Louisa May Alcott et Gillian ArmstrongL'anniversaire du père Noël. de Nathalie Somers et Lydie Baron. de Rumer GoddenTendre veillée. de Scarlett BaileyDouces nuits - Sous le gui ; Une seconde chance pour Noël. de Faye Robertson et Ros ClarkeL'éveil de mademoiselle Prim. de Natalia Sanmartin FenolleraLong week-end. de Joyce Maynard

Source photos

13 réflexions sur “Ma douceur de l’Avent ; petit méli mélo…

  1. Génial ce méli-mélo !! Je ne vais pas me priver pour visiter tous ces blogs par le biais des billets qui ont retenu toute ton attention (même pas peur des envies en tout genre !!).
    « Prune et Fleur de Houx » fait partie des romans que j’ai découverts grâce aux divers billets noëliens et j’ai très envie de le lire.
    Je vais également commander « Long week-end » et le lire très vite (l’adaptation-ciné sort début 2014 et j’aime infiniment cette auteure).
    « My Fair Lady » est un de mes films fétiches (Audrey Hepburn une de mes actrices préférées, avec Shirley McLaine). Il faut vraiment que tu le voies, je confirme !!!
    Ahlalala ! Tous les albums aux illustrations magnifiques, les billets d’ambiance, les méli-mélo chaleureux,… La blogosphère aux couleurs de Noël est d’une douilletterie sans pareille !
    Et ton calendrier de l’Avent toujours aussi réjouissant, jour après jour 🙂
    Gros bisous 🙂

  2. Oh quel beau méli mélo fantastique !!!
    Tu nous fais patienter avec tes billets de l’avent formidablement bien !
    Alors pour moi tous ce que tu proposes ici livres et films me plaisent !!
    Et le bon chocolat chaud mummm parfait en cette période !
    Et puis Merci pour le clin d’œil et de faire découvrir d’autres blogs !
    Bonne soirée

  3. Très sympathique petit méli-mélo, j’ai noté aussi Confiteor, à lire absolument. Et pour le village en question, tu peux tenter de le gagner chez moi, je crois que c’est le livre dont tu parles.

  4. Je viens de lire tes billets et rattraper mon retard. Je ne laisse pas un commentaire partout car je suis au travail. Oui oui… je suis un lutin en ce moment. Je cours, j’empaquète, je cache… un vrai travail !!! de ma cuisine à mon atelier…
    Bisous L’Or !

Laisser un commentaire

