Ma douceur de l’Avent du jour ; marché de Noël de Thann

OLYMPUS DIGITAL CAMERA Petite promenade en famille samedi après-midi à Thann. Commencé par un petit passage dans un salon de thé, chocolat, thé, café selon les goûts, bien au chaud avant de découvrir les chalets.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA C’est un mes marchés préférés, assez petit, moins connu que les grands ; Kaysersberg, Colmar, Riquewihr, Ribeauvillé, (n’hésitez pas à cliquer, petite visite filmée des marchés de Noël d’Alsace) et donc beaucoup moins fréquenté… (avantage certain, je n’aime pas la foule ;0)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA Juste trois petites photos parce que mon APN a justement choisi ce moment là pour avoir sa batterie HS :0(

Je vous donne donc quelques autres, prise par ici.

Bonne journée !! Et je vous laisse encore quelques jours pour déposer ici vos plus beaux souvenirs de Noël.

20 réflexions sur “Ma douceur de l’Avent du jour ; marché de Noël de Thann

  1. Ah zut j’ai pas laissé sous le bon article … bon tu le retrouveras 😉
    J’adore ton marché de noël et tes photos sont particulièrement réussies !
    Bisous l’Or

    • Oui, j’avais vu ça ;0) Si je l’oublie parce qu’il n’est pas sous le bon article n’hésite pas à venir me tirer les oreilles (et surtout me le rappeler !!) Bisous aussi Rose

  2. Une bonne façon de se plonger complétement dans l’ambiance de Noël avec ces marchés !
    Pas eu trop le temps d’en faire cette année juste celui de ma ville mais qui ne vaut pas celui de Grenoble avec petit chalets marron chaud ambiance illuminations etc etc !
    Tu as de la chance questions marchés de Noël vers chez toi il y en a tellement de merveilleux !

    • OUi, ils sont merveilleux, il y a une telle atmosphère, c’est magique :0) Mais cette année nous n’en avons fait que deux, celui de Mulhouse et de Thann… C’est bien trop peu pour moi ;0)

  3. Pas vraiment de marchés de Noël dans l’ouest, ou alors dans les grandes villes mais ils n’ont pas le charme de ceux de l’Est et surtout ceux d’Alsace !!! Une bien jolie promenade ! 🙂 Bises

    • Merci Asphodèle :0) Nous avons bien de la chance, c’est vrai :0) C’est dommage parce que mon homme s’est un peu lassé, alors il n’est pas toujours partant… Du coup cette année nous n’avons pas autant vadrouillés que je l’aurais voulu :0( Bises aussi

  4. C’est drôle : je viens tout juste de planifier un billet consacré à Colmar où j’avais passé, en 2008, une semaine idéale, au moment de Noël. J’avais adoré les marchés, bien plus typiques et charmants que ceux que nous avons à Paris… Par contre, je n’avais pas du tout apprécié celui de Strasbourg, sans âme.
    Ta douceur du jour est donc un véritable plaisir : plaisir des yeux et de la découverte.
    J’aime follement les marchés de Noël, je regrette de ne pas pouvoir en visiter davantage alors je te remercie pour ce moment d’évasion enneigé 🙂

    • Colmar a de très beaux marchés, typique, traditionnels et superbes… Ceux de Strasbourg je ne pourrais dire, ça fait bien longtemps que je n’y suis pas allé, on voulait y aller cette année puisque notre fille fait ses études là-bas mais nous n’en avons pas trouvé le temps :0( Cela sera partie remise pour l’année prochaine, elle en a pour un moment :0)

  5. Je suis d’accord avec Aspho, les marchés de Noël que l’on trouve dans nos régions n’ont pas du tout le charme de ceux de l’Est. Comme quoi, on n’implante pas n’importe quoi n’importe où, il y faut un enracinement.

  6. J’avais été une année passer un week-end à Colmar pour faire le marché de Noël, j’en garde un très bon souvenir. ici en Bretagne, ce n’est pas franchement les rois du marché de Noël 🙂

Laisser un commentaire

