Cinéma·Musique·Noël

Douceur de l’Avent du jour, des leçons de séduction avec Barbra Streisand

MyaRosa voulait savoir quels sont les films que l’on aime regarder pour Noël, je pourrais faire mon billet en deux parties tellement il y en a ;0) D’abord il y a les mêmes qu’elle  Nous avons, semble t’il, exactement les mêmes goûts :0) Des romances romantiques et sucrées à souhait. Parmi elles il y a ce film avec Barbra Streisand, que j’adore et que je trouve si belle, particulièrement dans ce film.

J’aime les beautés atypique et Barbra Streisand en est vraiment un exemple flagrant. Elle est fabuleuse, lumineuse et douce. Et bien sûr Jeff Bridges ne gâche rien à l’affaire ;0)

Voilà donc une chanson tiré du film et vous trouverez aussi une sélection de chansons du film juste par là…

The Mirror Has Two Faces – Love story

 

Et ma participation au challenge de MyaRosa ! Il y aura peut-être un autre billet sur les films que j’aime regarder pour Noël parce qu’il y en a tant d’autres ;0)

18 commentaires sur “Douceur de l’Avent du jour, des leçons de séduction avec Barbra Streisand

  1. Bonjour l’Or !
    voici ma contribution pour demain…
    Un de mes plus beaux souvenirs remonte à mon enfance. Je passais Noël chez mes grands parents, dans un mas au milieu des oliviers. C’était une grande demeure décrépite qui datait de la Révolution française et avait été construite par des moines cisterciens. Tout cela pour expliquer … l’immense cheminée. Et dans cette cheminée (oui, j’ai bien écrit « dans »), sur le côté, comme une alcôve, un petit banc de pierre. Je me souviens avec délice du moment où j’ai réalisé que j’étais en vacances. Quinze jours sans école, sans réveil matin, quinze jours à pouvoir lire tout mon saoul dans l’odeur résineuse du sapin, le clignotement des guirlandes …quinze jours à dévorer tout contre le feu, délicieusement sur ce petit banc… Alice et le vase de Chine, Alice en Ecosse, Alice et la diligence …. dehors la pluie, dehors le vent, dans la cuisine les treize desserts que l’on prépare, ma mère, ma tante, ma grand-mère, mon arrière-grand-mère, mon grand-père … Mais qui a dit que le passé était révolu ? Il est bien réel, si vivant, si fort, que je suis certaine que personne n’en doute un instant 😉

    1. Il est magnifique ton souvenir Rose, merci de l’avoir partagé avec nous. Et tu as raison, certains souvenirs sont si fort qu’ils en sont aussi réel que le présent…

  2. C’est vrai que nous avons les mêmes goûts et je ne connaissais pas du tout ce film alors je me réjouis de le découvrir. J’espère le trouver à la médiathèque. Merci 🙂

  3. Ce sont deux acteurs fabuleux ! j’ai vu ce film il y a longtemps, tu me donnes envie de le revoir. Je regrette qu’elle n’en ai pas fait d’autres comme réalisatrice, j’avais adoré Yentl.

  4. Je connais mal la carrière de Barbra et pas du tout ce film (juste son affiche) alors que je suis raide-dingue de Jeff !!! Merci pour la piqûre de rappel : je ne manquerai pas une occasion de le voir !

Laisser un commentaire

