Douceur de l’Avent du jour, un petit extrait Noëlien

Ma douceur du jour (ou plutôt du soir vu que je n’ai pas eu le temps de souffler aujourd’hui ;0) sera un petit extrait de la deuxième nouvelle de mon recueil « Coup de foudre sous la neige »   Et la nouvelle s’intitule « Noël en Alaska »

 » Les maisonnettes de Muleshoe se trouvaient loin derrière le 4×4, désormais. Ils roulaient le long de la forêt, qui semblait s’étendre jusqu’à l’horizon. Tout à coup, Hawk tourna sur la droite et emprunta un chemin qu’aucune pancarte ne signalait. Le véhicule glissait sur la neige glacée, et Hawk évitait les sapins de justesse, grâce à de subtils coups de volant. Mais finalement, la forêt s’éclaircit comme par enchantement et Julia aperçut une maison longue et basse, à la façade entièrement recouverte de rondins, au toit scintillant de neige. Derrière, à une cinquantaine de mètres environ, trois chalets complétaient l’auberge. » (p239)

 » Il prit le bras de Julia et entraîna la jeune femme vers l’auberge. Une fois à l’intérieur, elle ressentit une impression de confort et d’harmonie. Dans la vaste cheminée de la pièce principale, un feu de bois brûlait joyeusement. Autour du foyer, des sièges rustiques, de bois et de cuir, étaient harmonieusement disposés. Sur les murs, des têtes d’animaux empaillées la contemplaient de leurs yeux de verre. Un décor simple, un brin primitif, et… très masculin, songea Julia.

Aussitôt, son instinct de décoratrice se mit en mouvement. Elle voyait déjà des tapis en laine de couleurs vives jetés sur le plancher, des tentures adoucissant les angles droits des fenêtres, des tableaux figuratifs remplaçant les animaux empallés, des…

La voix chaleureuse de Tanner mit fin à ses projets. » (p240)

Source de la photo

Je vous  laisse, pour continuer ma lecture ;0)

Et ma participation, bien sûr, au  challenge de MyaRosa 

11 réflexions sur “Douceur de l’Avent du jour, un petit extrait Noëlien

  1. Oh ben hier dans le magasin ce livre m’avait fait de l’oeil mais comme je lis très peu ce genre de livre je l’ai reposé mais j’adore les paillettes sur la couverture 😉

Laisser un commentaire

