Noël·Photos

Douceur de l’Avent du jour, quelques bonheurs de décembre !!

 Traîner sous la couette et lire lire lire (ça c’est bon pour toutes les saisons ;0)

 Faire de très longues promenades dans la neige et la forêt qui devient digne d’un conte de fées…

 Admettre définitivement que oui, Décembre est tout à fait magique !!

 Goûter quelques friandises, se régaler de mandarines, de clémentines savoureuses et juteuses à souhait…

 Décorer sa maison, dedans, dehors… S’entourer de lumières joyeuses et chaleureuses…..

 Quitter sa maison douillette puis parcourir encore et encore les rues de la ville, transfigurées par la beauté de la neige toute fraîche tombée !!

 Faire des petits gâteaux de Noël, déguster du chocolat chaud, du thé brûlant, du vin chaud aux délicieuses odeurs épicées…

 Parcourir encore et encore les rues glacées, en se réchauffant avec un énorme gobelet de café brûlant….

 Faire les magasins, chercher des idées de cadeaux pour ceux qu’on aiment… S’habiller chaudement, en commençant par une paire de gants bien épaisse…

Recommencer à voir la période de l’Avent avec des yeux d’enfants !! C’est tout ce que je vous souhaites…

Belle période de l’Avent à tous et toutes !!!

Source des photos 

30 commentaires sur “Douceur de l’Avent du jour, quelques bonheurs de décembre !!

  1. Chez moi, la neige est rare . C’est dommage car la nature devient magnifique dans ce cas.
    Le chocolat chaud : au top (je m’en fais un tout de suite), une cheminée, un bon livre et les recherches de cadeaux (je viens juste d’en prendre quelques uns).
    J’aime aussi cette période.

    1. Oui, la nature n’est jamais aussi belle que sous un manteau de neige :0) Pour les cadeaux j’ai pas beaucoup avancée pour l’instant, c’est prévu ce week end ;0)

  2. Je t’envie la forêt enneigée 🙂 Les mugs avec les cerfs aussi ! Tu es joli et douillet dans ton billet, on aimerait être transportée tout de suite dans cet univers là.

  3. J’aime tout ce que contient ce billet !
    Pour tout ce qui est neige, ce n’est pas possible… Mais quitter son appartement douillet pour se balader dans les rues illuminées et revenir se réchauffer, manger des clémentines, boire des boissons de Noel, ouvrir avec impatience chaque fenêtre du calendrier de l’avent, chercher des cadeaux qui plairont… c’est si bon !

    1. Merci Touloulou :0) Pas de neige pour nous non plus pour l’instant, mais il fait froid !! Oui c’est si bon, le mois de décembre passe toujours tellement vite !

  4. Tes photos donnent envie – même pour une « pas trop fan de la période » comme moi ! Il me semble que cette année, on sent peu la période de l’Avent, la « frénésie » dans les rues et les magasins. Non ?

  5. Elles sont belles les photos que tu as choisies. J’aime beaucoup celles dans les rues enneigées, le lampadaire, le paysage sous la neige… c’est vrai que décembre est un joli mois avec Noël qui se profile…

Laisser un commentaire

