Musique·Noël·Photos

Ma troisième douceur de l’Avent…

OLYMPUS DIGITAL CAMERAPour ce troisième jour ce sera des photos de ma couronne de l’Avent que j’ai fait (un peu en urgence ;0) dimanche après-midi. J’ai gardé à peu-près le même esprit que d’habitude (je la fais toujours moi même, c’est plus sympa que de l’acheter toute faite, elle correspond alors exactement à ce que je veux). Cette année, j’ai juste changé de bougies, cette fois ci j’ai pris des couleur crèmes, il y a juste les petits coeurs en bois qui sont tout nouveaux, tout beaux ;0) Et la cannelle aussi, bien sûr, et les grains de Badiane qui sont tout frais.

OLYMPUS DIGITAL CAMERASaviez vous que les quatre bougies symbolisent aussi les quatre saisons et les quatre points cardinaux ?? Non ? Et bien moi non plus, je viens juste de lire cela sur le blog de Lystig, dans son calendrier de l’Avent

OLYMPUS DIGITAL CAMERAPetit bonus parce que vous êtes sages, une photo d’un de mes chats, blottie tout contre PetitDernier (là c’est une de nos deux femelles la dernière arrivée, elle s’appelle Caline et ne l’es pas du tout, à part avec mes deux garçons ;0) Cette photo date de dimanche, ou elle a collé sur Petitdernier toute l’après midi !!

Dernier petit cadeau ; ma dernière découverte d’une des versions de ma chanson de Noël préférée !! Bonne journée

28 réflexions au sujet de « Ma troisième douceur de l’Avent… »

  1. Et bien elle est vraiment belle cette couronne de l’avant bravo à toi !
    Tu as un bon bilan lecture malgré un abandon !!
    Ce chat à une couleur superbe un peu miel !! ça tombe bien je trouve que cette couleur représente bien décembre un de mes prochains billets 😉
    Bises l’Or bonne journée

  2. Jolie couronne, il serait plus que temps que je fasse la mienne (oui, je sais, la honte de ne pas avoir été prête pour le 1er !!!). Magnfique version de Have Yourself a Merry Little Christmas, je découvre et j’aime vraiment beaucoup ! Merciiii !

  3. L’Or, ta couronne est magnifique !! tu sais que chez nous « dans le sud » personne ne connait cette tradition ! Du coup j’ai lancé dans mon village la Fête de l’Avent ! Je viens de mettre des images sur mon blog. C’est la deuxième année et ça a plu à tout le monde. Ah la la les traditions du Nord ont du bon …. bonne soirée l’Or

    1. Merci Hilde :0) J’en accroche une moi aussi normalement mais je n’arrive pas à mettre la mains dessus cette année… Doit être à la cave, mais où ?? ;0) Bonne soirée à toi aussi

  4. C’est superbe ma L’Or, tout ce que j’aime, les couleurs et tous les petits éléments qui vont avec. Bravo pour ton savoir faire et ta créativité.
    Tu vas aussi faire un petit sapin ? Tu nous le montreras ?
    Je ne connais pas cette chanteuse mais il me semble bien avoir croisé son nom chez Fondant… Une découverte à faire !!!

    1. Merci Fondant :0) Non, pas un petit sapin mais un grand ;0) Normalement je le montrerais oui… Quand à la chanteuse je ne connaissais pas non plus, j’ai découvert ça chez Noël Joyeux dans la play list qu’elle donnait sur son blog. (le lien de la play est sur mon billet de ma deuxième douceur de l’Avent)

  5. L’Or ! je ne reçois plus tes billets ?!!! Je découvre tout ce soir !
    Ta câline a un regard bien coquin ! et je vois dans ta décoration, une petite souris… une copine pour Rosine !

    1. Moi je ne vais plus trop sur mon wordpress reader… Je préfère aller vous voir comme d’habitude, c’est plus sûr ;0) Oui, ma Caline est une coquine, elle fait encore pas mal de bétises… Faut que je vous montre Bianca la prochaine fois… et puis Félix aussi :0) Et ma souris je l’adore, je la met chaque année sur ma couronne !! Oui, une copine pour Rosine ;0)

Laisser un commentaire

