Mes dimanches en mots et en photos·Noël·Photos

Bonheurs d’hiver….

De quoi a t-on vraiment envie finalement en hiver ??!! Pour commencer peut-être de passer un petit rab. de temps sous la couette bien au chaud… Passer plus de temps, dans le cocon douillet de sa maison, se donner le droit de se cocooner, de se dorloter, bien au chaud….Prendre des bons bains chaud, y mariner pendant des heures (enfin, une heure suffira :0).

Lire, lire, et lire encore confortablement installé sur un bon canapé, avec un plaid douillet c’est encore mieux !! En buvant aussi de délicieuses boissons chaudes, café, thé, chocolat…  Et puis, il ne faut pas oublier le bonheur de se promener dans la forêt, prise par la neige et le froid… S’enivrer de blancheur, respirer à pleins poumons l’air vif qui nous entoure…

Anticiper aussi, le plaisir qu’on aura, dans quelques jours, à aller choisir le sapin odorant qui trônera bientôt, au centre et au coeur de la maison ; dans le salon… 

A suivre……. Source des photos

Bon dimanche !!!

42 commentaires sur “Bonheurs d’hiver….

  1. Exactement que dire de plus ton texte et les images qui l’accompagne parle pour moi ! c’est magnifique et tout fait envie vrai sapin belle déco plaid chaud canapé douillet boissons chaudes bains avec bougies bref les petits bonheurs d’hiver … et balade en forêt pour s’aérer les neurones !!!

  2. J’aime tes petits bonheurs d’hiver et je les partage ! nous revenons de promenade avec les garçons, grand bol d’air avec le vent breton et maintenant lecture dans le canapé, bien au chaud 🙂 bon dimanche à toi !

  3. Je ne suis pas encore entrée dans l’ atmosphère de Noël…je trouve que tout va tellement vite…Par contre j’ aime infiniment la chaude et douce ambiance qui règne ici…ça sent bon l’ anis étoilé et la cannelle…quant au feu de cheminée j’ ai le même à la maison et je me régale…:-))
    Très belle soirée à toi l’ Or

    1. Merci Mathilde :0) Tu sais il n’y a même plus un mois avant Noël… Alors il est plus que temps d’y penser ;0) ça va passer si vite…. Très bonne semaine, bises

    1. Oui, mais ce qui fait qu’on l’apprécie tellement la maison chaude et la boisson chaude, c’est parce qu’on a passé des heures dans la forêt blanche à se geler le bout du nez ;0)

  4. Huuummmm ! Comme j’aime ces billets d’ambiance, tout particulièrement lorsqu’ils sont aussi douillets ! Quel bel hommage au cocooning hivernal ! Je partage tous tes bonheurs, certains me font terriblement envie, comme cette balade en forêt, cette belle neige,… J’en rêve 🙂
    Je t’embrasse tout fort et tout chaudement 🙂

    1. Merci Emma :0) Rien de mieux que de faire d’immenses promenades en forêt, avec la neige qui craque sous les pas, pour terminer pour finir à la maison, se réchauffer devant un bon feu de cheminée, avec une tasse de chocolat chaud, ou thé brûlant, d’une main et dans l’autre un bon bouquin ;0) Je t’embrasse moi aussi tout chaudement :0) Bonne semaine

  5. Un cappuccino bien chaud pour commencer le matin en douceur, une journée de cocooning chic (je déteste ce mot mais il n’a pas son équivalent en français), une sortie culturelle, un plaisir shopping, un apéritif entre amies et la soirée autour d’une bouteille de vin rouge avec son cher et tendre. L’hiver se savoure en intérieur. 😀
    Très joli billet d’ambiance !

      1. C’est vrai qu’en ville la neige se transforme vite en gadoue laide et grise… Mais tout de même, Paris sous la neige, quand elle tombe fraîchement, doit être magnifique… Non ?

  6. Ooh comme c’est joli tout ça. J’aime ces petits plaisirs simples et réconfortants. Mon p’tit bonhomme est malade alors aujourd’hui, on passe passe la journée au chaud. Pendant qu’il se reposait devant un dessin-animé de Noël, je lui ai préparé de belles madeleines avec un coeur au chocolat et du chocolat chaud et nous avons lu quelques histoires de Noël. Nous devions aller à la parade de Noël et à l’inauguration du marché de Noël, ce soir, mais c’est un peu raté du coup. Je pense que j’irai quand même y faire un petit saut pour me changer les idées. Je te souhaite une belle journée. 🙂

Laisser un commentaire

