Un doux dimanche…

   

Tôt ce matin, on a passés quelques heures de lectures, douillettement enveloppée dans un plaid douillet et qui réchauffe…
 On a pris son temps en cuisine, parmi les effluves de cannelle, de sucre et de levure…

    Avant ça,  on a perdus ses pas dans la forêt environnante qui avait enfin revêtu les couleurs de l’automne…

   On avait mis un gros pull, épais, dans ces teintes de terre, celles qu’on aimes… 

   Quand nous sommes rentrés la cuisine était chaude, je lui avais fait revêtir, à elle aussi, ce matin même,  les couleurs automnales…

    Le chat nous attendait dans la maison, à la même place qu’il avait déjà quand nous étions partis… 

 Dans quelques instants je mettrais la table dans la salle à manger, mais avant ça je me réchaufferais les mains avec un bon thé brûlant…

La journée s’annonce belle…. Bon dimanche !!! Source des photos

52 réflexions sur “Un doux dimanche…

    • Merci l’Irrégulière… La cheminée c’était la première chose que nous avions prévu d’installer quand nous avons fait les plans de la maison ;0) ça nous semblait indispensable :0) alors je te comprends !! Bonne semaine

  1. Oui très sympa ton programme! Moi c’était plutôt courses et ménage… mais hier soir j’avais fais une pumpkin pie, ça rentre dans le programme automnal ça! bon dimanche!

  2. Un doux dimanche que j’aurais pu écrire … De belles photos pour accompagner un dimanche qui sent bon l’automne et le début de l’hiver …. Il me manque plus que le feu de cheminée

  3. J’aime toujours autant tes évocations et le choix des photos… Ce fut un doux dimanche en effet, soleil, fraîcheur, couleurs automnales… De quoi patienter jusqu’au week-end prochain!

    • Mais ce ne sont pas des photos personnelles Claudialucia, j’ai mis la source des photos tout en bas du billet, tu n’as pas vu ??!! J’adorerais être aussi doué pour les photos ;0) Et mon dimanche n’a pas ressemblé exactement à cela, c’est un texte de fiction… Mais pour moi, c’est l’idée idéale d’un dimanche parfait :0) Bises

    • Tu n’as pas encore mis en route la cheminée ??!! Alors tu es moins frileuse que moi ;0) Aujourd’hui aussi il fait très froid, et nous avons de la brume… Bonne semaine à toi aussi Syl, bises

  4. Cette journée s’annonçait belle, certes, et l’a-t-elle été, ma douce L’Or ? C’est ce que j’espère de tout mon coeur 🙂
    En tout cas, cela fait du bien de lire un joli billet aux couleurs de l’automne alors qu’ici le ciel joue à mistigri.

    Je vois que tu lis le Ovaldé. Je l’avais emprunté à la bibliothèque mais le temps que je me décide à l’ouvrir, il ne correspondait plus à mes envies lecture du moment. J’attends donc ton avis impatiemment. Peut-être le réemprunterais-je ?

    • Une journée comme ça, ça ressemble à la perfection ;0) Les avis pour le Ovaldé sont assez contrastés, chez Antigone et l’Irrégulière des coups de coeur et chez George une déception… Alors je te dirais ;0) Bisous

  5. je VEUX passer mes dimanches avec toi (nous c’était goûter d’anniversaire, temps pourri, et enfants récalcitrants aux devoirs)

    • Mon dimanche ne ressemblait pas exactement à cela, n’oublions pas que c’est un texte de fiction… Mais pour moi c’est le dimanche parfait… Nous aussi en ce moment c’est dur, dur les devoirs… Vivement les vacances de Noël !!

      • Non, je ne le maintiens pas, je viens d’en supprimer toutes les traces… ce n’est pas grave. Merci pour ton soutien indéfectible. Cela me touche beaucoup.

      • Oh… Tu es sûre Nadael ?? J’aurais du m’inscrire tout de suite… Mais comme je te le disais j’ai tant de challenges en cours… C’est normal pour le soutien Nadael ;0) L’amitié blogueste ce n’est pas pour des prunes :0) En tout cas, pas pour moi..

Laisser un commentaire

