Read a Thon « une journée particulière » octobre 2013, mise à jour au fil des heures

Samedi 10 heures et 15 mn : Un peu en retard mais je suis là. Mon petit déjeuner m’attend, une pleine théière de thé noir bien fort, un peu de lait, des petits pains et je peux commencer à lire. J’espère que vous êtes toutes en pleine forme, pour ma part une mauvaise nuit à pour résultat que j’ai un léger mal à la tête. Pas l’idéal pour une journée RAT. J’espère que ça ira, j’attendais cette journée avec tant d’impatience… Et, pour l’essentiel, je commence avec ça : La Petite maison dans la prairie Tome 1 : . de Laura Ingalls Wilder, la petite maison dans la prairie de Laura Ingalls Wilder, tome 1 !! A tout à l’heure et très bonnes lectures à toutes celles qui font le RAT avec nous.

14 heures et 37 mn : Je viens de faire une pause pour mon repas, amoureusement préparé des mains de mon homme. J’ai pris mon temps, je n’ai pas lu en mangeant. Je suis toujours plongé dans ma lecture de La petite maison dans la prairie, je ne m’y ennuie pas une seconde. Je suis partie dans le Grand Ouest, dans une autre époque où tout est différent. On mange ce qui est rapporté par l’homme de la maison. On vit et on dort dans une maison entièrement faite par l’homme de la maison aussi, bref voilà un homme qui sait se débrouiller ;0)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA Photo personnelle – Mon marque page est au 3/4 du livre environ… Et je vous présente officiellement ma petite mascotte du RAT ; Rosine, capturé dans l’atelier de Syl, elle se sentait seule et Syl s’est dit qu’elle se sentirait bien chez moi… C’est le cas !!  Et je l’adoooore !!!! (merci encore Syl :0) Maintenant je fais un petit tour chez les copines et je reprends tranquillement ma lecture, bon RAT à toutes et à tout à l’heure !!!

17 heures et 45 mn : Fini ma lecture de La petite maison dans la prairie, j’ai du me retenir pour ne pas filer tout de suite dans le tome 2, mais j’avais envie de changer un peu. Ma main s’est donc saisi d’un livre jeunesse « Fergus bonheur » toujours accompagnée de Rosine. Et j’ai goûté de quelques pralinés que mon homme m’a rapporté ce matin.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA Photo personnelle – Des pralinés au café et crème au beurre, un délice ;0)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA Photo personnelle – Et Rosine toujours présente à mes côtés. Elle approuve, visiblement, mon deuxième choix ;0) Bonne continuation à toutes et je refais un petit tour chez vous !! A tout à l’heure

20 heures et 40 mn : Ouille, le temps passe vite….. Trop, trop vite…. Bientôt la fin du RAT et je n’ai pas encore lu le quart de ce que j’aurais voulu…. Bon, j’avance néanmoins. J’ai fini « Fergus Bonheur » et j’ai entamé  » Quelques minutes avant minuit » c’est bien mais c’est sombre, très sombre…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA Photo personnelle – J’en suis à la moitié, un peu plus… Le temps a passé vraiment très très vite… Qui sait, je continuerais peut-être un peu demain… Bonne continuation à toutes et à tout à l’heure !!! Là je vais manger un morceau, une moitié d’avocat, un peu de fromage… Pas grand chose, je n’ai pas faim du tout, qui a dit que lire ne nourrit pas ?!! ;0) Ou alors j’ai mangé trop de chocolat ;0)

23 heures et 19 minutes : J’ai récupérés mes 30 minutes perdus ce matin et j’ai pris le temps de déguster un thé vert, bien chaud, bien réconfortant avant de vous donner ce dernier compte rendu de ma journée. Il me reste environ une cinquantaine de pages pour finir « Quelques minutes après minuit » mais j’ai commencé également  » Olympe de bouges » dont j’ai lu un quart environ. Pas de photo parce que la batterie de mon APN est AS… Un peu comme moi à cet instant ;0) Là, je me sens juste épuisée et c’est à peine si je sais encore ce que je raconte. C’est à peine si j’arrive encore à taper sur les touches… Le positif c’est que j’ai passé une journée fabuleuse comme d’habitude même si j’ai trouvé qu’elle a passé encore plus vite que d’habitude… Et je suis contente, ma migraine m’a laissée tranquille, devenant au fil des heures de plus en plus discrète… Mais demain je ne sais pas, j’aurais peut-être le contrecoup. Mais là maintenant dodo :0) Franchement, je me demande comment font celles qui font le 24h… Impossible à tester pour moi !! Je souhaite une bonne nuit à celles qui se sont arrêtés comme moi et bonne continuation à celles qui vont continuer (plutôt elles que moi ;0) Mais si ma nuit est bonne et réparatrice je continuerais sans doute un peu demain. Je fais un dernier petit tour chez vous, rapidement, et je dis stop.

Dimanche 11 heures et 16 minutes : Je commence encore plus tard qu’hier… mais au moins je suis là ;0) J’ai passé une très bonne nuit mais je me sens tout de même encore fatiguée… C’est drôle mais hier soir je n’ai ressenti la fatigue QUE lorsque je me suis arrêtée !! Du coup c’était facile de se laisser porter par ses lectures. Ce matin je continue bien sûr sur « Quelques minutes après minuit », après je verrais. A tout à l’heure et bonne continuation à toutes celles qui sont encore dans la course :0) Il n’y a pas une petite liste à quelque part pour voir qui continue aujourd’hui ??

14 heures et 30 minutes : La journée s’écoule, tranquille… J’ai fini (des larmes dans les yeux) « Quelques minutes après minuit », magnifique mais vraiment triste aussi… J’ai continué et lu une centaine de pages de « Olympe de Bouges, ça me plait beaucoup…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA Photo personnelle – J’ai commençé, juste après,   » Shutter Island », j’en suis à un quart environ. Et là je viens de m’arrêter pour prendre mon repas, comme hier, tranquille, sans lecture. Que je vais reprendre maintenant.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA  Photo personnelle – Je vais laisser encore un peu de côté Olympe et continuer sur « Shutter Island ». Bonne journée RAT à toutes. (et j’ai trouvé la liste des participantes chez Hilde). Et à tout à l’heure… Mais d’abord, un petit tour chez vous ;0)

17 heures et 45 minutes : Je crois que je passe plus de temps à faire des pauses qu’à lire ;0) C’est signe, certainement, que je commence à fatiguer !! Je m’amuse à faire des photos, je surfe sur l’ordi, bref je m’éparpille ;0)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA Photo personnelle – Quoi de mieux qu’un bon feu de cheminée pour lire confortablement ?? Rajouter à cela un plaid, une pleine théière de thé vert accompagné de « ses gourmandises » et vous êtes parés ;0)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERAPhotos personnelles – Pour l’instant, toujours plongé dans « Shutter Island » (très, très bien) mais comme vous pouvez le voir je me suis fait une petite récréation avec « Sacrée Kornebik ». Je ne crois pas que je vais lire encore longtemps, mais je ne vais pas m’arrêter tout de suite. je fais d’abord encore un petit tour chez vous et je m’y remets… Mais je ne ferais certainement pas les 12 heures aujourd’hui :0)

20 heures et 13 minutes : Ouf, ça y est, j’arrête. J’ai passé une super journée mais la fatigue est là et je me suis promise, durant les RAT, de ne jamais me forcer à lire… Quand l’envie n’est plus là, j’arrête… Donc voilà la fin de ce nouveau RAT. Je n’ai rien commencé de nouveau. J’ai continué un peu « Shutter Island » et quelques pages encore d »Olympe ». Pas le courage de faire des comptes ce soir, je vous donnerais donc ça demain. Je vais prendre un petit souper léger et je passerais une dernière fois chez vous. Pour finir, ma soirée sera tranquille, un petit film avec mon homme et puis dodo ;0) Un grand merci aux organisatrices de ce RAT, ainsi qu’à celles qui sont passés pour m’encourager, en particulier à toutes celles qui n’ont pas fait le RAT mais qui sont passés quand même, merci :0)

Marathon de lecture chez Karine, Lou et Hilde

Source des photos sauf celles notés « photo personnelle »

47 réflexions sur “Read a Thon « une journée particulière » octobre 2013, mise à jour au fil des heures

  1. Quelle poisse cette mauvaise nuit… Mais je suis certaine que portée par ta lecture et l’ambiance enthousiaste qui baignera cet événement, tu vas vaincre cette migraine en moins de deux !
    J’ai récemment emprunté cet ouvrage mais n’ai pas eu le temps de le lire : j’attends ton avis !
    Mais il me semble tout à fait recommander pour une douce lecture matinale et douillette !

    Je passe en mode pom-pom girl et t’envoie de gros bisous d’encouragement 🙂

  2. C’est parti, j’agite mes pompons aujourd’hui, je ne peux hélas pas le faire mais je vais vous suivre toute la journée, quand je le pourrai !!! Il fait un temps à rester au chaud ! Grelin grelin, à tout à l’heure ! 🙂

  3. Go go go !!! j’ai déjà 3h de lecture derrière moi ! pfff ! j’ai fini un roman et je vais commencer à lire des nouvelles d’Edith Wharton !!! Bonne lecture à toi, c’est une belle idée que de lire « La petite maison » ! Bises

  4. Pour l’instant, je n’ai pas de mal de tête (ce qui s’avère le cas depuis deux semaines). Alors j’espère qu’il va vite passer parce que je sais que c’est tout sauf « confortable ».

  5. Oh, Laura Ingalls Wiider ! Ses livres, achetés avec mes petits sous d’enfant économisés, lus et relus, chéris tendrement, sont au chaud dans ma bibliothèque, au milieu de mes préssssieux. Je les ai réouverts il y a peu et le charme opère encore !

  6. Rosine est le sosie de ma petite souris !!! Elle n’a pas de nom mais elle ne me quitte pas, c’est mon porte-bonheur !! Faite par les mains magiques de Syl, notre fée de la blogo ! 🙂

  7. Rosine est très jolie je comprends que tu ai craqué, Syl a décidément bien des talents ! Tes lectures me tentent beaucop, j’espère que tu nous les présenteras aussi, je n’ai jamais lu La petite maison dans la prairie mais ça me tente bien et le second livre a l’air très sympa. Bonne continuation 🙂

  8. Comment ça va L’or, pas trop fatiguée? Je vois que tu as passé un bon moment avec »La Petite maison dans la prairie ». J’en garde de bons souvenirs mais ça remonte à pas mal d’années. Bonne soirée.

  9. J’aime beaucoup ta photo personnelle de ta petite mascotte 🙂 Oh, le livre est sombre mais il a l’air de te plaire au vu de nombre de petits marque-pages (non ?)
    Je serai par là pour le soutien si tu remets le couvert demain 😛

  10. Oh mince pour la batterie. Elle sera en forme à ton reveil en chargeant cette nuit 🙂 A demain, alors ?
    Heureusement que la migraine ait baissé, je connais ça…

  11. Alors ? te sens-tu en forme pour aujourd’hui ? j’ai lu 3h30 ce matin, là je fais une pause qui risque d’être un peu longue, mais il faut bien que je m’occupe de mes loustics !!!! Bravo pour cette journée du samedi, je me suis écroulée sur mon livre, hier soir vers 22h, je ne suis même pas parvenue à lire les 30 pages qu’il me restait pour achever ma lecture en cours, du coup je l’ai fini ce matin !

Laisser un commentaire

