Bilan du mois – Septembre

Un mois de septembre tout à fait respectable, tout d’abord ma dernière lecture romanesque dont une grande partie à été lue en Août, un coup de coeur, « Les Quatre Grâces » de Patricia Gaffney  Les quatre grâces. de Patricia Gaffney une lecture bien moins légère qu’il n’y paraît, une histoire d’amitié magnifique !! Encore un coup de coeur mais un coup de coeur jeunesse, de la brume, du mystère, des orages et cie pour l’album « La fiancée du fantôme » de Malika Ferdjoukh La fiancée du fantôme. de Malika Ferdjoukh J’ai vraiment adoré !! Ensuite une lecture pas très joyeuse avec Olivier Adam et son « A l’Ouest » A l'ouest. de Olivier Adam le troisième livre que je lis de l’auteur mais pas mon préféré à ce jour.  Une lecture virile et qui décoiffe, la rencontre de deux hommes dans le grand Nord du Canada, une lecture dont je garderais un grand souvenir ; il s’agit d' »Hommes entres eux » de Jean Paul Dubois Hommes entre eux. de Jean-Paul Dubois J’avais envie de le lire depuis longtemps. Pour finir j’ai beaucoup aimé aussi « 3000 façons de dire je t’aime » de Marie Aude MurailTrois mille façons de dire je t'aime. de Marie-Aude Murail Une lecture bonheur, avec du théatre, une amitié entre trois jeunes gens et l’écriture de MA Murail, forcément attirante ;0) Et ma première lecture de la rentrée littéraire !

Source photos

18 réflexions sur “Bilan du mois – Septembre

Laisser un commentaire

