Musique

Je ne sais pas…

 Source

« …/… Si dans les sourires qu’on se fait

Je vois du bonheur le reflet
C’est toujours là, c’est toujours vrai
Je ne sais pas

Si dans la douceur de ses yeux
Je me retrouve encore un peu
Après nos siècles de combat
Je ne sais pas

Ce qu’il a pu dire de nous
Quand il raccroche tout à coup
Le rouge qui pointe sur ses joues
Je ne sais pas …/… »

Extrait de « Je ne sais pas » du dernier album de Zazie qui tourne en boucle sur ma chaine ces derniers jours… Voilà une chanteuse que je suis album après album. Je crois que c’est celle avec qui je me sens le plus d’affinité au niveau des textes. Je m’y reconnais tellement… ça me parle à chaque fois… Et pour ses mélodies idem… Juste sublime… La musique a autant de place dans ma vie que la lecture… Je ne saurais m’en passer…

Bon dimanche

24 commentaires sur “Je ne sais pas…

    1. J’aimerais beaucoup avoir l’occasion de l’entendre en concert, ça serait super :0) Vanessa Paradis j’aime beaucoup aussi, d’ailleurs elle a eu sa place chez moi aussi :0) Bonne semaine Sandrine

  1. Pas de chanson en particulier en ce moment, mais j’aimerais bien remettre du baroque.
    Zazie n’est pas ma chanteuse préférée, mais j’écoute toujours ses paroles avec attention.
    Bon dimanche

  2. Sublime chanson…l’album est superbe et tourne en boucle aussi chez moi… »Temps plus vieux », « Où allons nous » et « Vienne la nuit »…j’adore

    1. Contente de trouver quelqu’un qui ressent la même chose :0) Il est magnifique cet album, son meilleur à mon goût avec « Rodéo ». « Vienne la nuit » est ma chanson préférée, ce texte est splendide, je ressens dans ma chair exactement chaque phrase de ce texte… J’aurais pu en écrire chaque mot (si j’avais autant de talent ;0) La seule avec qui je ressens cela aussi c’est avec Françoise Lefèvre !

  3. Me voici de retour ! et je ne peux pas écouter la chanson car il est 5 heures du matin (insomnie) et ma fille dort dans la même chambre que moi …. je l’écouterai plus tard 😉 A très bientôt l’Or

  4. Cette chanson est très belle, un peu plombante, quand même! 😉 Une de mes chansons préférées de tous les temps est de Zazie, elle est un peu ancienne maintenant, c’est « Chanson d’ami ».

    1. De plus en plus je dois me rendre me rendre à cette évidente, ce sont les chansons les plus tristes qui me plaisent le plus… C’est comme ça :0) Je ne me rappelle plus cette « Chanson d’ami » je m’en vais aller la réécouter :0) Bon, ça y est, oui je me rappelle… Elle est magnifique oui :0)

    1. J’adore ses textes, elle a un talent fou… Et c’est une belle personne, ce qui ne gâche rien ;0) Toi aussi tu écris des chansons à texte ? Ou alors tu veux dire que le point commun c’est que nous aimons toutes les deux les chansons à texte ? Bisous Emmanuelle

  5. La photo du haut du billet est superbe ! J’ai beaucoup écouté Zazie à une époque, j’avais un fan à la maison^_^ Maintenant un peu moins, mais cette chanson me donne envie de creuser… Bises L’Or :

    1. Moi c’est un peu l’inverse, je l’apprécie de plus en plus, j’aime de plus en plus ses mélodies, mais surtout ses textes… Elle gagne en maturité… Bises aussi et bonne semaine Asphodèle

Laisser un commentaire

