The versatile blogger Award

versitle-blogger

Revoilà le bon temps des tags et des Awards et je remercie très chaleureusement l’Irrégulière et Saxaoul d’avoir pensé à moi ;0) Merci les filles !!

Alors il s’agit maintenant de :

  1. tout d’abord, célébrer l’initiative en arborant fièrement les couleurs du logo des VBA en haut d’un post dédié ;
  2. puis, remercier chaleureusement la bloggeuse/le blogger truculent qui vous aime et le fait savoir ;
  3. lister 7 points sur vous ;
  4. nominer 15 autres blogueurs méritants ;
  5. les prévenir que nous avons exprimé tout notre amour à leur attention par un petit message.

Le logo fait, les remerciements fait aussi, alors voilà les 7 points sur moi : (les derniers, plus que des faits sur moi, parle plutôt de mes envies et de mes bonnes révolutions… Oui je fais les choses différemment moi, les autres prennent des bonnes résolutions après la nouvelle année, moi c’est en septembre ;0)

* Cette année scolaire commence par un grand changement puisque nous ne sommes plus que 4 à la maison, Fille Aînée à fait sa rentrée à la Fac de Strasbourg (à 2 heures de route de chez nous environ). Bien sûr elle viendra pour les week ends (pas tous à mon avis ;0) et les vacances scolaires mais je peux vous dire que ça fait très bizarre

Strasbourg

* Je me lèche les babines d’avance parce que j’ai bien l’impression que cette rentrée littéraire contient quelques petites pépites

(7) Likes | Tumblr indie | Tumblr

* Pour une fois, cet été a été généreux avec moi parce que j’ai vraiment eu mon compte de baignades cette année !! Je vous ai déjà dit à quel point j’aime nager, et je me suis rendu compte  cet été que c’était encore plus que ça en vérité, nager me fait littéralement revivre… J’ai eu l’occasion de nager en vacances 2 heures le matin et 2 heures l’après-midi (quand je vous disais qu’il fallait me sortir de l’eau de force, ce n’est pas qu’une image, ma famille peste en général sur la plage, en m’attendant pour partir, et je les exaspère en disant ; juste encore un petit aller retour et j’arrive ;0), et ces heures là, passés à nager (parce que je nage hein, je ne barbote pas, étonnamment, alors que je me fatigue assez vite en marchant ou en vélo, je peux nager des heures sans ressentir de fatigue). Je me suis donc fait la conclusion que nager, me remets les idées en place, me rend sereine et me donne de l’énergie… En plus,  plein d’idées et des projets me viennent souvent à ce moment là. (ouille là j’ai fait une tartine, je ferais plus court pour les autres points ;0)

SPARKS FLY♥  the moonlight overthrew us | via Tumblr

* Cet été et son soleil m’a donc régénéré et j’ai décidé de me remettre au vélo. (ce qui me permettra aussi de pouvoir aller à la piscine à nouveau :0) puisque la piscine la plus proche n’est pas à la porte à côté !!)

fleur de soleils | via Facebook Tumblr

* J’ai aussi envie de me remettre à l’écriture plus sérieusement, et de m’imposer des horaires fixes et non négociables, parce que si on ne s’applique pas une discipline presque militaire on n’y arrive pas ;0)

Xeap | via Facebook :D

* Des envies de déco aussi, mon bureau (celui ou j’écris, celui pour l’ordi est en bas dans la salle à manger) est dans notre chambre à coucher, sous les combles et je veux en faire un lieu confortable et douillet pour pouvoir écrire dans les meilleurs conditions. Je vais donc mettre des rideaux, rajouter quelques lithographies qui m’inspireront j’espère, une jolie lampe aussi peut-être… (d’ailleurs, si ça vous dit d’en avoir un petit aperçu c’est par là).

Untitled Pinterest

* J’ai bien envie aussi de consacrer à nouveau quelques minutes de mon temps à écouter plus de musique, du classique surtout et mes opéras que j’adore (ce qui devrait aussi m’inspirer j’espère ;0) J’ai bien l’impression que j’avais un peu oublié à quel point écouter de la musique m’est indispensable…

Untitled Untitled

Il ne reste plus qu’à exprimer mon amour à quelques blogueuses, il m’en faut 15 :

Aifelle, Anis, Bladelor, Somaja, Soukee, Petitlapin, FondantOchocolat, Keisha,  Mango, Margotte, Marielle, Milly, Nadael, Sous les galets et Za,

Il y en a bien d’autres bien sûr mais certaines sont déjà taguées, et je pense aussi à celles qui ont disparus de la blogosphère, je pense en particulier à Laure (et si tu revenais ?!!)

Sources des photos

56 réflexions sur “The versatile blogger Award

  1. De douces résolutions.
    Nager dans la piscine ne me fait pas le même effet que dans la mer. Ou alors,il faudrait que je réquisitionne la piscine municipale que pour moi. Ce que j’aime alors, c’est nager les soirs d’hiver. Il fait nuit noire dehors, on sait qu’il fait froid, les gens partent plus tôt, la piscine est pratiquement désertée, c’est silencieux…
    Pour le bureau tu as raison ! juste un espace bien personnel… je vais foutre dehors les affaires de Mister B. !!!
    Félicitations pour cette médailles.

    • Bien sûr moi aussi je préfère la mer, ou un lac mais vu le nombre de km qu’il y a entre eux et moi… Bref, tu comprends ;0) Oui, bonne idée fais de la place et zou, au placard les affaires de Mister B ;0) Je ne t’ai pas tagué parce que tu l’avais déjà été mais sache que tu as de ma part, c’est évident, mon Versatile blogger Award ;0) Bises

  2. Gentil, ma belle, mais tu sais, les tags…
    J’aime aussi la musique classique et l’opéré, tiens dès demain, inscription aux spectacles de la salle la plus proche (75 km quand même).
    Et hier, ce fut retour à la piscine; Pas trop long.
    Bisous!

  3. J’ai été très touchée que tu me nommes pour le Versatil blogger award mais ce ne sera malheureusement pas tout de suite mes réponses, jeudi si j’ai le temps mais je le ferai
    Les résolutions de septembre, je connais aussi:) désir de retourner à la piscine cet hiver également et l’enfant qui entame les etudes supérieures, comme un petit déchirement.
    Je t’embrasse et je vais cogiter les réponses…Bonne soirée.

    • Merci Ptitlapin, tu fais partie des blogs que je suis avec grand plaisir depuis longtemps alors c’est normal ;0) Oui, pas évident de laisser nos « petits » s’envoler et faire leurs vies… Même si, en même temps, on les voit s’épanouir et ça c’est merveilleux :0) Je t’embrasse moi aussi

  4. Bon déjà, j’ai lu ton blog-it, et je suis contente que ça bouge dans l’école de ton petit. Si tu sens ta rage faiblir, fais moi signe, de ce côté là, j’ai ce qu’il faut.
    J’aime beaucoup ce que tu dis de toi, et je retiens le plus important: ta volonté d’écrire et de t’astreindre à une discipline. Je me réjouis d’avance…(quant à nager et pédaler, c’est évidemment des basiques, je suis d’accord avec toi).
    Merci d’avoir pensé à moi, j’essaie de m’y coller demain.
    des bises

  5. C’est joli ce que tu écris, tu as raison de vouloir t’y remettre avec des horaires, sinon on ne peut pas… Moi aussi j’adore nager pendant des heures mais cela fait quelques années que je n’ai pas le droit et ça me manque horriblement, dès que j’ai le feu vert, je m’inscris à une piscine ! 😉

  6. Je retiens surtout que tu t’éclates en nageant, c’est chouette ! Je me disais que tu devrais y aller toute l’année, mais tu as répondu à ma question. En plus si tu te remets au vélo, on peut dire que tu seras au top côté sport. J’ai déjà dit chez Asphodèle que je ne le reprenais pas ce tag, je l’ai fait il y a quelque temps et je ne me sens pas trop l’envie de le refaire.

  7. Ah et bien c’est très gentil de me taguer de ce Award versatil !
    Bon je ne promets rien pour le faire mais un jour que l’inspiration arrive pourquoi pas J’adore en tout cas lire ce genre de tag chez les autres car on n apprend toujours un peu plus sur la blogueuse caché qui écrit derrière son blog !!
    Contente de voir dans le post it que pour ton fils il y a du mieux !!!
    Bonne soirée l’Or !

  8. Je crois que Septembre amène ses résolutions, mais sont autres qu’en janvier. Tes réponses sont intéressantes, surtout que tu les as mises en image! J’aime l’idée que tu te remettre à écrire et tu me fais penser que moi aussi, je devrais écouter plus de musique!
    Merci de m’avoir taguer. Je vais réfléchir …

    • J’écoute beaucoup de musique en ce moment… Mais écrire est plus difficile, ça prend plus de temps et demande une tranquilité totale pour moi… Avec les enfants ce n’est toujours facile ;0)

  9. Nager (dans la mer), j’aime aussi beaucoup même si par ici elle est souvent froide, mais cet été elle était juste comme il faut. J’ai la chance d’habiter à 50m de l’eau alors je ne m’en suis pas privée ! Je te remercie pour cette délicate attention concernant le tag mais je ne crois pas que je le reprendrai cette fois-ci, pas grand-chose à dire de moi ! 😉

  10. Quelques points communs avec toi, dont celui d’aimer nager. Mais comme je nage en Bretagne du Nord, je ne peux pas y rester 2 heures ! J’espère aussi trouver le temps d’aller à la piscine cette année.

  11. Sympa de te connaitre un peu plus.
    J’espère que tes projets d’écriture vont aboutir. Tu nous tiens au courant.
    Bonne journée.
    PS : quel courage de nager! (moi, je barbote)

  12. Je t’imagine sereine, en train de nager, et je trouve ça beau. L’eau est aussi mon élément, mais moins que toi je pense. En tout cas, tu as de belles résolutions en ce mois de septembre, et j’espère que tu parviendras à prendre bien soin de toi grâce à elles. Merci pour cet award, cela me touche. C’est pas dit que j’y réponde en revanche. Tu sais à quel point les mots sortent difficilement en ce moment. Et puis, je n’ai pas très envie de parler de moi… Je t’embrasse.

    • Je me sens totalement sereine quand je nages et l’eau est vraiment mon élément, plus que la terre je crois bien ;0) Je me serais bien vu en sirène ;0) Moi aussi je t’embrasse

  13. Que de belles résolutions! ça t’a donné de l’énergie de nager! Où il est le temps où moi aussi j’étais comme toi! Parfois les envies se perdent et c’est dommage!
    Et oui le premier départ de la fille aînée, bientôt suivie des autres! j’ai connu cela! Comme tu dis, c’est bizarre!
    Et qu’est-ce qu’il est arrivé à ton fiston?

    • Nager est ce qui me donne le plus d’énergie !! C’est mon « requinquant » personnel et naturel ;0) Oui, beaucoup de nos envies passent à la trappe malheureusement, c’est la vie qui veut ça et c’est vrai que c’est triste… Rien ne dit que je trouverais le temps pour tout ça… Et je crois bien avoir déjà perdu une part de cette belle énergie que l’été m’a donné :0( Pour mon fiston je te renvoie à mon billet :
      https://lorouge.wordpress.com/2013/09/10/en-passant/
      Mais cela semble s’arranger, et l’essentiel est que, personne, cette fois, n’a suivi la gamine… Et oui, ça fait drôle de voir nos « grands » partir de la maison… Ravie de te revoir par ici Claudialucia :0)

  14. Avec une photo de V. Woolf sur ton bureau, nul doute que tu seras inspirée 😉 Ecouter de la musique classique, c’est génial; en jouer, c’est encore mieux ! Musicienne ?

    • Depuis une photo de mon Léo (Ferré) accompagne celle de V.Woolf… Et oui, elles sont importantes, elles m’évoquent bien des choses… Le classique j’adore et j’aurais adoré savoir en jouer, surtout du piano, ou de la guitare… Malheureusement non, ce n’est pas mon cas :0( Et toi ? Tu sais jouer d’un instrument ?

  15. J’avoue que c’est agréable de lire ces quelques instantanés mais en ce qui me concerne je ne saurais quoi dire, peut-être parce que je suis tellement prise en ce moment par des problématiques familiales qu’il ne m’est pas possible d’ouvrir le petit clapet. Cela menacerait de déborder ! Merci beaucoup en tout cas. Je prends quelques minutes de retour sur la toile et cela fait vraiment du bien.

Laisser un commentaire

