Avant l’automne…

Redécouvrir avec délice le bonheur de déguster des mets bien sucrés et réconfortants. Le plaisir aussi de sortir entre amis, pour une soirée tranquille, à l’auberge du village.

 Avoir envie de parcourir à nouveau la ville et ses pavés, se promener pendant des heures, arpenter et arpenter encore les rues et ses nombreux méandres.

   Se remettre à l’écriture avec béatitude, passer plus d’heures aussi à lire. Prendre le temps…

 Redécouvrir le plaisir du silence et de la sérénité tranquille de la forêt,

 Juste avant qu’elle se transforme en ça, cette explosion de couleurs, se perdre avec un plaisir inoui dans l’intensité d’un jaune doré, d’un orange vitaminé, d’un rouge somptueux.

Juste avant les délices glacé de la pluie, juste avant la délectation de ressortir de l’armoire les pulls moelleux, les écharpes voluptueuses, les gilets épais dans lesquels il est bon de se blottir…

  Et surtout, retrouver le cocon protecteur de la maison et de son confort, s’entourer de lumières chaudes…

Retrouver le plaisir d’un bon bain chaud et oublier les douches pendant un temps… Ranimer le plaisir de passer plus de temps à l’intérieur, et se dire avec un soupir ; que l’on est bien chez soi…

Bon dimanche !

Source des photos

Publicités

38 réflexions sur “Avant l’automne…

  1. C’est beau, c’est chaud, réconfortant et convivial! J’adhère à tes petits bonheurs et tes grandes joies. Que la nouvelle saison qui s’amène soit l’écho de ces belles photos.!

  2. L’automne c’est féérique. Oui se sentir bien chez soi quand on rentre, l’odeur du café flottant dans l’air. La lumière est encore plus belle le matin quand le soleil daigne pointer le bout de son rayon. Aah l’automne, je partage ton plaisir. Bisous et bonne fin de dimanche

    • J’aime l’été aussi… Mais j’aime l’automne parce que c’est une saison ou l’on redécouvre les plaisirs de son chez soi et les activités qui vont ensemble : lectures, écriture, musique…

  3. Heureuse de te retrouver…j’ ai du sauter une case quand tu as changé ton blog…:-(
    Que tes photos et tes résolutions respirent une belle atmosphère , sereine et pleine d’ énergie à la fois..:-))
    Moi j’ aime toutes les saisons …le feu dans la cheminée crépite et éloigne un peu l’ allumage du chauffage…!! pourtant fait pas chaud…
    Avec toi on  » s’ en’cocon’ne  » et c’est si bon…:-))
    Plein de schmutzele …belle soirée à toi

    • Merci George, j’adore me promener dans ces sites photos, ça nourrit totalement mon imagination… Je parcoure les photos, je les choisis, et c’est toute une histoire qui me vient :0)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s